France 2 en progression depuis septembre

Novembre 2017 : France 2 confirme sa progression constante depuis la rentrée avec 13,1%* de Pda.

Septembre-décembre 2017 : Plus forte progression en 1 an pour France 2 toutes chaînes confondues avec 13,1%* de PdA.

Depuis septembre, France 2 confirme sa progression constante en réalisant en moyenne au mois de novembre 13,1%* de PdA. (soit + 0.1 point par rapport à octobre 2017 et + 0.7 point par rapport à novembre 2016).

Avec en moyenne 13,1%* de part d'audience sur septembre-novembre 2017, la chaîne affiche la plus forte progression en 1 an toutes chaînes confondues avec + 0.7 point.

France 2 s’illustre une nouvelle fois par la qualité et la diversité de son offre de service public.

 

barre

 

► EN JOURNEE

 

A noter toujours le niveau exceptionnel pour le 19h-20h, leader avec en moyenne 16,5%*.

 

En semaine

 

- LE 6H INFO présenté en direct par Samuel Etienne avec Karine Baste-Régis et fabriqué par les équipes de franceinfo - canal 27 confirme sa progression depuis son lancement en mars avec en moyenne 14,1%* de PdA.

 

- Le magazine AFFAIRE CONCLUE, tout le monde a quelque chose à vendre présenté par Sophie Davant en constante progression a réuni en moyenne en novembre 670 000 téléspectateurs et 8,8%* de PdA avec un record historique en Pda le 29 novembre avec en moyenne 10,7%*.

 

- Le jeu CHERI(E), C'EST MOI LE CHEF ! présenté par Grégory Cohen a rassemblé en moyenne en novembre 560 000 télépsectateurs pour 6,3%* de PdA et un record historique en PdA le 20 novembre avec en moyenne 7,5%* de PdA.

 

- Le jeu N'OUBLIEZ PAS LES PAROLES ! 2ème numéro, présenté par Nagui toujours leader, a réuni en moyenne en novembre 3,6 millions de téléspectateurs pour 17,6%* de PdA avec un record historique en audience le 23 novembre avec en moyenne 3,9 millions de téléspectateurs.

 
Le week-end
 

- Le magazine de l'information 13H15 LE SAMEDI présenté par Laurent Delahousse est en progression et a réuni en moyenne ce mois-ci 2,6 millions de téléspectateurs et 17,7%* de PdA.

 

- Le magazine de l'information 13H15 LE DIMANCHE présenté par Laurent Delahousse a rassemblé en moyenne ce mois-ci 2,4 millions de téléspectateurs et 15,2%* de PdA.


- Le divertissement LES ENFANTS DE LA TELE présenté par Laurent Ruquier a réalisé le 5 novembre son record depuis son lancement avec en moyenne 1,6 million de téléspectateurs pour 12%* de PdA.

 

- La victoire de la France face à la Belgique lors de LA FINALE COUPE DAVIS a permis à France 2 de se placer en tête des audiences sur sa tranche horaire de diffusion en réunissant en moyenne le dimanche 26 novembre, 3,2 millions de téléspectateurs pour 20,8%* de PdA, avec un pic de 5,4 millions de téléspectateurs lors de la balle de match.

 

 
-  Le magazine de l'information 19H, LE DIMANCHE présenté par Laurent Delahousse confirme sa progression depuis la rentrée en réunissant en moyenne 2,3 millions de téléspectateurs pour 10,6%* de PdA. A noter le record en PdA depuis son lancement, dimanche 26 novembre avec 12,6%*.
 
 
- 20H30, LE DIMANCHE présenté par Laurent Delahousse confirme également sa progression depuis la rentrée en réunissant en moyenne 5,6 millions de téléspectateurs pour 21,2%* de PdA. A noter le record de saison en audience le 19 novembre avec 5,9 millions de téléspectateurs et 22,1%*.
 
barre

►TRES BELLES PERFORMANCES POUR LES EDITIONS DES JT SEMAINE ET WEEK-END
 

- LE JOURNAL DE 13 HEURES (lundi-Vendredi) présenté par Marie-Sophie Lacarrau confirme ses belles performances depuis la rentrée avec une moyenne de 2,6 millions de téléspectateurs et 20.7%* de PdA. (+1.5 point par rapport à novembre 2016).

 

- LE JOURNAL DE 20 HEURES (lundi-Jeudi) présenté par Anne-Sophie Lapix confirme sa progression depuis la rentrée en réunissant en moyenne en novembre, 5,2 millions de téléspectateurs et 21,5%* de Part d'Audience. (+1.1 point par rapport à novembre 2016).

 

- LE JOURNAL DE 13 HEURES WEEK-END présenté par Leïla Kaddour réunit en moyenne 3 millions de téléspectateurs et 19,4%* de PdA.

 

- LE JOURNAL DE 20 HEURES WEEK-END présenté par Laurent Delahousse et Thomas Sotto (1er-2 décembre) rassemble en moyenne 5,1 millions de téléspectateurs et 22,3%* de Part d'Audience.

 

barre

 

►TRES BON NIVEAU POUR LES PRIME TIME avec en moyenne 3,4 millions de téléspectateurs pour 14,1%* de PdA (13,4%* en novembre 2016).

 

La fiction française est toujours en grande forme avec la nouvelle série L'ART DU CRIME qui a réuni en moyenne à ce jour 4,4 millions de téléspectateurs et 18%* de PdA. Pour son lancement, elle avait réuni en moyenne 5,1 millions de téléspectateurs pour 20,3%* de PdA (+ 700 000 téléspectateurs à J+8 en replay).


La saison 3 de NINA a réalisé son record historique en audience avec en moyenne 3,9 millions de téléspectateurs et 15,5%* de Pda.

 

Dans le cadre de la soirée continue, la fiction L'EPREUVE D'AMOUR qui a réuni en moyenne 2,7 millions de téléspectateurs POUR 11,1%* de PdA a été saluée par le public en obtenant une note quali de 8,3/10 (Source Harris  interactive). Le débat présenté par Julian Bugier a réuni 1,6 million de téléspectateurs pour 10,5%* de PdA.

 

- La fiction étrangère a réalisé également de très belles performances.

BROADCHURCH a réuni en moyenne pour cette 3ème saison 5,3 millions de téléspectateurs et 19,6%* de PdA et réalise un très haut niveau en délinéarisé (+ de 1 million de téléspectateurs à J+8). Elle obtient une note quali de 8,2/10 (Source Harris  interactive).

 

THIRTEEN a rassemblé en moyenne à ce jour 3,4 millions de téléspectateurs et 14,2%* de PdA avec 3,8 millions de téléspectateurs et 16,2%* de Pda pour sa première soirée.

 

- Le magazine CASH INVESTIGATION présenté par Elise lucet a réuni en moyenne pour ses deux numéros ( Paradise papers et le coton), 2,7millions de télépsectateurs et 11,7%* de Pda.

 

- Le documentaire événement JEUNESSES HITLERIENNES, L'ENDOCTRINEMENT D'UNE NATION a réuni en moyenne 3 millions de téléspectateurs et 11,4%* de Pda et a obtenu une excellente note quali de 8,7/10 (Source Harris  interactive). 

 

- Le magazine de l'information ENVOYE SPECIAL, présenté par Elise lucet a rassemblé en moyenne ce mois-ci 2,4 millions de téléspectateurs et pour 9,7%* de PdA.

 

- L'EMISSION POLITIQUE présentée par Léa Salamé qui recevait jean-Luc Mélenchon, a réuni en moyenne 2,1 millions de téléspectateurs pour 9,1%* de PdA.

 

- Les trois matchs de RUGBY (TEST MATCH) ont réuni en moyenne 4,6 millions de téléspectateurs et 20,2%* de PdA.

 

Le match France/ Nouvelle Zélande : 5,1 millions de téléspectateurs pour 23,5%* de PdA.
Le match France / Afrique du Sud : 4,2 millions de téléspectateurs et 19,6%* de PdA.
Le match France/ Japon: 4,2 millions de téléspectateurs pour 19,4%* de Pda.

 

- Le cinéma a également réalisé de belles performances avec notamment le film LE HOBBIT qui a réuni en moyenne 3,3 millions de téléspectateurs pour 14,7%* de PdA et le film THE IMPOSSIBLE qui a rassemblé en moyenne 3,7 millions de téléspectateurs pour 14,4%* de PdA.

 

- Le divertissement STARS 80 TRIOMPHE ! présenté par Sophie Davant a réalisé une belle performance en réunissant en moyenne 3,4 millions de téléspectateurs pour 16,3%* de PdA.

 

►BELLES PERFORMANCES EN DEUXIEME PARTIE DE SOIREE

 

- A l'issue de la diffusion du documentaire JEUNESSES HITLERIENNES, L'ENDOCTRINEMENT D'UNE NATION, le rendez-vous INFRAROUGE a réalisé son record de saison avec le documentaire MAGDA GOEBBELS, LA PREMIERE DAME DU IIIEME REICH qui a réuni en moyenne 1,6 million de téléspectateurs et 11,4%* de PdA.

 

- Le magazine de l'information COMPLEMENT D'ENQUÊTE présenté par Thomas Sotto confirme ses belles performances depuis le début de cette saison en réunissant en moyenne 1,3 million de téléspectateurs pour 11,3%* de PdA.

 

- L'EMISSION POLITIQUE LA SUITE présentée par Léa Salamé, a réuni en moyenne 1,3 million de téléspectateurs pour 12,5%* de PdA.

 

- Le divertissement ON N'EST PAS COUCHE présenté par Laurent Ruquier a réalisé son record de saison en audience le 18 novembre avec en moyenne 1,5 million de téléspectateurs pour 19,4%* de PdA .

 

barre

 

 

* Source Mediamat - Médiamétrie

 

 

 

 

Contact presse

Sophie Tonelli
Contact - France Télévisions
Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Pictogramme Instagram france 2