
Communiqué de presse
Après une édition 2022 exceptionnelle du Tour de France, France Télévisions, déjà diffuseur des plus grandes courses féminines, a donné le relais à une autre Grande Boucle, dès le 24 juillet, depuis la tour Eiffel, à Paris.
19,8 millions de Français (couverture), soit 34 % de la population, ont regardé cette première édition du Tour de France Femmes, qui s'est achevée à la Super Planche des Belles Filles.
Les après-midis sur France 3 :
- Des après-midis exceptionnels avec en moyenne 2,1 millions de téléspectateurs (26,1 % de PdA) pour les 7 étapes de la course diffusées sur France 3
- Le Tour de France Femmes permet à la chaîne d'être leader chaque jour sur la tranche horaire concernée
Quatre des huit étapes ont dépassé ou atteint les 2 millions de téléspectateurs. L’arrivée à la Super Planche des Belles Filles a fédéré en moyenne 3,3 millions de téléspectateurs (30,9 % de PdA) avec un pic à 5,1 millions de téléspectateurs (à 17.45).
- À noter, le départ de la course, le 24 juillet sur France 2, a réuni 3,1 millions de téléspectateurs (27,8 % de PdA)
Le numérique – france.tv, franceinfo et l’application France tv sport :
Sur ces plateformes, 1,2 million de vidéos ont été vues pendant toute la durée de la compétition.