À l'occasion du Festival international du film d'animation d'Annecy, France Télévisions, partenaire média officiel, propose une programmation spéciale à destination de chaque public et accessible sur tous les écrans pendant la durée du festival du 13 au 19 juin.
Le long-métrage multi-primé J'ai perdu mon corps, fiction saluée par la critique, récompensée à Cannes, à Annecy, aux César et avec une nomination aux Oscars, est proposé pour la première fois en clair et en prime sur une chaîne gratuite, Culturebox, le lundi 13 juin à 21.10, jour d'ouverture du plus grand festival au monde dédié à l'animation.
Le reste de la semaine spéciale Festival international du film d'animation d'Annecy est à découvrir ici.
Synopsis
À Paris, Naoufel tombe amoureux de Gabrielle. Un peu plus loin dans la ville, une main coupée s’échappe d’un labo, bien décidée à retrouver son corps.
S’engage alors une cavale vertigineuse à travers la ville, semée d’embûches et des souvenirs de sa vie jusqu’au terrible accident. Naoufel, la main, Gabrielle, tous trois retrouveront, d’une façon poétique et inattendue, le fil de leur histoire…
Inédit
81 min
Réalisation
Jérémy Clapin
Scénario
Jérémy Clapin
Guillaume Laurant
Musique originale
Dan Levy
Avec les voix de
Naoufel : Hakim Faris,
Gabrielle : Victoire du Bois,
Georges : Patrick d'Assumçao,
Naoufel enfant : Alphonse Arfi,
Le père : Hichem Mesbah
La mère : Myriam Loucif
Production
Xilam Animation
Coproduction
Rhône-Alpes Cinéma
A l’inverse des films d’animation pour adultes qui ont souvent comme contexte la guerre (Valse avec Bachir, Persepolis), ce film s’ancre dans le quotidien et l’intime, ce que rarement un film d’animation occidental n’avait fait jusque-là. Seul le Japon se risque à produire et investir ce genre de cinéma,
Marc du Pontavice, producteur.