Logo du magazine Cellule de crise

Cellule de crise : de Paris à Fukushima, les secrets d’une catastrophe

Magazine de la rédaction - Inédit - Dimanche 12 février 2017 à 22.45

11 mars 2011, c'est l’accident nucléaire à Fukushima, le plus important après Tchernobyl. Dans un Japon doublement ravagé par un séisme et un tsunami, les opérateurs de la centrale de Fukushima perdent le contrôle de 4 réacteurs. La peur d’une contamination radioactive met la planète en alerte... Depuis le cœur de la centrale jusqu'aux couloirs de Matignon, Cellule de crise raconte l’histoire secrète de la catastrophe de Fukushima grâce aux récits et aux révélations de ceux qui en ont été directement les témoins.

Cellule de crise, au cœur de la machine d'État
Comment se prennent les décisions quand la pression monte brusquement, quand les enjeux deviennent vitaux ? Qui sont les hommes et les femmes de l'ombre ? Quels sont les enjeux de pouvoir, les stratégies de communication ? 
Cellule de crise invite le téléspectateur à revivre, comme s'il y était, les événements les plus marquants de notre histoire récente. En pénétrant les rouages de la machine d’État, en doublant le récit chronologique d’une enquête rigoureuse, le magazine décrypte l'exercice du pouvoir et la gestion de crise. 

Présenté par David Pujadas
Rédacteur en chef : Frédéric Boisset
Réalisé par Linda Bendali
Produit par Brainworks (Cédric Delport)

Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Pictogramme Instagram france 2