France Télévisions récompensé aux Grands Prix Stratégies de l'innovation média 2025

Plusieurs créations et initiatives marquantes, emblématiques de l'ambition éditoriale de France Télévisions à l'adresse des jeunes publics ont été récompensées aux Grands Prix Stratégies de l'innovation média 2025. 

Ces prix illustrent la singularité, la puissance et la capacité d'innovation de la télévision de service public sur tous les écrans et les univers événementiels et narratifs. 

 

Nous, jeunesse(s) d'Iran

"Coup de coeur du Jury" et Prix Or dans la catégorie "Meilleure utilisation de l'IA"

Une immersion inédite au sein de la société iranienne pour recueillir la parole d’une génération en pleine mutation qui prend ses distances face à la gérontocratie des mollahs.

Visages modifiés à l'Intelligence Artificielle · 70 min · Réalisation Solène Chalvon-Fioriti · Production Chrysalide Production et Elephant Doc · Avec la participation de France Télévisions · Produit par Béatrice Schönberg

Aux Jeux, streamers !

Prix Or dans la catégorie "Meilleure diversification de la marque média - Meilleur événement"

Alors que la flamme olympique quittait Athènes pour rejoindre la France le samedi 27 avril 2024, France Télévisions, diffuseur officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, proposait en direct sur sa plateforme france.tv, un événement inédit et exceptionnel : Aux Jeux Streamers !, animé par Cécile Grès, ZeratoR et Samuel Étienne. Un concept et un format en résonance avec cet événement historique, exclusivement pensés pour le digital autour des valeurs sportives et du collectif.

Ce grand rendez-vous organisé par France Télévisions était diffusé en direct et en public depuis Paris La Défense Arena. Cette compétition sportive unique en son genre a opposé, autour de disciplines olympiques, des figures emblématiques de ses antennes, des streamers et créateurs de contenus majeurs, ainsi que des athlètes de haut niveau.

Présentation Cécile GrèsZeratoR et Samuel Étienne · Production Webedia

Dérush

Prix Argent dans la catégorie "Meilleur contenu de plateforme 100% original"

Dérush, le nouveau concept d'Elise Lucet vous plonge dans les archives de France Télévisions avec des invités qui portent et apportent le regard de la jeune génération, avec notamment dans les premiers numéros des talents populaires comme Squeezie, Seb ou Mister V. 

Au programme : anecdotes inédites, analyses et bien sûr, plein de moments funs !

Présentation Elise Lucet · Production Brut

Okoo - Nouvel habillage

Prix Argent dans la catégorie "Meilleur dispositif de communication pour un média, une régie - Meilleure identité visuelle"

Cinq ans après le lancement de Okoo, Gédéon et France Télévisions ont fait évoluer l'identité visuelle de l'offre du Groupe à destination des enfants, qui bat régulièrement de nouveaux records. 

L'univers expressif et graphique de Okoo rassemble les petits comme les plus grands, sur tous les écrans, tout en créant un lien personnalisé, émotionnel, et rassurant, pour les guider dans la richesse créative de l'offre proposée. 

Frédérique Lemaire-Benmayor
Contact - France Télévisions