"Naples au baiser de feu", suivi du documentaire " Tino 40 ans déjà"

Soirée spéciale Tino Rossi

Hommage à la star, disparue il y à 40 ans...
Ce jeudi 12 octobre sur ViaStella à partir de 20h45

Pour commémorer les 40 ans du décès de Tino Rossi, ViaStella le met à l'honneur avec une soirée spéciale...

Au programme, un film "Naples au baiser de feu" réalisé par Augusto Genina en 1937, et le documentaire "Vieni Vieni Tino" d'Anna Francesca Leccia.
À signaler, ce samedi 14 octobre à 20h45, édition spéciale du magazine XXL depuis la plage de Marinella, dans laquelle Laurent Simonpoli reviendra sur l'immense carrière de celui qui était une véritable star...
 

naples au baiser de feu film20h45 : "Naples au baiser de feu"

Drame français d'Augusto Genina · 1 h 23 min · 7 décembre 1937
Avec Tino Rossi, Michel Simon, Viviane Romance, Mireille Balin, Marcel Dalio...

Mario, chanteur dans un grand restaurant napolitain, est amoureux d’Assunta, la nièce de la patronne, tante Thérèsa. Il partage son appartement avec Michel, son meilleur ami.
Ce dernier est tombé sous le charme de Lolita, belle aventurière qu’il rencontre à la Cathédrale où il est organiste et à qui il propose un hébergement. Tandis que Michel intercède auprès de tante Thérésa afin de demander la main d’Assunta pour lui, Mario tombe à son tour sous les charmes de Lolita.
Le jour même de ses noces, il s’enfuit avec cette dernière brisant son amour et son amitié. Mais rapidement Mario comprend qu’il s’est trompé…
Le Naples des années 20 dans toute sa splendeur éclatante et dans sa tragique condition sociale. Ce film fut à l'époque jugé irrévérencieux, et condamné par la censure.

22h15 : "Vieni Vieni Tino"

L’histoire de Tino Rossi, c’est l’histoire de la montée fulgurante d’un jeune Ajaccien qui chantait la sérénade de nuit pour ses copains dans les rues d’Ajaccio et qui s’est trouvé parmi les plus grandes idoles françaises, l’artiste de l’hexagone qui a vendu le plus de disques. Raconter l’histoire du Rossignol (1907-1983), c’est aussi raconter le faste et la misère de ce siècle avec ses années folles et ses années noires.
Un XXème d’horreurs, parsemé de merveilles, comme cet homme à la beauté troublante dans les premières décennies de sa carrière, et aux cordes vocales que son médecin avait diagnostiquées comme “anormales”. Hommage au Rossignol, à cette « étoile née pour briller pendant un demi-siècle dans le ciel de tous les mondes. 
Un documentaire d'Anna-Francesca Leccia, coproduction France 3 Corse Via Stella / Mareterraniu

affiche Naples au baiser de feu

L'affiche promotionnelle de "Naples au baiser de feu"
 

portrait Tino Rossi

Extrait du documentaire "Vieni Vieni Tino"

Extrait du documentaire "Vieni Vieni Tino"
ID de la video FTV Preview