J'ai perdu mon corps

À l'occasion du Festival international du film d'animation d'Annecy
Lundi 13 juin à 21.10

À l'occasion du Festival international du film d'animation d'Annecy, France Télévisions, partenaire média officiel, propose une programmation spéciale à destination de chaque public et accessible sur tous les écrans pendant la durée du festival du 13 au 19 juin. 

Le long-métrage multi-primé J'ai perdu mon corps, fiction saluée par la critique, récompensée à Cannes, à Annecy, aux César et avec une nomination aux Oscars, est proposé pour la première fois en clair et en prime sur une chaîne gratuite, Culturebox, le lundi 13 juin à 21.10, jour d'ouverture du plus grand festival au monde dédié à l'animation. 

Le reste de la semaine spéciale Festival international du film d'animation d'Annecy est à découvrir ici

 

Synopsis

À Paris, Naoufel tombe amoureux de Gabrielle. Un peu plus loin dans la ville, une main coupée s’échappe d’un labo, bien décidée à retrouver son corps.
S’engage alors une cavale vertigineuse à travers la ville, semée d’embûches et des souvenirs de sa vie jusqu’au terrible accident. Naoufel, la main, Gabrielle, tous trois retrouveront, d’une façon poétique et inattendue, le fil de leur histoire…

J'ai perdu mon corps

Inédit

81 min

Réalisation
Jérémy Clapin

Scénario
Jérémy Clapin
Guillaume Laurant

Musique originale
Dan Levy

Avec les voix de
Naoufel : Hakim Faris
Gabrielle : Victoire du Bois
Georges : Patrick d'Assumçao
Naoufel enfant : Alphonse Arfi
Le père : Hichem Mesbah
La mère : Myriam Loucif

Production
Xilam Animation

Coproduction
Rhône-Alpes Cinéma

A l’inverse des films d’animation pour adultes qui ont souvent comme contexte la guerre (Valse avec Bachir, Persepolis), ce film s’ancre dans le quotidien et l’intime, ce que rarement un film d’animation occidental n’avait fait jusque-là. Seul le Japon se risque à produire et investir ce genre de cinéma, 

Marc du Pontavice, producteur.

Teaser
ID de la video FTV Preview
J'ai perdu mon corps

Contacts - France Télévisions

Hélène Marteau
Contact médias - France Télévisions