Des audiences qui s'envolent pour ce Tour de France 2022

Des audiences records et qui progressent encore cette année sur les antennes de France Télévisions. Des directs en hausse, des magazines qui performent et des audiences numériques en forte augmentation pour ce Tour de France qui passionne les Français.

Une couverture exceptionnelle avec 41,5 millions de Français soit 73% de la population qui ont regardé le Tour sur nos antennes

Sur les 15/24 ans une couverture de 4,4 millions (65% de la population)  

Sur les 15-34 ans : 8,4 millions (65%)

 

Durée d'écoute : un Français a regardé en moyenne 5 heures 41 minutes du Tour, soit 17 minutes de plus qu’en 2021, un record depuis 2011

 

Les après-midis sur France 2 à partir de 15h :

 

  • Des après-midis exceptionnelles avec en moyenne 4 millions de téléspectateurs (41,3% de PdA) : meilleure audience sur la chaîne depuis 2011

 

Quatre étapes ont dépassé les 5 millions de téléspectateurs. L’étape reine : Briançon / Alpe d’Huez, le 14 juillet a fédéré en moyenne 6,4 millions de téléspectateurs (50,1% de PdA), un record depuis 2003 pour une étape du Tour. A noter, ce jour-là, un pic à 8,4 millions  de téléspectateurs

Sur les jeunes, les 15-34 ans en progression : 300 000 téléspectateurs en moyenne chaque jour +8% vs 2021, soit + 20 000 téléspectateurs et 35% de PdA (+5pts)

Le Tour de France  permet à France 2 d’être première chaîne de France sur la journée en juillet  avec une PdA moyenne de 19,1%

 

Les après-midis sur France 3 à partir de 13h :

  • En moyenne, 2,5 millions de téléspectateurs (24,3% de PdA) soit la meilleure audience depuis 2015  

 

Des magazines quotidiens appréciés de notre public et très suivis, qui viennent compléter le dispositif éditorial des directs :

  • Vélo Club présenté par Laurent Luyat puis Céline Rousseaux (vers 17h45 sur France 2) rassemble en moyenne 2,1 millions de téléspectateurs (22,8 % de PdA). A noter, un pic à 3,5 millions lors de l’interview du chef de l’Etat le 21 juillet lors de l’étape : Lourdes / Hautacam

 

  • Le Journal du Tour présenté par Fabien Lévêque à 20h50 sur France 3 enregistre  1,6 million et 10% de PdA

 

La puissance de l’offre numérique avec un dispositif ambitieux sur France.tv, franceinfo et l’application France tv sport :

Sur les plateformes numériques (France.tv, Francetv sport et franceinfo) : 19,1 millions de vidéos ont été vues (+50% vs 2021), soit un record historique de consommation sur le numérique.

 

 

Le Tour de France continue (jusqu'au 31 juillet) sur les antennes de France Télévisions avec la première édition des femmes. A noter le beau départ de la course, qui a réuni hier après-midi sur France 2, plus de 3 millions de téléspectateurs (27,8% de PdA).

 

 

Nathalie Peyrissac
Contact - France Télévisions
Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Pictogramme Instagram france 2
Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Pictogramme Instagram france 3