Picto soirées France 2

Les Soirées # 20

20.55

62e édition du Concours Eurovision de la Chanson (i) (hd)   picto
Divertissement. En direct de l’International Exhibition Centre de Kiev. Commenté par Marianne James, Stéphane Bern et Amir.

Au total, 26 pays participeront à cette grande finale : vingt pays sélectionnés lors des deux demi-finales rejoindront l’Allemagne, l’Espagne, la France, l’Italie, le Royaume-Uni et l’Ukraine, pays hôte cette année. Alma, qui représente la France avec son titre Requiem, sera soutenue sur place, à Kiev, à l’International Exhibition Centre, par Marianne James, Stéphane Bern et Amir, 6e au classement du dernier concours. Élodie Gossuin, en direct de Paris, sera la porte-parole du jury français pour donner les fameux points attribués par le jury et les téléspectateurs français.

20.55

Rush (i) (txt) (hd)
Diffusion en version multilingue
Déconseillé aux moins de 10 ans

Film. Réalisé par Ron Howard. Scénario de Peter Morgan. Musique de Hans Zimmer. Avec Chris Hemsworth, Daniel Brühl, Olivia Wilde et Alexandra Maria Lara.

Rush retrace le passionnant et haletant combat entre deux des plus grands rivaux que l’histoire de la Formule 1 ait jamais connus, James Hunt et Niki Lauda, concourant pour les illustres écuries McLaren et Ferrari. Issu de la haute bourgeoisie, charismatique et beau garçon, James Hunt est un play-boy anglais que tout oppose à Niki Lauda, son adversaire autrichien, réservé et méthodique. Rush suit la vie frénétique de ces deux pilotes, sur les circuits et en dehors, et retrace la rivalité depuis leurs débuts.

23.00

Faites entrer l'accusé - Guet-apens au haras (txt) (hd)
Déconseillé aux moins de 10 ans
Magazine. Présenté par Frédérique Lantieri. Rédactrice en chef : Isabelle Clairac. Réalisé par Bernard Faroux. Produit par 17 Juin Média. Un film d'Agnès Grossmann.

C'est un haras perdu sur les hauteurs de Fréjus... Une belle bâtisse, dotée d'un immense terrain, où tout est prévu pour le dressage et l'entraînement des chevaux de course. Quand Rita Hug Staub, la propriétaire des lieux, appelle les secours le 30 septembre 2003 vers 15h30, les policiers ont d'ailleurs du mal à trouver le domaine. À leur arrivée, la Suissesse, d'une cinquantaine d'années, les conduit auprès de son époux. Elle vient de découvrir son corps étendu sur le sol de la salle à manger. L'homme est mort roué de coups. La pièce est en désordre. Mais rien n'a été volé. Ce qui étonne d'emblée les enquêteurs. D'autant qu'ils ressentent un curieux malaise : tout semble « mis en scène ». Et la veuve ne paraît pas très éprouvée... Elle raconte que son mari est arrivé de Suisse, où il vit, en tout début d'après-midi. Ils ont bu un café et Rita Hug est allée chez son amie, Danièle Addor Kindler, pour lui rendre sa tronçonneuse. Ce que celle-ci confirme. À son retour au haras, Martin Staub gisait dans une mare de sang. Sans piste, les enquêteurs s'intéressent au couple Staub. Un couple uni par l'amour des chevaux et des courses hippiques. Lui est un ancien driver de Sulky. Il a d'ailleurs connu ses heures de gloire en Suisse et sur les hippodromes du Sud de la France. Il a épousé Rita en secondes noces en 1997. Mais pendant la semaine, Martin vivait en Suisse, et Rita partageait son temps entre son pays natal et le haras de Fréjus. Au fil des années, la distance semble avoir eu raison de leur mariage. Une procédure de divorce était d'ailleurs en cours. Les policiers, qui découvrent que Rita allait perdre le haras qu'elle aimait tant, pensent tenir un mobile. Et le médecin légiste vient étayer leurs soupçons quand il révèle que l'homme est décédé aux alentours de midi et non entre 14h30 et 15h30. Un créneau horaire pendant lequel la veuve était bien au haras... Rita Hug Staub est alors placée en garde à vue avec son amie Danièle Addor Kindler. Mais lorsque le procès du meurtre de Martin Staub s'ouvre en janvier 2007 à Draguignan, ils sont six dans le box des accusés ! Trois hommes et trois femmes que rien ne destinait à la cour d'assises.

20.55

La Promesse du feu (première partie) (i) (txt) (hd) picto
Déconseillé aux moins de 10 ans
Mini-série de 2x90 min. Réalisé par Christian Faure. Scénario de Mikaël Ollivier et Franck Thilliez. D'après le roman de Mikaël Ollivier. Produit par Eloa Prod - France Zobda et Jean-Lou Monthieux. Avec la participation de France Télévisions. Avec le soutien de la Région Occitanie, du CNC, de la Procirep-Angoa et de TV5 Monde. Avec Nicolas Gob, Thomas Jouannet, Flore Bonaventura, Eva Darlan, Salim Kechiouche, Hélène Pequin, Rabah Loucif, Nadège Beausson-Diagne, Michel Cordes, Guillaume Costanza, Dorothée Caby, Dominique Ratonnat et Charly Breton.

Le premier grand incendie de la saison ravage garrigue et forêt. Au cœur du brasier, un cadavre calciné est découvert dans la carcasse fumante d’un 4x4. D’autres suivront, ce qui contraint Guillaume et Damien, l’un flic, l’autre gendarme, frères dans la vie, frères ennemis sur le terrain, à collaborer pour se lancer sur les traces de Tiffany, une jeune photographe de renom obsédée par le feu. À moins qu’il ne leur faille chercher du côté de Târiq Amraoui, le pilote de Canadair au mystérieux passé...

22.40

Stupéfiant ! (txt)
Magazine culturel. Présenté par Léa Salamé. Rédaction en chef : Jérôme Bermyn et Caroline Gauthier. Produit par Bangumi.

Stupéfiant !, c’est le magazine culturel hebdomadaire de France 2 présenté par Léa Salamé. Un magazine constitué de grands reportages, d’entretiens exclusifs et de rubriques addictives ! Stupéfiant ! célèbre le beau, le rock, les icônes, le populaire et toutes les composantes de la culture.

20.55

Secrets d'histoire - Si les murs de l'Élysée pouvaient parler... (txt) (hd) picto
Magazine culturel. Présenté par Stéphane Bern. Proposé par Jean-Louis Remilleux. Réalisé par Guillaume de Lestrange. Produit par la Société européenne de production. Avec la participation de France Télévisions.

Le nouveau président de la République vient d’entrer à l’Élysée. Stéphane Bern nous emmène au palais de l'Élysée pour une visite guidée. L'endroit a fait tourner des têtes et a suscité campagnes, passions, batailles politiques... Mais il a aussi abrité, depuis sa construction au début du XVIIIe siècle, de fortes personnalités. Nous retrouverons les princes, les favorites, les deux empereurs et les 24 présidents de la République qui ont séjourné au « château », comme l’appellent les journalistes politiques. Tout à la fois « cœur du pouvoir politique » et « vitrine de la France », avec ses artisans et leur savoir-faire exceptionnel, l’Élysée est un palais hors du commun entouré d’un magnifique parc de 2 hectares qui jouxte les Champs-Élysées à Paris.

22.35

Infrarouge - Jours de sacre à l’Élysée (i) (txt) (hd)
Documentaire. Écrit par Patrice Duhamel, Jacques Santamaria et Christian Huleu. Réalisé par Christian Huleu. Produit par Martange Production. Avec la participation de France Télévisions.

Au moment où un président en remplace un autre, le centre du pouvoir déploie son faste républicain. Mais derrière ce rituel immuable, combien de secrets, de grandes et de petites histoires ? Retour sur les passations de pouvoirs de la Ve République.

20.55

Baisers cachés (i) (txt) (hd) picto
Téléfilm. Réalisé par Didier Bivel. Scénario de Jérôme Larcher. Produit par Lizland Films. Avec la participation de France Télévisions. Avec Patrick Timsit, Bruno Putzulu, Barbara Schulz, Catherine Jacob, Bérenger Anceaux et Jules Houplain.

Nouveau venu au lycée, Nathan, 16 ans, vit seul avec son père policier, Stéphane, avec qui il a des rapports complices. Nathan est invité à une soirée où il flashe sur un garçon de sa classe. Ils se retrouvent à l’abri des regards et s’embrassent. Mais quelqu’un les observe en cachette et publie la photo de leur baiser sur Facebook : la rumeur se répand sur le Net et provoque le scandale au lycée et dans les familles. Stéphane découvre l’homosexualité de son fils. Choqué, il se détourne de Nathan. Au lycée, les élèves harcèlent ce dernier et s’interrogent sur l’identité de l’autre garçon. Nathan, amoureux, refuse de révéler l’identité de son amoureux et fait front contre les moqueries et le violence. Pourra-t-il compter sur son père ? Et sur celui qu’il aime ?

22.20

Le Grand Débat - Homophobie : le combat continue
En direct. Présenté par Julian Bugier. Rédactrice en chef : Emmanuelle Franck. Réalisé par Philippe Lallemant. Produit par MFP.

Dans la foulée de la diffusion du téléfilm, France 2 propose un nouveau numéro de La Soirée continue. 

Cela se passe dans la cour de l’école, dans la rue mais aussi au sein de la famille : en 2017, encore trop de personnes homosexuelles sont victimes d’homophobie. Depuis 2013 et les débats autour du « mariage pour tous », les agressions verbales et physiques se sont multipliées avec les réseaux sociaux comme terrain de prédilection.
Une situation extrêmement difficile à vivre pour les jeunes homosexuels. 30% d’entre eux ont tenté, un jour, de se suicider. Alors, comment s’accepter quand on est homosexuel ? Comment affirmer sa différence face à un entourage et une société qui vous rejette ? C’est un combat que mènent les associations qui luttent aussi pour le droit des personnes transgenres particulièrement stigmatisées. Depuis 2001, la loi punit les violences commises en raison de l’orientation sexuelle de la victime. Une loi difficile à faire appliquer par les tribunaux. Comment faire valoir ses droits et faire bouger les mentalités ? Enfin, alors que certains pays européens font de la lutte contre l’homophobie et la transphobie une question politique, pourquoi est-il si difficile en France de faire entendre la voix des minorités sexuelles ? Notre pays serait-il homophobe ? Pour débattre, Julian Bugier sera entouré de Patrick Timsit, de témoins, de jeunes homosexuels, de parents, de spécialistes et de responsables des associations Le Refuge et SOS Homophobie.

20.55

L'Émission politique (hd) picto
Magazine de la rédaction. Présenté par Léa Salamé, David Pujadas et Karim Rissouli. Avec François Lenglet et Charline Vanhoenacker. Rédaction en chef : Alix Bouilhaguet, Véronique Saint-Olive et Michel Dumoret. Réalisé par Didier Froehly.

L’Émission politique présentée par David Pujadas, Léa Salamé et Karim Rissouli, est au centre du débat politique pour l'élection présidentielle de 2017. David Pujadas et Léa Salamé interrogent l’invité sur toutes les questions d’actualité. Un maire en prise directe avec le terrain interpelle l’invité sur le quotidien des Français. Karim Rissouli anime le débat entre trois Français et l'invité. Il prend également le pouls des réseaux sociaux. Francois Lenglet décortique les choix économiques de l'invité. Charline Vanhoenacker clôture L'Émission politique avec un billet d’humeur « carte blanche ».

23.20

Un œil sur la planète - Cannabis : quelle bonne politique ? (txt)
Magazine de la rédaction. Rédaction en chef : Patrick Boitet.

Candice Renoir - Saison 5 (i) (txt) (hd) picto
Diffusion en audiodescription
Série. Créée par Robin Barataud, Brigitte Peskine et Solen Roy-Pagenault. D'après un concept de Robin Barataud, Jean Reynard et Brigitte Peskine. Direction de collection et production artistique de Marc Kressmann et Agathe Robilliard. Produit par Boxeur 7. Coproduit par Be-Films et la RTBF. Avec la participation de France Télévisions. Avec la participation de 13e Rue. Avec le soutien de la Région Occitanie. En partenariat avec du Centre National du Cinéma et de l'image animée. Avec Cécile Bois, Raphaël Lenglet, Ali Marhyar, Yeelem Jappain, Delphine Rich, Nathalie Boutefeu, Clara Antoons, Étienne Martinelli, Paul et Alexandre Ruscher. 

20.55

La curiosité est un vilain défaut
Réalisé par Pascal Lahmani. Scénario de Marie du Roy et Éric Vérat. Dialogues de Marie du Roy, Éric Vérat et Agathe Robilliard. Avec Lilly-Fleur Pointeaux, Olga Mouak et Vincent Steinebach.

Quel lien peut-il y avoir entre un corps dévoré par les anguilles, un lanceur d'alertes et une famille détruite par un scandale sanitaire ? Flanqués d’une jeune journaliste en immersion, arrogante, condescendante – elle leur apprendrait presque leur métier ! –, Candice Renoir et son groupe vont tenter de découvrir le rapport entre ces trois affaires… Côté privé, le père des enfants Renoir se remarie, et tout le monde est au courant sauf Candice…

21.45

La nuit, tous les chats sont gris
Réalisé par Pascal Lahmani. Scénario, adaptation et dialogues d'Agathe Robilliard et Ludovic Abgrall. Avec Benjamin Baroche, Julian Ciais, Lilly-Fleur Pointeaux et Vincent Steinebach.

Le commandant Renoir et le commissaire Leclerc infiltrent, sous les pseudos de Pretty Woman et Catwoman, une appli de rencontres utilisée par leur nouvelle victime, assassinée chez elle. La crème dépilatoire permet à Candice de déduire que le meurtre a eu lieu juste avant un rendez-vous galant... Entre les fétichistes de flics et les amants potentiels défilant en face de Candice, Antoine n’en peut plus ! L'un de ces rendez-vous s’avère aussi charmant que suspect... Candice se serait-elle jetée dans la gueule du loup ?

Candice Renoir - Saison 3 (txt) (hd)
Diffusion en audiodescription
Série. Créée par Robin Barataud, Brigitte Peskine et Solen Roy-Pagenault. D’après un concept de Robin Barataud, Jean Reynard et Brigitte Peskine. Directrice de collection Solen Roy-Pagenault. Musique de Vincent Stora. Produite par Boxeur de Lune. Producteur artistique associé Couleurs Productions. Avec la participation de France Télévisions. Avec le soutien de la Région Languedoc-Roussillon. En partenariat avec le Centre national de la Cinématographie et de l'Image. Coproduite par Telfrance, Be-Films et RTBF. Avec Cécile Bois, Raphaël Lenglet, Gaya Verneuil, Delphine Rich, Stéphane Blancafort, Samira Lachhab, Clara Antoons, Etienne Martinelli, Paul Ruscher et Alexandre Ruscher.

22.45

Qui aime bien, châtie bien
Réalisé par Stéphane Malhuret. Scénario, adaptation et dialogues de Fabienne Facco et Marc Kressmann. Avec la collaboration de Solen Roy-Pagenault. Avec Yvan Le Bolloc'h et Vanessa Liautey.

Une femme a été poignardée chez elle. Un possible crime passionnel qui pourrait être l’œuvre de son amant, Rodolphe Becker, tout juste sorti de prison après avoir été accusé du meurtre de sa femme. Même s’il a toujours clamé son innocence, tout semblait l’accuser à l’époque. Face à ce personnage trouble, volontiers ambigu, Candice est confrontée au même doute. A-t-il ou non récidivé ? A-t-elle ou non un meurtrier en face d’elle ?

23.40

Qui se repent, se punit soi-même
Réalisé par Olivier Barma. Scénario et adaptation de Marie-Alice Gadea. Dialogues de Marie-Alice Gadea et Marc Kressmann. Avec la collaboration de Solen Roy-Pagenault. Avec Christiane Millet et Sébastien Portier.

Un appel anonyme prévient Candice et son équipe qu’un crime a été commis au bord d’un étang. Sauf qu’en arrivant sur les lieux… pas de corps ! Pourtant, en examinant le sang sur le sol, il n’y a pas de doute qu’un meurtre a bien été commis. Aucun témoin sinon de nombreux flamants roses sympathiques mais muets. La seule personne qui pourrait les aider est cette femme qui a appelé la police. Mais qui est-elle ? Pourquoi a-t-elle refusé de donner son identité ? Une surprise et pas des moindres attend Candice…

Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Pictogramme Instagram france 2