
À l'heure où la notion de genre fait débat dans notre société, la transidentité, sujet sensible, est pour certains contre nature, et pour d'autres un changement de vie primordial et nécessaire.
Alors, qu'est-ce qui a poussé l'ami d'enfance de Thibault Jandot à franchir le cap de la transition ? À travers le documentaire "Mon amie, la transidentité et moi", Thibault a décidé de trouver des réponses à des questions laissées en suspens par celui qu'il connaît depuis toujours. C'est sur la route et à travers son appareil photo que Thibault fera la rencontre de Léa, Loan, Zoé ou encore Clara. Une quête à travers laquelle il recueille les témoignages de proches et les tranches de vie de celles et ceux qui ont décidé de franchir le cap. Tout cela face au regard que leur porte la société, leur entourage et leur famille.
" Un jour, celui qui depuis 20 ans était mon meilleur ami m'a annoncé qu’il ne s’était jamais senti bien dans son corps d’homme. Depuis tout petit, il se sent femme.
J'ai tenté du mieux possible d'être à ses côtés dans cette traversée, mais notre amitié en a été éprouvée, et certaines des questions auxquelles j'ai été confronté demeurent sans réponse ".
Mon amie, la transidentité et moi, un documentaire ici Centre-Val de Loire diffusé jeudi 15 mai à 22.45 dans la case "La France en vrai" sur France 3 et sur france.tv
Inédit
Documentaire
Réalisateur
Thibault Jandot
Co-production
La boîte à Songes
Délégué aux antennes
et aux contenus :
Olivier Couvreur
Directrice régionale :
Caroline Laub
Retrouvez France 3 Centre-Val de Loire
sur les réseaux sociaux
----------
À voir sur