Le spectacle continue

Christophe Alévêque, encore lui

le 21 décembre à 22h50

France 3 Paris Ile-de-France partenaire du Théâtre du Rond-Point, propose de l'humour avec le dernier spectacle de la  revue de presse improvisée de et avec Christophe Alévêque, Encore lui enregistrée au théâtre du Rond Point le 17 décembre 2020.

 

 

Quatrième saison pour "la revue de presse" de Christophe Alévêque. Après  Alévêque ne veut pas s'en aller, Alévêque revient bien-sûr et  Alévêque le trou noir il récidive avec Encore lui !

Il n’épargnera toujours personne, même pas lui. La scène est son défouloir, son exutoire, sa cour de récréation. Christophe Alévêque tient à improviser pour ne pas céder à la nouvelle gangrène de l’humour, l’autocensure. Ne pas se fixer de limites et laisser fureter son esprit où le nouvel ordre moral nous le déconseille, où le lissage des pensées fait de terribles dégâts. L’époque est violente et vulgaire, il essaie d’être à la hauteur.

Alévêque revient se débattre dans son foutoir de feuilles avec le monde comme il va. Papiers, articles, notes, il prend les choses en main. Il met à mal l’impunité des gens de pouvoir et les manipulateurs de l’information. Engagé, dégagé, à la marge, clown dérisoire ou missionnaire, Alévêque décortique l’actualité et ce qu’en dit la presse : il fait sa « revue », actualisée à chaque représentation, déchiquette le monde sans gilet pare-balles.

Un spectacle de et avec Christophe Alévêque

Réalisé par Stéphane Pinot

Produit par Alaca Production et La Compagnie des Indes

Avec la participation de France 3 Paris Île-de-France

 

 

Le spectacle continue

Engagés pour la culture, les antennes régionales proposent une soirée exceptionnelle en soutien à toutes les scènes, à tous les acteurs et institutions culturelles... Du stand-up à l'opéra en passant par des concerts symphoniques... A chaque région sa scène ! 

France 3 Paris Île-de-France

Sylviane Lesnard
Chargée de communication
Véronique Borel
Déléguée à la communication