Programmes de flux

LINE-UP FLUX

 

Nouveaux formats de programmes de flux

 

France tv distribution renforce son line-up avec l’acquisition de deux nouveaux formats à fort potentiel : "Le jeu des 1000 euros" et "Lettrix", et célèbre le succès mondial du format du jeu "Des chiffres et des lettres".

Les droits de ces formats sont disponibles dans le monde entier.

 

Le jeu des 1000 euros

 

Le jeu des 1000 euros

Le jeu des 1000 euros est un jeu radiophonique emblématique depuis plus de 60 ans, devenu une émission télévisée à succès.

Les candidats répondent à des questions de culture générale pour tenter de gagner jusqu’à 1000 €.

La version télévisée met en scène 10 duos, ainsi qu'un duo champion, qui s’affrontent lors de deux manches puis d’une finale. Les téléspectateurs peuvent participer en jouant en direct et en envoyant leurs propres questions.

Le jeu des 1000 euros tient son originalité à son ancrage régional : il s’agit d’un programme mettant les différents départements à l’honneur.

 

 

Lettrix

 

Lettrix

Lettrix est un nouveau concept de jeu dans lequel les joueurs doivent trouver la lettre manquante d’un mot pour en former un autre.

Vitesse et stratégie sont essentielles : le premier à trouver la lettre et à rester concentré, malgré les pièges, marquera le plus de points.

Le jeu se déroule en trois manches et se démarque par une forte personnalité graphique et une réelle interactivité visuelle et sonore.

 

 

Des Chiffres et Des Lettres

 

Succès du format Des Chiffres et Des Lettres

Concept

L'émission du format original français est basée sur une formule simple de 30 minutes dans laquelle les candidats ont un temps limité pour résoudre un problème impliquant des lettres ou des chiffres.

"Des chiffres et des lettres", l’un des programmes les plus emblématiques de France TV, connaît également un succès retentissant à l’international. Le format a fait une entrée remarquée dans plusieurs territoires, notamment au Royaume-Uni, en Espagne, en Nouvelle-Zélande et en Australie, où il continue de séduire des millions de téléspectateurs. Le format a également été optionné dans de nombreux territoires.

 

Royaume-Uni

Lancé en 1982, COUNTDOWN est la première émission à avoir été diffusée sur Channel 4. Le succès de ce programme culte, réunissant 3 à 4 millions de téléspectateurs, ne se dément pas depuis plus de 45 ans. Suite au succès phénoménal du format anglais, Channel 4 a créé une émission en prime time avec des célébrités jouant à COUNTDOWN, intitulée CELEBRITY COUNTDOWN.

 

Espagne

L'émission CIFRAS Y LETRAS a d'abord été diffusée dans les années 90 sur la Segunda (deuxième chaine du groupe audiovisuel public espagnol RTVE). En 2024, une toute nouvelle version avec de nouvelles règles, basée sur le modèle de la version française actuelle, a été produite avec l’ambition de donner un nouveau visage à l’émission. Présentée par le dynamique Aitor Albizua et dotée d’un décor innovant utilisant les nouvelles technologies, le jeu rencontre un véritable succès, enregistrant les meilleures audiences de la case (access prime time) depuis plus de 25 ans ! Le programme vient d'être renouvelé pour une seconde saison. Véritable phénomène de société, CIFRAS Y LETRAS a reçu plusieurs récompenses du secteur audiovisuel, tel que le Prix du meilleur auteur de jeu d'antenne aux Alma Awards 2025 et le Prix Iris 2025.

 

 

 

Paris Unscripted Showcase

 

Paris Unscripted Showcase

Dans le cadre de la première édition du Paris Unscripted Showcase, France tv distribution présentera ces nouveaux programmes aux acteurs de l’industrie du divertissement le 29 avril 2025 à 10h, au Salon Louise du Sofitel Champs Élysées à Paris. Cet événement exclusif sera l’occasion de découvrir en avant-première ces formats innovants et de rencontrer les équipes créatives derrière leur succès.

 

 

 

À propos de France tv distribution
Filiale du groupe France Télévisions, France tv distribution est le partenaire des producteurs et des ayants droit dans la recherche de financement et de préventes de leurs programmes sur tous supports médias (édition et distribution vidéo et VOD, édition musicale, de magazines et livres, droits dérivés et financement de programmes audiovisuels).
Depuis janvier 2017, France tv distribution accompagne également le cinéma à l’international, tous territoires et tous droits. Acteur majeur sur le marché de la distribution des droits en France et à l'international, cette nouvelle activité dans l’export de longs-métrages vient s’ajouter à son savoir-faire.

Contacts médias - France Télévisions

Anne-Laure Ludot
France tv distribution