
Communiqué de presse
- Partagez 'Affaire Odile Touche, Affaire Albert Foulcher, Affaire Michel Guibal ' sur Facebook
- Partagez 'Affaire Odile Touche, Affaire Albert Foulcher, Affaire Michel Guibal ' sur X
- Partagez 'Affaire Odile Touche, Affaire Albert Foulcher, Affaire Michel Guibal ' sur LinkedIn
- Partagez 'Affaire Odile Touche, Affaire Albert Foulcher, Affaire Michel Guibal ' par email
Avec près de 1,3 million de téléspectateurs en moyenne depuis son arrivée sur France 2, Au bout de l’enquête est désormais la première émission de faits divers récurrente en France.
Aux côtés de Marie Drucker, Alain Bauer, professeur de criminologie, apporte sur chaque affaire un éclairage technique, psychologique, sociologique ou historique pour comprendre les procédés mis en œuvre au cours de l’enquête, mais aussi ses enjeux et ses répercussions.
14.00 Affaire Odile Touche, Le voyeur assassin, inédit
Un film de Delphine Welter
Les heures qui ont précédé sa mort sont glaçantes. Odile Touche, 36 ans, a été observée nue à son insu dans sa salle de bains avant d’être étranglée et violée. Au bout d’investigations minutieuses les enquêteurs vont comprendre qu’Odile Touche connaissait son meurtrier et l’avait même mentionné à plusieurs reprises dans son journal intime.
15.00 Affaire Albert Foulcher, La vengeance dans la peau, inédit
Un film de Marion Villain
C’est l’histoire d’une vengeance, ourdie durant des années, qui se transforme en terrible course macabre. En Janvier 1993, André Meffray, un paisible assureur à la retraite, est abattu devant sa maison. Les soupçons se portent rapidement sur l’un de ses concurrents, Albert Foulcher. Cet homme s’en ait pris à ceux qu’il accuse d’avoir provoqué sa chute et sa terrible vendetta fera en tout cinq victimes.
16.00 Affaire Michel Guibal, Obsession
C’est un film d’Anne Gautier
Une mère de famille immolée par le feu sous les yeux de ses enfants en sortant de son ascenseur. Qui peut commettre un crime aussi cruel? Il n’y avait pourtant aucune aspérité dans la vie de cette femme au foyer. L’origine du mal est plutôt à chercher du côté du… paranormal!
52 min
Présentation
Marie Drucker
Intervenant
Alain Bauer
professeur de criminologie
Rédacteur en chef
Antoine Gaveau
Producteur éditorial
Stéphane Martin
Production
Enibas Productions – Fred Frances et Nicolas Hélias
Avec la participation de
France Télévisions
Unité magazines
Nicolas Daniel
Fabienne Barollier
Fabienne Gauthier
À voir sur
francetv.preview