Mini-série télévisée dramatique française en quatre épisodes de 52 minutes créée par Vincent Garenq

"Le mensonge" les deux premiers épisodes ce lundi sur ViaStella !

Adaptation du livre éponyme de Christian Iacono, ancien maire de Vence (Alpes-Maritimes) accusé de viol par son petit-fils Gabriel au début des années 2000.
Lundi 6 novembre à 20h45 sur ViaStella

Découvrez cette histoire bouleversante à travers cette mini-série qui compte parmi elle un casting d'exception : Daniel Auteuil, Catherine Alric ainsi que Charlie Bruneau et Victor Meutelet.

Synopsis : 

Le docteur Claude Arbona (joué par Daniel Auteuil), maire de Castel-sur-Mer dans les Alpes-Maritimes, est sur le point de devenir sénateur. Un jour, son petit-fils Lucas (Alex Terrier-Thiebaux), dix ans, l’accuse de l’avoir violé. Il est arrêté en pleine cérémonie d'une remise de décoration à la Mairie et aussitôt interrogé par la police. À l'issue de son audition par le juge d'instruction, il est mis en détention préventive à la prison de Nice.

Il se bat clamant son innocence et finit par obtenir sa remise en liberté. Mais son petit-fils maintient ses accusations. Cependant, six ans plus tard, il est renvoyé devant la cour d’assises…

le mensonge

Épisode 1 : La Chute 

Claude Arbona, le maire de Castel-sur-Mer, s'apprête à devenir sénateur; Lucas, son petit-fils dont il est très proche, traverse quant à lui une période difficile; le garçon va faire basculer la vie de Claude lorsqu'il l'accuse de l'avoir violé.

Épisode 2 : L'engrenage

Suite aux accusations à l'encontre du maire de Castel-sur-Mer, l'affaire prend une nouvelle tournure lorsque Lucas révèle qu'un second homme est impliqué dans l'affaire de viol; en prison, Claude tente tant bien que mal de préparer sa défense.

Retrouvez lundi 13 novembre à 20h45 la suite...

Épisode 3 : L'impasse

Dix ans après les accusations pour viols proférées à l'encontre de son grand-père, Lucas, devenu un jeune homme, qui peine toujours à construire sa vie. Claude, de son côté, est meurtri par les évènements mais reste combatif et se fait réélire maire.

Épisode 4 : Le dernier combat

Lucas doute de plus en plus de ses souvenirs et des accusations de viol; il en fait part à la mère de son bébé; Claude, lui, est lourdement condamné par la justice; Lucas n'a plus d'autres choix que de se battre aux côtés de son grand-père.

Voir un extrait en vidéo :

🚨 Rendez-vous à ne pas manquer sur ViaStella 

le mensonge

"Le mensonge" de Vincent Garenq, à découvrir ce lundi 6 novembre à 20h45 sur ViaStella

le mensonge

 

Cartouche

ID de la video FTV Preview
Bande- annonce "Le mensonge"