Les Carnets de Mediterraneo vous font découvrir le 20e PriMed à Marseille
Les Carnets de Mediterraneo

Au PriMed, festival du documentaire méditerranéen

Présentée par Thierry Pardi
Magazine - Mardi 13 décembre à 20h35 - Sur France 3 Corse ViaStella

Organisé depuis 1994 par le Centre Méditerranéen de la Communication Audiovisuelle (CMCA), le PriMed (Prix International du Documentaire et du Reportage Méditerranéen) retranscrit en images l’actualité, l’Histoire et la vie autour de la Méditerranée, à travers une sélection éclectique et exigeante de documentaires, reportages et web-documentaires, mais aussi des débats, des rencontres... 

Conflits en Syrie et en Irak, offensives djihadistes, crise des réfugiés, bouleversements géopolitiques... Pour en parler, le journaliste Kamal Redouani, auteur du livre « Inside Daesh »  et de plusieurs documentaires, répondra aux interrogations de 4 étudiants de Sciences Po. 

Du 20 au 26 novembre à Marseille, le public pourra ainsi découvrir, au cours de projections entièrement gratuites, des films produits par 21 pays différents : Espagne, France, Grèce, Italie, Israël, Jordanie, Maroc, Tunisie... Mais aussi Allemagne, Pays-Bas, Pologne, Royaume-Uni...

Les principaux thèmes abordés pour cette édition 2016 seront : la Syrie, la condition féminine, la transformation des villes méditerranéennes, les conflits au Proche-Orient, la politique en Europe et aussi, les arts en Méditerranée, les religions, la crise économique en Espagne, la pollution de la Méditerranée et enfin l’intégration par le sport et notamment par le football…
Thierry Pardi recevra des invités pour parler de la production audiovisuelle en Méditerranée à l’occasion de cette manifestation, émission réalisées depuis la Villa Méditerranée à Marseille .

Pour tout savoir dur le festival, cliquez ici

Le clip de présentation du festival

Les carnets de Mediterraneo

A revoir le mercredi 16 novembre à 0h15
Samedi 19 novembre à 15h00

 

L'émission
Économie, politique, culture, environnement... Les défis sont nombreux pour les pays méditerranéens confrontés à des situations post-révolutionnaires très tendues et à une crise économique aïgue mais aussi à des évolutions considérables sur le plan environnemental.
En compagnie d'invités, Thierry Pardi analyse des réalités complexes et contrastées de cette zone du monde, qui est le carrefour de riches civilisations et le berceau des trois grandes religions monothéistes.

En replay sur corse.france3.fr 
Sur France 3 Corse ViaStella 

Cartouche