AFFAIRE BOURDIN-FASQUEL : L’équipée meurtrière

Au bout de l’enquête
Samedi 12 novembre à 14.00

Avec 1,2 million de téléspectateurs en moyenne depuis son arrivée sur France 2, Au bout de l’enquête est désormais la première émission de faits divers récurrente en France. 

Aux côtés de Marie Drucker, Alain Bauer, professeur de criminologie, apporte sur chaque affaire un éclairage technique, psychologique, sociologique ou historique pour comprendre les procédés mis en œuvre au cours de l’enquête, mais aussi ses enjeux et ses répercussions.

Chaque fait divers raconte non seulement l’évolution des méthodes d’enquête des services de police et de gendarmerie, mais aussi une époque, un milieu, une région, un contexte historique ou social. À travers le récit des crimes et de leur résolution, Au bout de l’enquête écrit chaque samedi une page méconnue de l’histoire de la société française.

Un soin tout particulier est apporté à la qualité du récit et de la mise en images. Le magazine s’appuie en outre sur l’expertise et la rigueur d’une équipe rédactionnelle aguerrie, spécialiste de l’analyse et du décryptage des faits divers.

 

Un film de Charlotte Leloup

Leur cavale meurtrière aura duré deux mois. Deux mois pendant lesquels la France entière s’est passionnée pour ce couple diabolique. 

Cette affaire commence le 4 février 1986, quand une femme est retrouvée morte le long d’une route de la Somme. Rapidement, les soupçons se tournent vers Jocelyne Bourdin et Marc Fasquel, déjà recherchés pour plusieurs viols. Mais le couple est introuvable. Portraits robots diffusés dans la presse, appels à témoins, profil psychologique des meurtriers… Pendant des semaines, ils vont être traqués sans relâche par toutes les polices du pays. A la radio, les Français suivent quasiment minute par minute l’équipée de ces Bonnie and Clyde à la Française. Mais ils parviennent toujours à s’échapper. Faisant sur leur passage de nouvelles victimes. 





 

Marie Drucker

 

52 min

Présentation

 Marie Drucker 

Intervenant

Alain Bauer 

professeur de criminologie

Réalisation

Raphaël Aupy

Rédacteur en chef

 Antoine Gaveau 

Producteur éditorial

Stéphane Martin

Production

Enibas Productions – Fred Frances et Nicolas Hélias

Avec la participation de

France Télévisions

Directeur des magazines

Nicolas Daniel



Directrice déléguée aux magazines

Fabienne Barollier



Conseillère de programmes

Fabienne Gauthier

Le documentaire est disponible en visionnage sur 

france.tvpreview

À revoir sur france.tv

Contact presse

Laurence Guillopé
Contacts - France Télévisions
Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Pictogramme Instagram france 2