Communiqué de presse
- Partagez 'Ma petite escapade fait sa rentrée !<br/> Christophe dans le bocage ornais' sur Facebook
- Partagez 'Ma petite escapade fait sa rentrée !<br/> Christophe dans le bocage ornais' sur X
- Partagez 'Ma petite escapade fait sa rentrée !<br/> Christophe dans le bocage ornais' sur LinkedIn
- Partagez 'Ma petite escapade fait sa rentrée !<br/> Christophe dans le bocage ornais' par email
L'émission de découverte Ma petite escapade fait son grand retour pour une nouvelle saison dimanche 15 septembre à 12h55 sur France 3 Normandie et sur France.TV !
Pour ce premier numéro inédit de la saison, Clémence Castel retrouve son invité, Christophe, dans le bocage Ornais. Christophe est clown, s’il a eu d’autres métiers, il a décidé à 50 ans d’être au service des autres et de créer son association Hop hop, clown à l’hôpital. Un engagement pour lequel il donne beaucoup d’énergie, même si son personnage de clown lui donne beaucoup de liberté et lui apporte de la joie. Rigolo de métier, Christophe va se laisser surprendre par une escapade émouvante.
Clémence se dirige avec son invité vers la Maison de la rivière et du paysage. Canne à pêche à la main, le duo s'essaye à la pêche à la mouche. Les poissons ne mordent pas à l'hameçon, mais Christophe profite de ce moment en pleine nature et se laisse charmer par le rythme lent de la rivière.
Direction la cité médiévale de Domfront en Prairie pour une balade dans les ruines du château. Petite promenade pour retracer l’histoire de cette cité médiévale et découvrir un joli spot qui offre une vue dégagée sur le Mont-Saint-Michel.
Pour contrer la grisaille, Clémence et Christophe se rendent dans un atelier avec des feux à plus de 1200 degrés. Équipé, le duo découvre la ferronnerie et réalise une vraie œuvre d’art. Retour aux méthodes ancestrales pour le plus grand plaisir de notre invité qui est impressionné.
Puis c’est un retour en enfance pour Clémence et son invité qui prennent part à un atelier de création de marionnettes. À leur image, chacun crée en miniature leur personnage. Fasciné, Christophe retrouve un environnement qu’il aime.
Dans le jardin partagé de la Chapelle Mêle, Clémence propose à Christophe de revenir sur son escapade. Il n’a pas vu le temps passer et s’est laissé porter tout au long de son aventure. Il retient la bienveillance et l’humanité de ses rencontres, très ému, il ne retient que du positif.
Cliquez sur l'image ci-dessous pour découvrir la bande-annonce :