Les Carnets de Max Liebermann - Saison 2

À partir du dimanche 08 mai à 21.10

Résumé :

Vienne, 1907. Le docteur Max Liebermann, jeune psychanalyste anglais,  a ouvert un cabinet en ville, mais les préjugés contre cette nouvelle branche de la médecine restent tenaces. Son ami, l’inspecteur Oskar Rheinhardt, n’hésite pourtant pas à faire de nouveau appel à lui pour plonger dans la psychologie des meurtriers et de leurs victimes afin de résoudre des crimes particulièrement mystérieux.

 

Avec :

Matthew Beard (Docteur Max Liebermann), Juergen Maurer (Inspecteur Oskar Rheinhardt), Luise Von Finckh (Clara Weiss), Lucy Griffiths (Amelia Lydgate), Conleth Hill (Mendel Liebermann), Amelia Bullmore (Rachel Liebermann).

 

Episode 1 - La Comtesse mélancolique (The Melancholy Countess)

Une comtesse hongroise venue soigner sa mélancolie à Vienne est retrouvée noyée dans sa baignoire. Tous les regards se tournent alors vers le Dr Liebermann, son psychanalyste. Bien décidé à laver sa réputation, Max s’allie encore une fois à l’inspecteur Oskar Rheinhardt pour élucider ce crime.

 

Episode 2 - Le Baiser du Diable (The Devil's Kiss)

Une jeune voleuse poursuivie par un policier découvre un cadavre dans un taudis de Vienne. D'après les registres, l'homme a disparu depuis vingt ans. Oskar se voit retirer l'affaire, visiblement sensible, par Strasser devenu Préfet de Police. Un informateur anonyme prend contact avec Oskar pour le mettre sur la piste du tueur.

 

Episode 3 - Les pièges du Crépuscule (Darkness Rising)

Lors d’une conférence à la Société Historique, Max et son père assistent à une altercation entre un orateur, le Frère Stanislav, et Isaak, le frère de Jonas Korngold. Isaak accuse le moine d’être un dangereux fanatique et d’encourager les actes antisémites par ses propos. Quelques jours plus tard, le moine est retrouvé battu à mort dans la sacristie de son monastère.

 

Inédit
 

Format
3x90'

 

D’après les romans
Max Liebermann de Frank Tallis


Réalisateur
Robert Dornhelm

 

Scénariste
Steve Thompson

 

Productions
Endor Productions et MR Film

En coproduction avec
ORF, ZDF et Red Arrow Studios



Producteurs
Klaus Lintschinger (ORF)
Wolfgang Feindt (ZDF)
Steven Thompson
Carlo Dusi
Rodrigo Herrera Ibarguengoytia



Distributeur 
Mediawan

 

Direction du cinéma et du
développement international
Manuel Alduy
Catherine Gaucher
Gautier Réjou

 

Ce programme est disponible
en visionnage sur
france.tv preview

   

Emmanuelle Darmaillac
France Télévisions
PICTO-FRANCETVPRO
PICTO-Phototélé
PICTO-FRANCETVPREVIEW
Twitter_F3 (2018)
Twitter_F3_presse (2018)
Instagram_F3 (2018)