Gilles Simeoni et Charles De Courson
Cunfronti

La fiscalité de la Corse

Présentée par Henri Mariani
Débat - Inédit - Mercredi 7 décembre à 20h35 - Sur France 3 Corse ViaStella

Quel statut fiscal pour la Corse ? 
Le grand débat de Cunfronti : Charles de Courson, député UDI (Union des Démocrates et Indépendants) de la Marne face à Gilles Simeoni, président du Conseil Exécutif de Corse.

 

 

La Corse doit-elle bénéficier d’une fiscalité spécifique afin de faire face à ses handicaps ? Ou au contraire, faut-il l’aligner sur le droit commun, au nom de l’égalité des citoyens face à l’impôt ? 

Henri Mariani lance le débat en compagnie de Gilles Simeoni, Président du Conseil Exécutif de la Corse et Charles de Courson, député UDI de la Marne qui a récemment présenté des amendements lors de l’examen du projet de loi de finances de la France pour 2017, visant à supprimer divers avantages fiscaux dont bénéficie la Corse (exonération d’une taxe relative au droit de circulation sur les vins, d’une taxe spéciale sur certains véhicules routiers, exonérations de taxe sur le tabac et l’alcool...).
Deux visions opposées qui débattront pendant 52 minutes sur le plateau de Cunfronti, à voir mercredi 7 décembre à 20h35 sur ViaStella.

Enregistrement de l'émission Mercredi 30 novembre à 16h00 dans les locaux de France Ô 
35-37 rue Danton - 92240 Malakoff

Débat

Cunfronti logo

 

Présenté par Henri Mariani
Un mercredi par mois à 20h35

En replay sur la page de l'émission
 

Pour recevoir ViaStella