Ça vaut le détour

Avec Bianca Detcheverry
Jeudi 13 octobre 2022 à 20h30

Maroquinière, elle fait de sa passion son métier !

Autrefois derrière un guichet de banque, elle travaille aujourd’hui derrière un établi. Bianca DETCHEVERRY est l’invitée de Claire ARROSSAMENA cette semaine dans Ça vaut le détour.


 

Après 36 années passées derrière un guichet de banque, elle travaille aujourd’hui derrière un établi.

En 2018, Bianca Detcheverry se lance dans l’entreprenariat, crée L’atelier Dur à cuire et affiche une véritable passion pour son métier. Au milieu des bobines de fils, lacets de cuir, aiguilles, matoirs et articles de mercerie, Bianca dégage une âme d’artiste.

En 2022, la créatrice est récompensée par le très précieux label d’artisan de France. Un petit plus pour cette passionnée aux doigts de fées qui ne compte pas ses heures dans son atelier rue de Shédiac à St- Pierre !

Dans la rubrique « Tournez les pages », Cathy Cormier vous parlera cette semaine d’un polar dont l’énigme se déroule à St-Pierre et Miquelon : « Dans les brumes de capelans » d’Olivier Noreck.

Enfin, la chronique « C’est par où » s’intéressera à la place Dupuy-Fromy. Albin Girardin nous contera l’histoire de ce médecin qui a donné son nom à cette place.

Présentée par Claire Arrossaména

© Saint-Pierre & Miquelon la 1ère
Octobre 2022
 

Bianca Detcheverry

Bianca Detcheverry

Bianca Detcheverry

Bianca Detcheverry

Contact

Dominique Palanchier
Responsable de communication St Pierre et Miquelon la 1ère