Candice Renoir (Saison 10)

À partir du vendredi 20 mai à 21.10

Après le succès de la précédente saison qui avait réuni en moyenne 5,6 millions de téléspectateurs (25,6 % de PdA), Candice Renoir revient pour une saison 10 inédite où se mêleront émotion et humour, et où les téléspectateurs découvriront une Candice plus intime. Nous retrouverons par la suite Candice Renoir dans un format réinventé avec des épisodes spéciaux. 

Si l’épisode de la dernière saison se terminait sur un coup de feu, les scénaristes s’étaient bien gardés de révéler l’identité de la victime, qui n’était autre que… Candice ! Nous retrouverons donc la policière plongée dans le coma. Se réveillant comme par magie, elle prendra peu à peu conscience que la vie ne tient qu’à un fil et décidera de savourer chaque instant de son existence. Plus question de perdre du temps ni au travail, ni en amour.

 

A noter : le tournage d'un épisode spécial de Candice Renoir débutera le 11 mai en Corse.  
Un cadavre dans le coffre, une famille vengeresse, un  harpon dans les fesses, les vacances qu’Antoine et Candice se sont enfin décidés à prendre ensemble deviennent une dangereuse catastrophe où tous les déguisements sont permis.

Avec 
Cécile Bois
(Candice Renoir), Raphaël Lenglet (Antoine Dumas), Ali Marhyar (Mehdi Badou), Yeelem Jappain (Valentine Atger), Olivier Cabassut (Armand Marquez), Marie Vincent (Nathalie Delpech), Clara Antoons (Emma Renoir), Christophe Ntakabanyura (Ismaël Ndongo), Quentin Michael (Sacha)

 

Candice Renoir

 

 

Synopsis de la saison 10

Candice a été touchée par une balle à la fin de l’épisode précédent. Blessée dans la région du cœur, elle est mise en coma artificiel.
Elle ouvre les yeux trois semaines plus tard, consciente d’avoir frôlé la mort. Plus question de faire des plans, le futur, c’est maintenant. La saison 10 sera la saison de l’amour enfin décomplexé entre Candice et Antoine. Elle a failli mourir, il a cru la perdre, ils sont dans l’urgence de vivre leur amour éperdument.

A l’hôpital, les heures de visites se terminent à 20 h ? Elle trouve un moyen pour faire entrer Antoine. Sa voisine de chambre est insomniaque ? Elle emmène Antoine dans le coin le plus tranquille : l’institut médico-légal, désert à cette heure de la nuit. Le lendemain, le légiste se demande bien pourquoi il récupère l’ADN de Candice (par transfert) sur le corps d’une victime. C’est aussi la saison des transmissions, Ismael est définitivement conquis par les « candiceries » et un avenir de jeune grand-mère insolente se profile pour Candice…

Candice Renoir

Résumés des épisodes

Épisode 1 : Un seul être vous manque et tout est dépeuplé 
Auteurs : Pascal Lahmani, Ludovic Ory et Fabienne Facco

C’était en fait Candice la destinataire mystérieuse d’un des coups de feu de la fin de saison précédente. En blouse médicale rose, elle s’observe avec perplexité, dans un bloc opératoire, mal coiffée, mal fichue  et opérée en urgence. Elle encourage les intervenants, mais… ils ne l’entendent pas. Une « sortie de corps » curieusement propice à une résolution d’enquête et une urgence de vivre propice à tout !

 

Episode 2 : Le mal porte le repentir en croupe 
Auteurs : Marie-Alice Gadéa et Fabienne Facco

Candice, sortie de l’hôpital, est en convalescence. Elle surjoue les malades pour se faire servir comme une princesse par ses enfants qui sont aux petits soins. Son prince charmant et son métier lui manquent mais Candice et Antoine ont plus d’un tour dans leurs besaces respectives pour contourner la loi qu’ils incarnent.
Tandis qu’Antoine assiste à la reconstitution du meurtre d’un assistant familial, découvert huit mois plus tôt dans son potager, le crâne fracassé et le visage en bouillie, Candice suit l’affaire en douce et par Ipad interposé avec une certaine maladresse, mais elle comprend vite que le coupable n’est pas forcément celui qui a avoué. L’occasion pour elle de s’infiltrer de façon cocasse dans l’hôtel de police dont elle est interdite de séjour, tant qu’elle est en arrêt maladie.

 

Episode 3 : On n’est jamais mieux trahi que par les siens 
Auteur : Marie-Alice Gadéa, Fabienne Facco et Lionel Moreau 

Le corps de Mélanie Meyrieux, la quarantaine, est découvert gisant en contrebas d’une carrière, et ce n’est clairement pas un accident. Un rapport avec l’entreprise de déménagement et de stockage qu’elle gérait avec son mari et son beau-frère, et qui cache peut-être des activités illicites ? Ou une dérive dans le milieu scolaire ? L’enquête va révéler une Mélanie, prototypique du parent intrusif, omniprésent et insupportable.
La sagacité de notre héroïne est mise à rude épreuve, mais un cours de conduite peut s’avérer dans le regard de Candice plus efficace qu’un ADN.

 

Episode 4 : Tout ce qui brille n’est pas d’or 
Auteurs : Fabienne Facco et Pascal Perbet

Zoé Sénéchal, 15 ans, vient encore de fuguer et cette fois cela fait plus d’une semaine qu’elle est partie... Prostitution adolescente, vrais et faux proxénètes, sirènes de la téléréalité, que de dangers pour ceux que tout ce qui brille impressionne, et donc que d’urgence pour Candice ! Elle qui doit aussi négocier un énorme malentendu avec Antoine, et une cérémonie de remise de médaille alors qu’elle fuit les honneurs plus que tout. Un réjouissant moment « catastrophe » en perspective.

Candice Renoir

Episode 5 : On ne tue jamais par amour 
Auteurs : Anne et Marine Rembach et Fabienne Facco

Quatre femmes collent les fameuses affiches anti-féminicide : "Elle le quitte, il la tue". Puis une voiture surgit, monte sur le trottoir, fonce sur le groupe. L’une  des quatre femmes est percutée et retombe sur le bitume et est grièvement blessée. Candice et Antoine qui sortaient du cinéma sont impuissants.

Cette enquête ravive chez Candice des blessures pas refermées. Car si elle a finalement rompu avec sa mère, eu des rapports difficiles avec sa sœur Belinda, et ressenti le suicide de son père comme sa faute, ses souvenirs d’enfance ne sont pas tous noirs, loin de là. Ce père violent était aussi un père aimant qui l’a initiée à la mécanique. C’est bien parce qu’il y avait de l’amour, des moments de joie et de rires qui alternaient avec les moments sombres, qu’oublier est si difficile.

Pour Candice, le moment est enfin venu de se pardonner.

 

Episode 6 : Pour vanter un beau jour, attends sa fin 
Auteurs : Solen Roy-Pagenault, Virginie Perez et Fabienne Facco

Petit matin à la BSU. La veille, l’équipe a coffré un dealer pour meurtre. Depuis des heures, Candice et Antoine sont en train de l’interroger. La nouvelle du départ du Commandant Renoir pour Montpellier s’est répandue et chacun veut assister à sa dernière audition sétoise. Et ils ne sont pas déçus. Le type est coriace, mais Candice et Antoine, parfaitement complices le coincent dans les règles de l’art candicien. Et ses aveux confortent une info d’un indic des stups selon laquelle une grosse cargaison de drogue est cachée sur un paquebot de croisière qui va accoster à Sète en début d’après-midi. Comment faire concilier une pseudo fausse enquête et des fraises Tagada ? Un régal pour Candice !

6 x 52 min

 

Réalisation

Pascal Lahmani (Ep. 1 et 2)
Raphaël Lenglet (Ep. 3 et 4)

Nicolas Picard-Dreyfuss (Ep. 5 et 6)
 

Une série créée par
Solen-Roy Pagenault
Robin Parataud
Brigitte Peskine
 

D’après un concept de
Robin Barataud
Jean Reynard
Brigitte Peskine

Direction de collection
Fabienne Facco

Production
Boxeur 7

Producteurs 
Caroline Lassa
Vincent Meslet

Producteur artistique associé
Ghislain Achard / 
Couleurs Productions


Coproducteurs
BE Films – RTBF

Avec la participation de
France Télévisions, 
RTS et 13ème RUE

Avec le soutien de
la Région Occitanie

En partenariat avec le
CNC

 

Avec la participation de 
France Télévisions

 

 

Direction de la fiction française de France Télévisions
Anne Holmes
Anne Didier 

 

Conseillère de programmes de France Télévisions 
Carole Le Berre 

 

 

 

#Serie #Creation 

 

Le programme est disponible sur 
francetvpreview.fr

 

© Fabien MALOT - BOXEUR 7 - FTV


 

EXTRAIT

ID de la video FTV Preview

Contacts

Sabine Safar-Barouh
Contact France Télévisions
Isabelle Regourd
Contact médias - Sète
PICTO-FRANCETVPRO
PICTO-Phototélé
PICTO-FRANCETVPREVIEW
Twitter_F2 (2018)
Twitter_F2_presse (2018)
Instagram france 2