INSTITUTIONNEL-NOUVELLE-IDENTITE-2018
2018 - Evolution de l'identité visuelle

Nouvel habillage, nouveaux logos !

Depuis le 29 janvier, l’identité visuelle de France Télévisions a changé !

 

  • Nouveaux logos avec des couleurs plus lumineuses sur tous les écrans
  • Nouvelles bandes-annonces et nouveau sommaire soirée avec « un air de famille » et des spécificités identitaires pour chaque antenne
  • Nouvel habillage pour le sport avec une écriture commune déclinée dans la couleur de chaque chaîne

 

Ces changements répondent à 3 objectifs majeurs 

 

  • Plus de cohérence : les antennes linéaires et les offres numériques sont dorénavant alignées
  • Plus d'efficacité : cette nouvelle mise en forme de la galaxie des offres (linéaires et numériques) permet de mieux attribuer les contenus à France Télévisions
  • Plus de style : une écriture plus moderne, plus simple, plus percutante

 

Rappel des grands changements précédents

 

  • 1992 Création de France Télévision, de France 2 (ex-Antenne 2) et de France 3 (ex-FR3)
  • 2002 Évolution de France Télévisions (avec un « s »), qui regroupe France 2, France 3, France 5 et, après leur création, France 4 et France Ô
  • 2010 Création de la marque 1ère avec l’arrivée de la TNT en Outre-mer

Retrouvez l’ensemble des logos aux formats EPS, JPG, PNG et des guidelines dans le kit complet ou choisissez
l’un des kits comprenant uniquement les guidelines, les logos JPG ou PNG.

Cliquez sur le bouton correspondant,  le fichier zip se place directement
dans votre dossier Téléchargements.

 

bouton kit complet    bouton guidelines
  
bouton kit jpg    bouton kit png

La télé change, notre identité aussi

CONTACTS PRESSE

Muriel Attal
Contact - France Télévisions