RIZZOLI & ISLES : AUTOPSIE D'UN MEURTRE

Rizzoli & Isles : autopsie d'un meurtre

Saison 5
Série américaine - Lundi 14 mars 2016 à 20.55

L'incontournable tandem Rizzoli & Isles revient avec le lancement d'une cinquième saison inédite. Jane Rizzoli s’adjoint à nouveau les services de la médecin légiste Maura Isles pour traquer les criminels les plus déterminés. Une nouvelle saison marquée par un événement tragique qui fait suite à la disparition de l’acteur Lee Thompson Young. Le second épisode de la saison lui rend hommage.

La fin de la quatrième saison nous laissait sur notre faim, évidemment ! La situation sentimentale de Jane Rizzoli allait connaître un nouveau tournant ou plutôt un heureux événement. Puis Maura Isles et le frère cadet de Jane semblaient s’apprécier un peu plus chaque jour… et il a fallu ronger notre frein. Si toute saison a une fin, elle a de nouveau un début surtout quand elle a rassemblé des millions de téléspectateurs ! Et c’est donc avec délectation que l’on retrouve nos deux héroïnes pour une cinquième saison où leurs affaires de cœur prendront autant de place que les affaires de meurtres.  

Une cinquième saison qui sera aussi l’heure du changement et des remises en question. Très affectée par la disparition soudaine de son coéquipier Barry Frost, mort dans un accident de voiture, Jane Rizzoli doit également faire face à l’indécision de Vince Korsak qui hésite entre prendre sa retraite ou passer le concours de commandant... En revanche, la situation de Maura Isles évolue : le médecin est nommée légiste en chef.

Alors que la brigade voit arriver une nouvelle recrue, le duo ne connaît pas de répit côté cœur. Jane est enceinte, mais entre les nausées et les meurtres, son quotidien n’est pas simple ! Casey n’est pas encore au courant, et la nouvelle se répand très vite au sein de la famille Rizzoli. Elle comble Angela Rizzoli qui vient de rompre avec Sean Cavannaugh. Maura, quant à elle, fait une rencontre qui ne la laissera pas insensible.

Mais cette nouvelle saison a démarré sous de mauvais auspices côté coulisses. En effet, l’acteur Lee Thompson Young qui interprétait le lieutenant Barry Frost, s’est donné la mort à la fin du tournage de la quatrième saison. Les deux premiers épisodes de la cinquième saison lui sont dédiés.

 

RIZZOLI & ISLES : AUTOPSIE D'UN MEURTRE

Un nouveau départ
Réalisé par Michael Katleman. Scénario de Michael Sardo. 
Le cadavre d’une jeune joggeuse est retrouvé dans Baxter Park. La jeune femme a été assassinée de treize coups de couteau. La victime, Suzanne Murphy, faisait son jogging avec son fils Brian âgé de 18 mois. L’enfant a disparu. Kidnapping ?

Un seul être vous manque...
Réalisé par Steve Robin. Scénario de Jan Nash.
Le lieutenant Barry Frost est décédé dans un accident de voiture. Ses amis ont du mal à accuser le choc. Jane est choisie pour prononcer son éloge funèbre. Par ailleurs, une jeune femme arrive au commissariat dans un état de grande confusion, sa robe couverte de sang, tenant une arme à la main. Elle remet le pistolet sans opposer de résistance. L’inconnue affirme ne pas se souvenir de son identité. 

Histoire ancienne
Réalisé par Nelson McCormick. Scénario d'Elizabeth Benjamin et de Jane Tamaro. Avec la participation de Jacqueline Bisset (Constance Isles).
Gab Buckner, un soldat, est abattu lors de la reconstitution d'une guerre d'indépendance. Le président du département d'histoire de l'université de Boston, Dwayne Crawitz, était à l'origine de la manifestation. Il est également un des plus grands professeurs d'histoire du colonialisme des États-Unis. La reconstitution du meurtre permet d'établir que la balle a ricoché avant d'atteindre la victime. Gab Buckner n'était donc pas la cible du tueur.

Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Pictogramme Instagram france 2