Le tueur à la cordelette
Samedi 7 mai à 14h00

Avec 1.3 million de téléspectateurs en moyenne depuis son arrivée sur France 2, Au bout de l’enquête est désormais la première émission de faits divers récurrente en France. 

Aux côtés de Marie Drucker, Alain Bauer, professeur de criminologie, apporte sur chaque affaire un éclairage technique, psychologique, sociologique ou  historique pour comprendre les procédés mis en œuvre au cours de l’enquête, mais aussi ses enjeux et ses répercussions.

Chaque fait divers raconte non seulement l’évolution des méthodes d’enquête des services de police et de gendarmerie, mais aussi une époque, un milieu, une région, un contexte historique ou social. A travers le récit des crimes et de leur résolution, Au bout de l’enquête écrira chaque samedi une page méconnue de l’histoire de la société française.

Un soin tout particulier est apporté à la qualité du récit et de la mise en images. Le magazine s’appuie en outre sur l’expertise et la rigueur d’une équipe rédactionnelle aguerrie, spécialiste de l’analyse et du décryptage des faits divers.

 

Une enquête de Jean-Pierre Vergès

A la fin des années 80, la ville d’Annemasse en Haute-Savoie a connu la psychose. En pleine rue ou dans des cages d’escalier, des jeunes filles sont la cible d’un pervers. Emmenées de force, elles sont ligotées, baillonnées et agressées sexuellement. L’une d’entre elle va même trouver la mort. L’agresseur est manifestement méticuleux et organisé car il laisse peu de traces. Les pistes se multiplient et il faudra des années avant qu’un meurtrier au profil particulièrement complexe et inquiétant soit démasqué.


 

 

Marie Drucker

 

Durée 52 minutes

Présentée par Marie Drucker 

Intervenant Alain Bauer, professeur de criminologie

Réalisé par Raphaël Aupy

Rédacteurs en chef : Christian Huleu et Stéphane Martin, Antoine Gaveau 

Producteur éditorial: Stéphane Martin

Produit par Enibas productions- Fred Frances et Nicolas Hélias avec la participation de France télévisions

Directeur des magazines :
Nicolas Daniel

Directrice Déléguée aux Magazines :
Fabienne Barollier

Conseillère de Programmes :
Fabienne Gauthier

Le documentaire est disponible en visionnage sur 
https://www.francetvpreview.fr/

À revoir sur france.tv

CONTACT PRESSE

Laurence Guillopé
Contacts - France Télévisions
PICTO-FRANCETVPRO
PICTO-Phototélé
PICTO-FRANCETVPREVIEW
Twitter_F2 (2018)
Twitter_F2_presse (2018)
Instagram france 2