PLANÈTE BLEUE 2

Biographies non relues

James a obtenu un diplôme de biologiste et travaille depuis pour l’Unité d’histoire naturelle de la BBC. Il a appris à plonger il y a déjà vingt ans en produisant le documentaire animalier de Sir David Attenborough, Wildlife on One. Une succession de films en plongée libre ont suivi, mettant en scène la championne du monde d'apnée Tanya Streeter. Après une pause loin des vagues pour tourner un long métrage dans le désert du Kalahari, James est devenu le producteur d’Afrique sauvage, série à succès de la collection BBC One Series. En tant que producteur exécutif, il a supervisé 35 films, travaillant avec de multiples coproducteurs dans le monde entier.

Ses derniers projets comprennent la série nommée aux Emmy Awards, Wild New Zealand, avec le National Geographic, mais également Big Blue Live, qui a remporté un BAFTA, pour BBC One Series et PBS. James a conçu Planète bleue II en 2013 et a passé les quatre dernières années en compagnie d’une talentueuse équipe de tournage et d’éminents scientifiques, en quête d’histoires aussi extraordinaires qu’inédites au milieu des mers. Par ailleurs, il a récemment tourné un court métrage, narré par Sir David Attenborough, qui a été présenté en avant-première à l’ouverture de la Conférence des Nations unies sur les océans. Il supervise en outre diverses productions numériques sur des thèmes ayant trait aux océans et anime le compte Twitter @OceanHQ.

Planète

 

PLANÈTE BLEUE 2

 

Lors de sa longue carrière au sein des studios de l’Unité d’histoire naturelle de la BBC, Mark Brownlow  a produit des séries sous-marines unanimement saluées par la critique.
En tant que producteur de la série originelle Planète Terre pour la BBC et Discovery, Mark a supervisé les deux premiers épisodes sous-marins ‘Shallow Seas’ et ‘Freshwater’. Il a aussi produit la série Ocean Giants, soit trois parties consacrées aux dauphins et baleines, et également deux épisodes pour South/Wild Pacific.
Mark a assuré la direction artistique de la série d’histoire naturelle tenue en haute estime, Hidden Kingdoms, une série en trois parties sur de petites créatures. Cette série de fiction, basée sur une solide documentation, a remporté des prix qui récompensaient la création d'un nouveau genre de programmes d’histoire naturelle. Ces derniers ont permis de séduire un public plus large que le public traditionnel de  BBC One.
Mark a réalisé et produit une adaptation spéciale pour écran géant, en 3D, baptisée, Tiny Giants. C’est à ce jour le plus grand succès de connu pour ce type de réalisation. 

Productrice (Les Profondeurs et Notre planète bleue)

Orla Doherty passe dix ans à étudier les lointains récifs coralliens de l’océan Pacifique avec une ONG qui lutte pour leur protection. Auparavant, elle produit des programmes de télévision documentaires tels que Grand Designs pour Channel 4 ou Don’t Look Down pour la BBC avec Kevin McCloud. Elle rejoint l’équipe de Planète bleue II en octobre 2013 en tant que productrice déléguée au développement. Elle passe 500 heures à des profondeurs de 1 000 mètres sur trois océans différents comme productrice de l’épisode Profondeurs. Productrice de l’épisode Notre planète bleue, elle filme des scientifiques à la pointe des découvertes océaniques, de l’Indonésie au Cercle arctique.

PICTO-FRANCETVPRO
PICTO-Phototélé
PICTO-FRANCETVPREVIEW
Twitter_F2 (2018)
Twitter_F2_presse (2018)
Instagram france 2