Coup de projecteur sur le groupe mythique des Chjami Aghjalesi
Documentaire

I Chjami Aghjalesi u cantu liberu

Documentaire
Musique - Inédit - Mercredi 25 décembre à 21h40 - Sur France 3 Corse Via Stella

Groupe mythique du Riacquistu des années 70les Chjami Aghjalesi ont enregistré plus de 150 titres, dont une grande partie demeure gravée dans les mémoires collectives et individuelles.

I Chjami Aghjalesi u cantu liberu
Un film écrit et réalisé par Pierre-Antoine Beretti
Produit par Dominique Lanzalavi

Ce documentaire est une immersion dans l'univers d'un groupe corse légendaire, véritable référence pour le public insulaire.
À l'aide d'archives inédites, d'extraits de chansons et de moments partagés avec les artistes, le film revient sur le parcours d'une formation hors du commun qui a marqué la Corse depuis plus de 40 ans. 
Ces militants de toujours, porteurs de tradition mais attentifs aux musiques d’ailleurs, ont su traverser le temps sans jamais renoncer à leurs valeurs. 

I Chjami Aghjalesi u cantu liberu

Connus pour leur liberté de ton et peu sensibles au chant des sirènes du professionnalisme, ils ont porté très haut les couleurs de la musique insulaire, notamment en interprétant la bande originale du film La reine Margot de Patrice Chéreau, en se produisant à l’Olympia et au Casino de Paris, en partageant la scène avec les plus grands, des Chœurs de l’Armée Rouge à Goran Brégovic !
Aujourd’hui encore, lesChjami Aghjalesi sont toujours là où on ne les attend pas…

I Chjami Aghjalesi sur la scène du théâtre de Bastia en mars 2017

"I Chjami Aghjalesi u cantu liberu"
Mercredi 25 décembre à 21h40 sur Via Stella


Modes de réception ViaStella

Extrait : La musique transgénérationnelle

Iframe