#ViolencesFaitesAuxFemmes

Survivantes

Infrarouge
Mercredi 29 novembre à 22.50

La Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes du 25 novembre 2023 rappelle au monde entier les violences perpétrées quotidiennement à l’encontre des femmes.

France Télévisions est fortement engagé dans la lutte contre ce fléau, aux conséquences dévastatrices sur la vie des femmes et de leurs familles. Notre rôle de grand média de service public est de continuer à donner le maximum d’impact à ce combat de société essentiel. 

Un vaste dispositif éditorial, autour de la Journée internationale du 25 novembre, sera déployé sur nos antennes, nos plateformes et nos médias sociaux. Pierres angulaires de cette nouvelle mobilisation, plusieurs temps forts inédits, notamment une grande soirée préparée par les équipes de l’information avec, successivement dans Envoyé spécialComplément d'enquête et Nous, les Européens, de nombreux reportages et enquêtes éclairant les leviers d'action et de prévention, les plans de lutte contre les violences et les féminicides, ainsi que la condition des femmes en France et dans d'autres pays. Soulignons également la diffusion d'un nouveau documentaire événement d'Éric Guéret, Survivantes, une immersion au cœur du premier centre d'hébergement en France pour femmes victimes de violences : un film pour agir contre le désespoir, montrer au plus grand nombre qu'un avenir est possible, faire, encore et toujours, progresser la société sur l'élimination des discriminations et des inégalités qui génèrent violences sexistes, sexuelles et relations d'emprise.

France Télévisions rappellera, durant cette large mobilisation, les dispositifs d’écoute et d’information, au premier rang desquels le 3919, numéro national d’aide et d’orientation, anonyme et gratuit.

Retrouvez le communiqué #ViolencesFaitesAuxFemmes ici

Le documentaire Survivantes est diffusé après la fiction Boomerang de Christian François, avec Corinne Masiero, Bruno Salomone et Tiphaine Daviot, laquelle raconte l'agression sexuelle dont est victime une ouvrière dans une imprimerie, où sexisme et harcèlement sont monnaie courante. 

 

Une immersion, au cœur du premier centre d’hébergement en France, pour femmes victimes de violences.

Logo Infrarouge


#INFRAROUGE

 Présentation
Marie Drucker

Réalisation
Éric Guéret

Production
Haut et court doc et Haut et court tv 
avec la participation de France télévisions

Unité documentaires société et géopolitique 
Catherine Alvaresse
Antonio Grigolini
Renaud Allilaire
Julie de Mareuil
Sophie Chegaray

À voir sur
france.tvpreview

Disponible sur
 © france.tv

Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Pictogramme Instagram france 2