"L'homme à la Buick" de Gilles Grangier, à voir sur ViaStella jeudi 22 février à 21h00 sur ViaStella
La séance ciné de ViaStella : cycle Fernandel

L'homme à la Buick

Réalisé par Gilles Grangier
Cinéma - 1968 - 90min. - Jeudi 22 février à 21h00 & dimanche 4 mars à 22h45 - Sur France 3 Corse ViaStella

Malgré les apparences, Armand Favrot est un dangereux contrebandier international. Il ne se doute pas que sa jolie voisine est également recherchée par la police pour des activités illicites...

"L'homme à la Buick"

L'homme à la Buick
Comédie française de 1968 réalisée par Gilles Grangier - 1h33

D'après le roman "Cher voyou" de Michel Lambesc
Avec Fernandel (Armand Favrot), Danielle Darrieux (Mme Dalayrac), Jean-Pierre Marielle (Le Marquis), Amarande (Paulette Bordier)...

Armand Favreau, fortuné parisien, vient d'acheter la villa Les Martielles sur la côte de Grâce à Honfleur et aménage royalement sa douce retraite.
Régulièrement, Favreau reprend la route de Paris au volant de sa Buick Sport Wagon, où il va chercher, devant la mairie du XIXe, un groupe d'enfants qu'il transporte bénévolement jusque dans la région de Genève en Suisse, où ils pratiquent les sports d'hiver.

L'homme à la buick 2
Mais cette générosité cache en fait des activités peu recommandables, car sous le surnom de Monsieur Armand, il est Monsieur Jo, redoutable contrebandier international bien connu du quartier de Pigalle. Ce qu'il ignore, c'est que la jolie Michèle de Layrac, sa voisine à Honfleur, que ses avances ne semblent pas laisser indifférent est, elle aussi, activement recherchée par la police.

"L'homme à la Buick" est l'avant-dernier film de Fernandel qui trouvait là un rôle de truand mondain, taillé sur mesure pour Jean Gabin.
A la différence de ce dernier, il a ajouté dans ce film une touche humoristique qui donne une ambiance plus légère à ce policier du « cinéma de papa ».
La bande originale a été composée par Francis Lemarque et Michel Legrand.
Délicieusement nostalgique et jazzy, elle est l'un des points forts de ce film.

"L'homme à la Buick", avant-dernier film du "cycle Fernandel", à voir jeudi 22 février à 21h00 & dimanche 4 mars à 22h45 sur ViaStella.
Prochain rendez-vous jeudi 1er mars avec "Don Juan"...


Ci-dessous, extrait, avec les dangers de la vie de contrebandier...
 

Deux rendez-vous hebdomadaires

Le jeudi à 21h00 et le dimanche vers 22h30, 2 rendez-vous à ne pas manquer pour tous les amoureux du cinéma méditerranéen.

L'homme à la Buick affiche
 

Cartouche


 

Teaser

Iframe