L'édito d'Alexandra Redde-Amiel

 

 

Alexandra Redde-Amiel

Cette 68e édition de l’Eurovision qui se déroulera en Suède, à Malmö, s’annonce unique !

Nous sommes pleinement mobilisés, avec l’ensemble des équipes de France Télévisions, pour faire vivre un moment exceptionnel à des millions de Français. Unique parce que la Suède et tous les Eurofans célébreront un moment iconique, un véritable moment d’histoire : les cinquante ans de la victoire d’Abba, qui participa à créer la grande légende de l’Eurovision et à façonner l’identité de la musique pop européenne. Exceptionnel, pour nous Français, avec la candidature d’un artiste reconnu, généreux, authentique, dont nous sommes si fiers, Slimane.

France Télévisions affirme cette année encore son ambition pour l’Eurovision, qui rassemble un public chaque année plus large en France, en étant déjà le premier programme de divertissement du groupe, et que nous continuons à développer d’année en année. Avec Slimane et sa chanson « Mon amour », nous souhaitons faire rayonner notre musique française en Europe et aller le plus loin possible dans le concours. C’est une chance pour la France de pouvoir compter sur une personnalité si populaire et qui parle à toutes les générations, et un honneur pour France Télévisions de l’accompagner dans ce défi.

Slimane réunit tous les publics. Auteur-compositeur-interprète, c'est un artiste complet qui aime s’adresser à son public pour faire passer des messages forts. Avec sa chanson à la thématique universelle, pleine de générosité et de sensibilité, Slimane met l’amour au premier plan pour s’unir grâce à la musique, dans un monde qui en a plus que jamais besoin – UNITED BY MUSIC, slogan de l’Eurovision, est plus que jamais d’actualité. 

Pour donner toutes ses chances à notre candidat et à sa chanson, nous avons fait le choix cette année de présenter notre artiste tôt, dès novembre, lui permettant d’aller à la rencontre de l’Europe. Nous avons ainsi participé à une grande tournée européenne, et pour la première fois en Croatie et en Italie, où Slimane a démontré sa capacité à se connecter au public européen, à l’embarquer dans son univers, une véritable montée en puissance avant le grand concours !

Nous serons là, avec toutes les équipes de France Télévisions, et la France entière, pour soutenir Slimane et partager, ensemble, ce moment d’émotion unique en Suède le 11 mai prochain !

Heja Slimane !

Länge leve Europa och länge leve Eurovision!*

* Aller Slimane ! Vive l’Europe et vive l’Eurovision !

Alexandra Redde-Amiel
Directrice des divertissements et variétés de France Télévisions
Cheffe de la délégation française de l'Eurovision

 

 

 

 

 

 

 

 

Ludovic Hurel
Contact - France Télévisions
Cloé Seban
Contact - France Télévisions
Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Pictogramme Instagram france 2