Peur sur le lac

SERIE
Saison 1

La vie paisible d'Annecy est menacée lorsqu'un mystérieux et mortellement contagieux virus se propage à grande vitesse.

 

Lise Stocker et Clovis Bouvier doivent faire face à une nouvelle menace totalement inédite. Un virus est en train de se répandre à Annecy.

Une course contre la montre est engagée pour tenter de stopper sa propagation.

Accident ? Acte criminel ? Terroriste ? Ce virus a-t-il un lien avec la disparition mystérieuse d’une petite fille et de son père ? Chaque minute compte car déjà le nombre de victimes augmente…

 

 

Avec Julie de Bona, Lannick Gautry, Sylvie Testud, Clotilde Courau, Anne Charrier, Bruno Debrandt...

 

 

Résumés des épisodes

 

Episode 1
Deux ans après avoir eu affaire au Tueur du lac, Lise Stocker et Clovis Bouvier découvrent une menace tout aussi redoutable. Ce qui n'était qu'une banale histoire d'accident de plaisance s'avère bien plus complexe : l'homme décédé a en effet été victime d'une hémorragie d'une rare intensité et tous ses organes ont explosé. L'affaire se complique lorsqu'un deuxième corps avec les mêmes symptômes est déposé à l'hôpital d'Annecy : nervures sur la nuque, fièvre, hémorragie interne. Que se passe-t-il dans la ville ? Et qui empoisonne ses habitants ?

 

Episode 2

Une souche peu connue du virus Ebola se répand sur Annecy. Une course contre la montre s'engage alors pour trouver le patient zéro et stopper la propagation. Le commandant Wagner, médecin militaire, est du reste dépêchée dans le plus grand secret dans la ville. Ce virus est-t-il en lien avec la disparition mystérieuse d'une petite fille et de son père ? Est-ce un acte criminel ou terroriste ? Une chose est en tout cas certaine : chaque minute compte car, déjà, le nombre de victimes augmente.

 

Episode 3

Lise et Clovis interviennent dans une cité HLM où l'on déplore des victimes du virus, mais le duo craint que les moyens humains ne viennent rapidement à manquer alors que informations relatives à l'épidémie sont tenues secrètes. Maya, la fille de la procureure, a fugué avec Issa. Noémie, enceinte, n'a pas pu pas être vaccinée. Clovis, en contact avec un malade, est peut-être déjà contaminé... Wagner prend la décision de boucler la ville et d'installer un hôpital militaire, alors que la panique s'empare de la population.

 

Episode 4

La ville d'Annecy est entièrement bouclée. Les boutiques ferment les unes après les autres, les routes sont bloquées, les scènes de violence se multiplient et la panique gagne du terrain. L'équipe est parvenue à faire le lien entre les premières victimes du virus : toutes étaient impliquées dans la mort d'une petite fille prénommée Sarah. L'enquête confirme du reste rapidement que Milanian est bien celui qui a envoyé le virus à deux victimes par voie postale. L'homme détient des informations capitales sur la souche du virus qu'il a répandu et sa fille, Lily, demeure introuvable. Lise et Clovis sont sur tous les fronts.

 

Episode 5

Annecy est une ville morte. Seuls des militaires en combinaison et masque à gaz déambulent dans les rues. L'équipe est effondrée, mais doit reprendre du service car l'épidémie se répand. Darius Milanian est arrêté et passe à table. Il a été victime d'un chantage et a envoyé les colis de virus sous la menace. Sa fille, Lily, devait lui être rendue après la mort des quatre personnes ciblées, mais le plan ne s'est pas déroulé comme prévu et la jeune fille est toujours introuvable. En effet, seul le joaillier est mort et le virus s'est répandu comme une traînée de poudre sans atteindre ses cibles.

 

Episode 6

Le danger se fait plus pressant lorsque Tom, fiévreux, est hospitalisé. Le vaccin sera-t-il prêt à temps pour sauver l'équipe ? Pour sa part, Lise perd pied et craint d'être contaminée elle aussi. Heureusement, les responsables de ce chaos ont été identifiés, mais il reste à les trouver. L'épidémie a mis la population sur les nerfs et la région est aux abois. Maintenant que les coupables n'ont plus rien à perdre, jusqu'où sont-ils prêt à aller ?

Peur sur le lac

 

Réalisation 
Jérôme Cornuau


Production
Guillaume Renouil


Pays
France


Genre
Thriller policier


Durée 
6 x 52 minutes


Année
2020