Eurovision 2022

« C'est une véritable fierté de pouvoir porter la langue bretonne jusqu'à l'Eurovision ! “Fulenn”, c’est le feu, la passion, la danse, la fête. La musique rassemble, on veut montrer que notre langue y a toute sa place. On va représenter notre région, on va représenter la France. »
Alvan & Ahez

Le samedi 5 mars 2022, Alvan & Ahez, originaires de Rennes, remportaient la seconde édition de Eurovision France – C’est vous qui décidez ! Ils représentent donc la France à la finale de l'Eurovision 2022 à Turin, le 14 mai prochain. 

Formé en 2021, le quatuor a été élu par le vote du jury et du public français grâce à leur morceau Fulenn, qui mêle chant traditionnel breton et musique électro, le groupe fusionne leurs influences musicales pour célébrer leurs racinesFulenn signifie à la fois « étincelle » et « jolie fille », les paroles, poétiques et mystiques, reprennent librement la légende bretonne d'une jeune femme qui s'émancipe du regard des autres en allant danser, la nuit tombée, à la lumière d'un feu de joieAvec Fulenn, le groupe fera rayonner les richesses culturelles de la France.

Suite à la victoire de Maneskin, candidats de l’Italie en 2021, et à la deuxième place de Barbara Pravi, cette 66e édition se déroule à Turin, au Pala Olimpico, devant plus de 10 000 spectateurs.

France 2 et Culturebox s’unissent afin de diffuser l’intégralité du concours présenté par nos ambassadeurs, Laurence Boccolini et Stéphane Bern.

Dès le 2 mai, nous vivrons l’Eurovision grâce à une mobilisation sans faille de France Télévisions : des programmes courts chaque soir à 20.40, ou encore une escapade à Turin, en compagnie de Stéphane Bern.

Parce que plus que jamais on a besoin de fédérer autour des notions de spectacle, de chansons et de texte, d’union et d’Europe, parce que nous croyons fort dans le « fulenn » d’Alvan & Ahez.

 

« Nous sommes très honorés de marcher sur les traces de Barbara Pravi. »
Alvan & Ahez

Partenaires

Télé 7 jours, avec une couverture éditoriale puissante, mettra en avant notre candidate  dans ses pages et sur son site.

Spotify, la plateforme leader de streaming musical, accompagne cet événement.

Fiche technique

France Télévisions

Directrice de l'unité des Jeux, Variétés et Divertissements 
Alexandra Redde-Amiel

Directeur Adjoint de l'unité des Jeux, Variétés et Divertissements 
Frédéric Valencak
 

Crédits photo 

© Thomas Braut / FTV
 

Ludovic Hurel
Contact - France Télévisions
Thenais Gence
Contact - France Télévisions
PICTO-FRANCETVPRO
PICTO-Phototélé
PICTO-FRANCETVPREVIEW
Twitter_F2 (2018)
Twitter_F2_presse (2018)
Instagram france 2