#OnAccelere

À propos de NOWU

NOWU est le média numérique de France Télévisions sur l'environnement. 

NOWU se dit Now You (« À toi maintenant »), une manière d’impliquer directement les jeunes internautes à qui cette nouvelle offre est destinée.

Une mission : engager et informer la jeunesse 

Acteur clé pour engager la jeunesse sur les grands enjeux du réchauffement climatique et média multiformat, la mission de NOWU est simple : donner aux jeunes des outils concrets et des clés de lecture afin de prendre part au débat sur l’écologie, via des contenus interactifs et déculpabilisants. Son mot d’ordre : #Ecologyisnotboring !

Sur son site internet nowuproject.eu, NOWU partage un article par jour autour de ses trois piliers éditoriaux : “Tout comprendre”, “Agir au quotidien” et “Souffler un coup”, pour permettre à son audience de s'informer, s’inspirer et se bouger à son échelle.

Une volonté : interagir et co-construire avec sa communauté 

Sujets, thématiques, formats, quiz… Sur son site ainsi que ses plateformes sociales (Instagram, TikTok, Facebook et Twitter), NOWU échange avec sa communauté et écrit la suite de l’histoire en favorisant l'interaction continue. 

Un promesse : éco-conception et engagement cohérent 

Laboratoire d'éco-conception du service public, NOWU s’appuie sur les grands principes de la sobriété digitale pour parler d’écologie tout en limitant le propre impact carbone de sa marque. C’est dans cette même démarche que la campagne #OnAccelere a été construite : tournage (local, calcul d'empreinte carbone…), production et mise en avant sur son site à faible impact.