Picto soirées France 2

Les Soirées #48

20.45

Rugby test-match – France - Japon (txt) picto
Diffusion en audiodescription
Événement sportif. En direct du Stade de France. Commenté par Matthieu Lartot, Fabien Galthié et Philippe Lafon.

 

23.10

On n’est pas couché (txt)
Divertissement. Présenté par Laurent Ruquier. Chroniqueurs : Christine Angot et Yann Moix. Produit par Tout sur l’écran.

20.55

The Impossible (i) (txt)
Diffusion en version multilingue
Déconseillé aux moins de 10 ans

Film. Réalisé par Juan Antonio Bayona. Scénario de Sergio G. Sanchez. D’après l’œuvre de Maria Belon. Avec Naomi Watts, Ewan McGregor et Tom Holland.

L’histoire d’une famille prise dans une des plus terribles catastrophes naturelles récentes. The Impossible raconte comment un couple et leurs enfants en vacances en Thaïlande sont séparés par le tsunami du 26 décembre 2004. Au milieu de centaines de milliers d’autres personnes, ils vont tenter de survivre et de se retrouver. D’après une histoire vraie.

22.55

Cellule de crise - Catastrophes climatiques : un temps de retard (i) (txt) (hd) picto
Magazine de société. Présenté par Julian Bugier. Réalisé par Mikaël Guedj. Rédacteur en chef : Frédéric Boisset. Produit par Brainworks. Un film de Nolwenn Le Fustec.

Irma, ou le récit d’une catastrophe annoncée. Les autorités ont vu arriver l’ouragan, Saint-Martin et Saint-Barthélemy se sont mobilisées, des secours ont été positionnés... Cela n’a pas suffi.
Irma en 2017. Lothar et Martin en 1999. Xynthia en 2010.
Depuis vingt ans, les défis posés par les catastrophes météorologiques sont connus, mais les réponses restent difficiles à mettre en œuvre. Les alertes de Météo France, les consignes aux populations, la vulnérabilité des réseaux électriques et des moyens de communication, les habitations en zones inondables : à chaque tempête, la machine d’État se mobilise, mais souvent avec un temps de retard.  
De 1999 à 2017, Cellule de crise revient sur les grandes tempêtes qui ont balayé la France. Pour répondre à une question que le changement climatique rend particulièrement urgente : sommes-nous prêts à faire face aux phénomènes météo extrêmes ?

Thirteen (i) (txt)
Diffusion en version multilingue
Série. Réalisée par Vanessa Caswill et China Moo-Young. Scénario de Marnie Dickens. Produit par Hugh Warren. Productrice exécutive : Elizabeth Kilgarriff. Coproduit par BBC et BBC America. Avec Jodie Comer, Richard Rankin, Valene Kane, Natasha Little, Stuart Graham, Aneurin Barnard, Katherine Rose Morley, Joe Layton, Peter McDonald, Eleanor Wyld, Ariyon Bakare, Nicholas Farrell, Kemi-Bo Jacobs, Melina Matthews.


20.55

Épisode 4

Le squelette retrouvé dans la cave de la maison de White est celui de son demi-frère Dylan Hawthorne. Il serait resté enfermé là plusieurs années avant sa mort d’après la scientifique. L’homme était âgé d’une trentaine d’années au moment de son meurtre. L’autopsie révèle qu’il a été tué le crâne fracassé. Parallèlement, Ivy rend visite à Eloise. C’est l’occasion pour celle-ci d’apaiser sa conscience. C’est là qu’Ivy est arrêtée et placée en garde à vue pour entrave à la justice. Selon les experts légistes, Dylan a été assassiné en 2009. Une personne se rappelle l’avoir vu un jour au collège de Sunbridge. Il était venu chercher son frère. Ivy, ayant été enlevée le 2 mai 2003, a forcément été en contact avec lui.

21.50

Épisode 5
Déconseillé aux moins de 12 ans

Le rendez-vous fixé par Mark White a lieu dans un grand centre commercial. Ivy est muni d’un micro. Mark White est caché dans un photomaton avec Phoebe Tarl sur ses genoux. Il libère l’enfant et prend la fuite avec Ivy Moxam. Dans sa course, il renverse avec sa fourgonnette le véhicule de police conduit par l’inspecteur Elliot Carne.

22.50

Stupéfiant ! (txt) 
Magazine. Présenté par Léa Salamé. Réalisé par Nicolas Druet. Produit par Bangumi.

20.55

Cash investigation - Coton, l’envers de nos tee-shirts (i) (txt)  picto
Magazine d'information. Présenté par Élise Lucet. Produit par Premières Lignes. Rédaction en chef : 
Emmanuel Gagnier et Romain Verley. Une enquête de Sandrine Rigaud.

Le coton, c’est doux, chaleureux, naturel. Nous en portons tous les jours. Cette matière est devenue l’un des produits les plus utilisés de la planète. Dans le monde, le business du coton pèse 37 milliards d’euros de chiffre d’affaire chaque année. En Asie centrale, au Bangladesh, en Inde, Sandrine Rigaud est partie sur les routes du coton pour enquêter sur la face sombre de cet or blanc.
De nos armoires aux champs de coton, Élise Lucet et l’équipe de Cash investigation ont remonté la chaîne d’approvisionnement de nos tee-shirts jusqu’en Ouzbékistan, l’un des plus gros producteurs dans le monde.

Hommage à Mireille Darc, réalisatrice engagée

22.55

Infrarouge - Excision : le plaisir interdit (i) (txt) (hd) picto
Documentaire. Réalisé par Mireille Darc et Nathalie Amsellem. Produit par Jaraprod. Avec la participation de France Télévisions. Avec le soutien du Centre national du cinéma et de l’image animée.

L’excision. Une mutilation sexuelle faite aux femmes à travers le monde et même en France. Grâce à des témoignages forts, émouvants et rares, Mireille Darc et Nathalie Amsellem dénoncent ce tabou, cette violation des droits humains.

On va s'aimer un peu, beaucoup... (i) (txt) (hd) picto
Diffusion en audiodescription
Série. Créée par Emmanuelle Rey-Magnan et Pascal Fontanille. Direction artistique de Pascal Fontanille avec la participation d’Emmanuelle Rey-Magnan. Musique composée par Fabien Nataf. Coproduit par Rose Brandford Griffith, Pascal Fontanille et François Aramburu. Produit par Merlin Productions et Fontaram Productions. En coproduction avec France Télévisions. Avec la participation de TV5 Monde. Avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône Alpes. Avec Catherine Marchal, Ophélia Kolb, Charlotte des Georges, Clémentine Justine, Lionel Erdogan, Samir Boitard, Joseph Malerba, Moïse Santamaria, Guilaine Londez, Joanna Tixer, Jacques Chambon et Jink.

20.55

Rose
Réalisé par Julien Zidi. Scénario de Pascal Fontanille, Emmanuelle Rey-Magnan et Marie Vinoy. Adaptation et dialogues de Pascal Fontanille et Emmanuelle Rey-Magnan. Avec la participation d'Élisabeth Bourgine, Jean-Yves Berteloot, Audrey Bastien, Jean-Baptiste Shelmerdine, Laurent Krause et Laurence Oltuski.

Astrid Lartigues, cofondatrice du cabinet Lartigues & Lorenzi, charge sa fille Audrey d’établir une médiation entre les parents de la petite Rose et ses grands-parents. Audrey est jeune avocate, bien dans son couple avec Paul malgré une belle-mère très intrusive. Découvrant qu’elle est enceinte, elle ignore comment réagir, surtout depuis qu’elle a rencontré le nouveau procureur Éric Leroy. Sofia Lorenzi, l’associée d’Astrid, doit départager un couple en plein divorce et qui se dispute la garde de leur chienne Lady. C’est compter sans l’avis de la chienne en question !

21.45

Fatou
Réalisé par Julien Zidi. Scénario de Pascal Fontanille, Emmanuelle Rey-Magnan et Marie Vinoy. Adaptation et dialogues de Pascal Fontanille et Emmanuelle Rey-Magnan. Avec la participation de Nadège Beausson-Diagne, Nicole Ferroni, Gil Alma, Éléa Clair, Rémi Bichet et Laurent Olmedo.

Fatou et Fabien sont divorcés depuis un an. Mais Fatou semble ne pas digérer le divorce et harcèle Laurence, la nouvelle compagne de Fabien. Astrid flaire quelque chose d’étrange dans cette affaire. Pour elle, toute cette hostilité ne ressemble pas à sa cliente… De son côté, Audrey est aux prises avec Graziella et Mickaël, un couple haut en couleur spécialisé dans le X, qui se chamaille à propos de leur contrat matrimonial. L’objet de la discorde est un peu particulier et met en émoi tout le cabinet Lartigues & Lorenzi…

Nina - Saison 2 (txt) (hd)
Diffusion en audiodescription
Série française. Créée par Thalia Rebinsky et Alain Robillard. Scénario de Alain Robillard, Thalia Rebinsky, Françoise Charpiat, Aude Marcle, Angèle Herry, Pierre-Yves Mora, Cécile Berger, Marie Vinoy. Avec Annelise Hesme, Thomas Jouannet, Nina Melo, Grégoire Bonnet, Marie Vincent, Stéphane Fourreau, Farid Elouardi, Clément Moreau, Alix Bénézech, Muriel Combeau, Marie-Christine Adam, Jean-François Garreaud, Léa Lopez...

22.50

Mauvaise blague
Réalisé par Eric Le Roux. Avec Élodie Varlet, Nicolas Grandhomme, Gabriel Bismuth et Tom Hudson...
Nina découvre qu’elle est enceinte de Costa. Comment lui annoncer une telle nouvelle alors qu’ils sont toujours en plein questionnement sur leur relation ? Nina met son dilemme de côté en prenant en charge deux adolescents, Gaël et Jonas, 15 ans, hospitalisés après avoir ingéré des figurines en plastique, une performance qu'ils décident de réaliser à nouveau au sein de l'hôpital, au risque de leur vie…
Léo, quant à elle, va s’occuper de Camille, 30 ans. La jeune femme, surprotégée par son mari Benjamin, souffre de maux de ventre inexplicables. L’infirmière tente d’éloigner de l’hôpital leur petite fille, Lily, beaucoup trop inquiète pour sa maman.

23.45

Reconstruction
Réalisé par Eric Le Roux. Avec Élodie Hesme, Alex Descas et Jean-Michel Martial...
Alors que Nina et Costa avaient pris une décision concernant l’enfant à venir, force est de constater que ce n'est pas si simple… comme la vie de sa nouvelle patiente, Pauline, 42 ans. La jolie DRH de Madeleine-Brès est hospitalisée dans le service suite à un violent mal de dos. À l’examen, le scan révèle une inflammation causée par l’écoulement d’une des prothèses mammaires de la jeune femme...
Léo, mise à pied après avoir été surprise dans les bras de Nicolas, laisse à Nina deux patients : Eddy, 36 ans, et Mathias, 25 ans. Ces deux frères n’ont jamais réussi à s’entendre depuis le décès de leur mère. La mort récente de leur père ne les a pas rassemblés pour autant, et Eddy, qui souffre d’une maladie très contagieuse, va découvrir que Mathias est détenteur d’un secret qu’il a gardé pour le protéger.

20.55

L'Émission politique (txt)
Magazine de la rédaction. Présenté par Léa Salamé. Avec François Lenglet, Nathalie Saint-Cricq et Jean-Baptiste Marteau. Rédaction en chef Alix Bouilhaguet et Michel Dumoret. Réalisé par Didier Froehly.

L'Émission politique présentée par Léa Salamé retrouve un rythme mensuel cette saison et évolue en proposant une deuxième partie intitulée L'Émission politique, la suite. À ses côtés, des figures de la rédaction de France Télévisions pour les différentes séquences de l'émission : François Lenglet abordera les questions économiques et Nathalie Saint-Cricq proposera un « Droit de relance » en fin d'émission. Quant à Jean-Baptiste Marteau, il prendra le pouls des réseaux sociaux. L'émission proposera toujours « Le face-à-face politique », « Le face-à-face avec les Français » ainsi que « L'invité inattendu » et le reportage « sans filet ». En deuxième partie de soirée, dans L'Émission politique, la suite, Léa Salamé recevra des acteurs de la société civile (philosophes, économistes...) ou des représentants de la nouvelle génération d'élus afin de débattre de ce qui a été dit en première partie d'émission mais également d'aborder deux thèmes qui ont marqué le mois.

00.05

Au clair de la lune - Castor et Pollux (i) (txt)
Musique. 

L’Art du crime (i) (txt)
Diffusion en audiodescription
Série. Réalisée par Charlotte Brändström (ép. 1 et 2) et Éric Woreth (ép. 3 à 6). Scénario d'Angèle Herry-Leclerc et Pierre-Yves Mora. Produite par Gaumont Télévision - Isabelle Degeorges et Arnaud de Crémiers. Avec la participation de France Télévisions. Avec Nicolas Gob, Éléonore Bernheim, Philippe Duclos, Benjamin Egner, Farida Rahouadj, Ambroise Sabbagh et Emmanuel Noblet.

20.55

Une œuvre au noir (1re et 2e partie)
Réalisé par Éric Woreth.

Delphine Etiemble, la directrice du laboratoire du Louvre, meurt empoisonnée devant le Radeau de la Méduse de Théodore Géricault. Pour Florence Chassagne, ce n’est pas un hasard : il y a forcément un lien entre la victime et ce tableau qui représente la mort et l’agonie. Mais lequel ? Antoine Verlay privilégie une autre piste, mais son principal suspect est assassiné à son tour dans une mise en scène rappelant une nouvelle fois l’œuvre de Géricault. Que dissimule cette fascination morbide pour le maître de peinture ?

22.50

Jaune iris (txt) (hd)
Diffusion en audiodescription
Déconseillé aux moins de 10 ans

Série. Réalisée par Didier Bivel. D'après l'œuvre de Gilda Piersanti. Scénario, adaptation et dialogues de Gianguido Spinelli et Gilda Piersanti. Produit par Astharté & Compagnie. Avec la participation de France Télévisions, TV5 Monde, Centre National de la Cinématographie, Procirep – Société des producteurs et Angoa. Avec Patrick Chesnais, Camille Panonacle, Natacha Régnier, Catherine Marchal, Pierre Kiwitt, Bruno Lopez, Fabrice Lelyon, Michel Bompoil, Marine Bertieaux et Pauline Brisy.

Une adolescente, Anna, est retrouvée sur les berges de la Seine, égorgée. Le commissaire Rousseau, hanté par les démons du passé, délaisse le commandant Mariella De Luca qui se retrouve seule face à cette enquête sensible et à la mère de l’adolescente, Katia. Rousseau a décidé de reprendre en solitaire l’enquête sur la disparition de son fils, parti il y a cinq ans pour un voyage dont il n’est jamais revenu. Dans un Paris automnal et crépusculaire, des personnages se côtoient, hantés par leurs quêtes respectives, tandis que le meurtrier continue de tuer. Rousseau parviendra-t-il à trouver un second souffle pour diriger à nouveau son équipe et redonner à Mariella toute sa confiance pour venir à bout de cette enquête ?

 

Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Pictogramme Instagram france 2