Série

Coeurs noirs

Dimanche 7 avril 2024 à 21.00

 

Irak, octobre 2016, veille de la bataille de Mossoul.
Un commando des forces spéciales françaises est chargé de retrouver, et d’exfiltrer de la ville, la fille et le petit-fils d’un important émir français de Daech qu’ils ont capturé et qui pose cette condition préalable à sa collaboration.

Cœurs noirs est la première coproduction de France Télévisions avec Amazon Prime Video, primo-diffuseur de la série, auréolée d'un premier succès d'audience et saluée par la critique pour sa qualité.

Basée sur des faits réels, Cœurs noirs est une immersion au cœur d'un commando des forces spéciales françaises en Irak.

Un univers rarement abordé dans une fiction française, retranscrit avec réalisme et détails par Ziad Doueiri, qui nous plonge dans le quotidien de ces soldats soudés face aux épreuves du terrorisme, dans les missions qu'ils doivent mener.

Avec : Marie Dompnier, Nicolas Duvauchelle, Thierry Godard, Tewfik Jallab, Moussa Maaskri, Jeremy Nadeau, Nina Meurisse, Victor Pontecorvo, Guillaume Arnault et Louise Orry-Diquéro.

 6 x 52’

Scénario
Duong Dang-Thai, Corinne Garfin et Thomas Rio

Réalisée par
Ziad Doueri

Production
Mandarin TV

Chaîne partenaire
Amazon Prime Vidéo

Producteur
Gilles de Verdière

Fiction internationale France Télévisions
Manuel Alduy, Hélène Saillon,
Gautier Rejou

Épisode 1

Chef du groupe 45, MARTIN s’apprête à passer les rênes de son commando composé de SPIT spécialiste en explosif, RIMBAUD médic, PACO spécialiste drone et SAB sniper à son adjoint OLIVIER. Mais peu avant son départ, MARTIN capture ZAÏD, un important émir français de Daech, qui en échange de l’exfiltration de sa fille SALWA et de son petit-fils YANIS, est prêt à collaborer avec les Français.

Épisode 2

Au lendemain du lancement de la bataille de Mossoul, le commando de MARTIN, accompagné de leur nouveau fixer et interprète irakien SALAR FAKHRI, retourne dans les égouts afin de tenter de localiser FARES sous couvert d’une mission de sécurisation alors qu’OLIVIER est plongé dans le coma. De son côté, ADELE se lance à la recherche de SALWA, aidée par le renseignement Kurde.

Épisode 3

Malgré l’échec de l’exfiltration de SALWA, grâce aux informations des Kurdes, le groupe 45 se remet sur sa trace qui les mènera droit à un piège. De leur côté HILAIRE et MELISSA, les adjoints d’ADELE, à toujours à la poursuite des djihadistes, suivent la piste du gilet humanitaire récupéré dans leur QG.

Épisode 4

Alors que MARTIN et ses hommes partent à la poursuite d’un trafiquant d’armes dans la région d’Al-Ana susceptible de leur donner des informations sur la localisation de Farès et Salwa, ADELE continue ses recherches pour retrouver YANIS présumé retenu dans un camp d’entrainement pour enfants-soldats.

Épisode 5

Tandis que le Commando part à l’assaut d’une probable planque de Farès et de Salwa, ADELE apprend une terrible nouvelle. Durant la bataille, les Français vont perdre l’un des leurs.

Épisode 6

Une fois le Commando de retour à la base, toute la Task Force se mobilise pour retrouver leur opérateur disparu, sans succès. ZAID leur propose alors son aide sous conditions.