Les Invisibles

Saison 2 inédite - 6 x 52 min
À partir du mercredi 12 octobre à 21.10

À l'occasion du Festival Séries Mania 2022, cette série a reçu le prix Vidocq de la meilleure série policière « pour sa qualité et sa crédibilité », décerné par les professionnels de la Sécurité intérieure.
 

À propos de la saison 1 :

La saison 1 des Invisibles, diffusée en septembre 2021, a rassemblé en moyenne 4,4 millions de téléspectateurs et 20 % de PdA, plaçant la série directement dans les meilleures fictions de la case.

 

Le Parisien : « Pas si “Invisibles” que ça, les nouveaux héros de France 2. »

Le Figaro TV Magazine : « Grâce à des scénarios bien élaborés et des acteurs impliqués, cette série est une jolie révélation. »

Programme tv.net : « Un épisode haletant et intense grâce à un scénario bien ficelé. »

L’Humanité : « Cette série, dans sa délicatesse, […] est l’une des bonnes surprises de la rentrée. »

Ouest France : « Les dialogues sont percutants et parfois teintés d’humour. Deux téléfilms agréables à regarder. De quoi passer une bonne soirée. »

Séparation

Résumé

Darius, vif, passionné, un brin magouilleur, est le boss des « Invisibles », une brigade à la marge qui gère des enquêtes sur les victimes sans identité, sans histoire, sans passé…
Son obsession ? Leur redonner une dignité, une humanité afin que les familles puissent faire leur deuil.

Son équipe ? Marijo, gouailleuse au grand cœur, clope au bec toujours à râler ; Ben, ancien champion de boxe, gros nounours aux poings sensibles ; Duchesse, petite bourgeoise de 25 ans, brillante mais peu habituée au terrain, et Angie qui reconstitue les corps avec un peps malicieux.
Leur mission ? Identifier les victimes avant qu'elles ne finissent à la fosse commune et surtout arrêter les meurtriers avant qu’ils ne s’en sortent.

Un homme de 75 ans mort en pleine rave party, des corps retrouvés dans des maisons abandonnées, des victimes sans identité déposées devant un hôpital… les voilà mandatés pour reconstituer une vie, une destinée et rendre la justice.

 

Avec

Guillaume Cramoisan (commandant Darius), Nathalie Cerda (Marijo), Déborah Krey (Duchesse), Quentin Faure (Ben),  Cécile Rebboah (Angie)...

 

acteurs

Episode 1 : LOKI 

Avec Evan GÉNOT (Loki) 

Surprise pour cette famille qui rentre des Antilles. À leur arrivée, le lit des parents est occupé... par le cadavre d’un jeune homme. Aucun papier, pas d’empreintes répertoriées, la brigade des « Invisibles » est de retour. Darius et Ben remontent la piste d’un suspect dans les clubs de Lille, alors que Duchesse et Marijo comprennent que des incidents similaires se sont déroulés dans des maisons voisines, squattées pendant que les propriétaires étaient en vacances. En parallèle, Fabien, un homme d’une quarantaine d’années, semble cacher un lourd secret, et tente de faire face à un mystérieux maître chanteur, qui lui demande l’impossible... Darius, lui, croise la route d’une des personnes les plus importantes de son passé. 

 

Episode 2 : RUBENS  

Avec Jean-Philippe ANCELLE (Rubens)

En pleine rave party sauvage, le cadavre d’un homme de 78 ans est découvert, parmi la foule, roué de coups et de blessures par arme blanche. Rien ne permet de remonter vers l’identité de cet homme d’un certain âge. Pour Darius et ses collègues, c’est l’incompréhension : que faisait-il là ? Et pourquoi personne ne semble l’avoir vu pendant la soirée ? Alors que Marijo trouve un étrange papier dans la doublure de veste de la victime, on découvre alors Françoise, son mari, et leur meilleur ami. Ils ont tous entre 75 et 84 ans. Leur point commun : un ras-le-bol général. Leur retraite est ridicule, ils ont l’impression d’être devenus des poids pour la société, et ils crèvent à petit feu. Leur projet ? Braquer un supermarché.  

Episode 3 : MERCURE  

Avec Ivanov VAN PRAET (Mercure) 

Le corps d’un homme sans identité, en tenue de jogging, est déposé sur les marches du CHU de Lille, en état de mort cérébrale. Aucune trace de celui ou celle qui l’a déposé. Le seul indice : une camionnette grise, repéré sur les caméras de surveillance. Côté brigade des Invisibles, les indices sont minces, mais ils retrouvent l’identité du joggeur. Un sale type, selon beaucoup de gens. Alors que chez Duchesse et Ben, la situation se tend, un flic de l’IGPN débarque pour surveiller le groupe des Invisibles, qui est dans le collimateur de la hiérarchie...  

Ailleurs, on découvre la petite Stella, gravement malade. Stella est inquiète : son père est de plus en plus étrange, et tendu. D’ailleurs, que fait-il de ses journées, enfermé dans l’annexe au fond du jardin ?  

 

Episode 4 : OPALE 

Avec Brice LONDON (Opale) 

Le cadavre d’une femme mutilée est retrouvé le long d’une route. Pour la brigade des Invisibles, l’acharnement, la folie du tueur, ne font aucun doute. Alors que Duchesse commence à avoir des doutes sur sa capacité à croiser Ben quotidiennement, elle croise la route du bel Alexis, une ancienne connaissance...  

Darius, lui, confronte Chistera, à propos de Leïla, sa sœur adoptive. Il comprend qu’elle court un grave danger, dans une affaire de la Crim’, aux enjeux colossaux.  

En parallèle, on découvre deux installateurs de fibre, qui font le tour des foyers lillois. Si l’un est dragueur et insistant avec les femmes qu’il croise, l’autre est plus réservé, timide... Quel est lien ?  

 

Épisode 5 : ROMÉO & JULIETTE 

Avec Fanny GOSSET (Juliette), Yusupha M'BYE (Roméo)

Deux corps enlacés, coulés dans du béton. C’est l’étrange scène de crime sur laquelle nos Invisibles se retrouvent. Tous, sauf Duchesse, qui a rejoint sa famille pour assister au mariage de sa cousine Laeticia. Alors que l’équipe découvre que ces deux jeunes sans identité n’ont rien à voir l’un avec l’autre, Duchesse, elle, s’aperçoit que son oncle cache quelque chose, au sein du château où toute la famille est rassemblée. Si rien ne semble lier ces deux histoires, Ben et Marijo vont bientôt faire une découverte qui va tout changer. Darius, de son côté, tente de venir en aide à Leïla, qui ne semble pas voir le piège, tendu par Chistera, qui se referme sur elle.  

 

Épisode 6 : BLANCHE 

Avec Charlotte TALPAERT (Blanche)

Le cadavre d’une femme, atrocement mutilé. La scène de crime choque nos enquêteurs. C’est clairement l’œuvre d’un psychopathe... Qui semble être Hamel, un jeune homme atteint de troubles psychiques, de visions cauchemardesques... qui sont celles de la scène de crime ! Hamel, qui se confie à son psychiatre, est très vite interpellé suite à un deuxième meurtre similaire. Trop facile ? C’est en tout cas l’avis de Marijo, qui se lance sur une autre piste, qui pourrait bien l’affecter bien plus qu’elle ne le pense. En même temps, elle est inquiète pour Darius, comme Ben et Duchesse. Darius semble avoir complètement perdu la tête. Et ils n’ont pas tort : pour sauver sa sœur, il va commettre l’irréparable... et risquera de le payer au prix fort...   

Réalisée par
Chris Briant (ép. 1 à 4) 
Chloé Micout (ép. 5 & 6)


 

Une série créée par
Olivier Norek
 Christian Mouchart
 Patrick Tringale

 Avec la collaboration de
Christophe Joaquin
D'après une idée originale de
Olivier Norek

Écrite par
Christian Mouchart
 Patrick Tringale
et Jules Cordon 

 

 

Production
Storia Television
Médiawan

 

 

En coproduction avec
France Télévisions
et Umedia

En association avec uFund

 

Productrice déléguée
Sabine Barthélémy


Producteur artistique
Louis Grangé


Producteur exécutif
Frédéric Bruneel 


Compositeur
 Ben Molinaro 

 

Avec le soutien du

Tax Shelter du gouvernement fédéral
de Belgique
et des investisseurs
Tax Shelter

 

Pictanovo avec le soutien de la région Hauts-de-France et en partenariat avec le CNC

Avec la participation du CNC

 

Direction de la fiction française
 France Télévisions 
Anne Holmes
Anne Didier


Conseiller de programmes
Stéphane Massard

extrait

CONTACT PRESSE

Stéphanie Lacroix
Contact - France Télévisions

Contacts presse productions

Florence Narozny
Contact - Storia Television
Françoise Dessaigne
Contact Mediawan
Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Pictogramme Twitter france 2
Logo Twitter France 2 presse
Pictogramme Instagram france 2