ILETAITUNEFOISLAMOURALAFRANCAISEPointdujour-LesfilmsduBalibari6 copie 2-Récupéré33.jpg

France Télévisions fête l'amour

France Télévisions offre à tous ses publics, à l'occasion de la Saint-Valentin, des programmes inédits parlant de l'amour. Une parenthèse de légèreté, d'insouciance et d’évasion. 


Outre les magazines de la journée du 14 février, quatre événements célébreront l’amour, ses fantaisies, ses affres et ses délices : une série phénomène qui nous livre un regard intense, intime et très contemporain sur les liens d'amour et d'amitié de deux ados irlandais, Normal People ; un documentaire, récit de la construction des codes amoureux, des enjeux politiques et sociaux qui les sous-tendent, Il était une fois l’amour à la française ; un divertissement, Un flirt & une danse, où la séduction joue la maîtresse de ballet tandis que des célibataires candidats à l’amour mènent la danse ; enfin, une comédie romantique, qui cligne de l’œil vers Bridget Jones, L’amour (presque) parfait. Autant de créations entraînantes et enjouées, mais aussi destinées à penser l’amour dans nos vies, notre histoire et notre société. Car seul l'amour triomphe !
 

 

barre

« Avec cette programmation spéciale Saint-Valentin, l'idée est d'événementialiser nos antennes, de surprendre et d'apporter un peu de légèreté, alors que le contexte est compliqué et lourd, depuis un certain temps déjà. »
Florent Dumont, directeur des antennes de France Télévisions

Retrouvez l'interview en cliquant ici

barre

 

Il était une fois l'amour à la française

Lundi 14 février à 21.10 

 

© Point du Jour - Les films du Balibari
© Point du Jour - Les films du Balibari

 

À l'occasion de la Saint-Valentin, France 3 diffuse une série documentaire sur notre Histoire et nos histoires d’amour qui ne sont pas étrangères l’une à l’autre. Depuis la Révolution française, l’amour est une affaire d’État en France, dans ce pays qui a décrété que « tous les Hommes naissent libres et égaux », quelle égalité existe-t-il dans les relations entre les femmes et les hommes ? Et quelle est la place du consentement ou du désir au fil du temps ? Cette histoire tumultueuse de plus de 200 ans fonde nos façons de voir l’amour.

 

3 x 52 min. HD. Auteurs Françoise Davisse et Carl Aderhold. Réalisation Mike Magidson et Cédric Defert. Raconté par Emmanuelle Béart. Produit par Point du Jour – Les films du Balibari. Avec la participation de France Télévisions. Directrice des documentaires Catherine Alvaresse. Pôle documentaires société et géopolitique Renaud Allilaire, Sophie Chegaray, Julie de Mareuil.

Retrouvez le CP en cliquant ici

 

 

barre

 

Un flirt & une danse

À partir du mardi 15 février à 21.10 

 

flirt
© Bestimage

 

Des célibataires âgés de 23 à 80 ans ont accepté de vivre une expérience unique ! Rencontrer un homme ou une femme, sans s’être jamais vu, sans échanger un mot, uniquement en partageant une danse… Vont-ils trouver l’amour ?

 

Retrouvez le CP en cliquant ici

 

barre

 

Normal People 

À partir du lundi 14 février à 18.00 sur France TV Slash et à 21.00 sur France 5 

 

Paul MESCAL (Connell), Daisy EDGAR-JONES (Marianne) Copyright @ Element Pictures Production
Paul Mescal (Connell), Daisy Edgar-Jones (Marianne). © Element Pictures Production

À partir du 14 février, France 5 installera un nouveau rendez-vous de fictions le lundi en prime, également disponible sur France TV Slash. 

La série-phénomène Normal People, adaptée du best-seller de Sally Rooney, diffusée sur la BBC a déjà séduit un large public à travers le monde. Elle suit un couple dont les vies sont intimement liées l'une à l'autre et explore, sur plusieurs années, les méandres d'une amitié et d'un amour de jeunesse. Une histoire d'amour moderne qui saisit par son romantisme et son réalisme. 

 

Nouvelle série (12 x 26 min). Adapté du roman Normal People de Sally Rooney. Réalisateurs Lenny Abrahamson, Hetty MacDonald. Scénaristes Sally Rooney, Alice Birch, Mark O’Rowe. Producteurs délégués Sally Rooney, Lenny Abrahamson, Ed Guiney, Emma Norton, Andrew Lowe, Anna Ferguson, Tommy Bulfin, Rose Garnett, Beatrice Springborn. Production Element Pictures pour BBC 3 et Hulu. Direction du cinéma et du développement international de France Télévisions Manuel Alduy, Morad Koufane, Gautier Rejou. Conseillère de programmes Catherine Gaucher. Avec Daisy Edgar-Jones (Marianne), Paul Mescal

 

Retrouvez le CP en cliquant ici

 

barre

 

Saint-Valentin : que cachent nos bouquets ?
Sur le front

Lundi 7 février à 21.00

 

Savez-vous pourquoi les fleuristes n’indiquent jamais la provenance des fleurs ? Parce que 85 % viennent de l’étranger.
Dans une enquête édifiante, Hugo Clément fait analyser des bouquets et y découvre des pesticides interdits dans l’Union européenne. Il révèle la face cachée des roses de la Saint-Valentin et nous explique comment choisir des fleurs locales et de saison. Donc dites-le avec des fleurs mais pas n'importe lesquelles... 

Retrouvez le CP en cliquant ici

 

barre

 

Collection cinéma « Situation amoureuse… c’est compliqué »

À partir du jeudi 10 février sur france.tv


Huit films qui parlent d'amour : les opportunités manquées et les rêves de jeunesse envolés dans Oslo 31 août, la complexité humaine avec La séparation, l'harmonie d'un couple fragilisée dans Lemming et Entre ses mains, l'attirance entre deux êtres dans Vendredi soirAmore avec l'éveil d'une femme à la sensualité, le changement de vie par amour dans Corps à corps et la séduction dans La fille du 14 juillet.

 

barre

 

L’amour (presque) parfait
L'intégralité des épisodes est disponible depuis le 19 janvier sur 
 

 

amour
 © Jean-François Baumard / FTV

Quelle quête plus essentielle que de trouver l’amour ? C’est à cette question que tente de répondre cette comédie sentimentale. L’humour, la dérision et l’amitié sont au cœur de cette série acidulée qui explore avec élégance et bienveillance les rapports humains.

6 x 52 min. Réalisatrice Pascale Pouzadoux. Scénaristes Armelle Patron et Emmanuel Patron. Une série produite par PMSA. Alain Pancrazi, Jean-Baptiste Frey, Laurent Bacri. Directeur artistique Philippe Tessier. Unité fiction française de France Télévisions Anne Holmes, Anne Didier, Frédéric Goetz. Avec Maud Baecker (Jul), Nadia Roz (Ava), Isabelle Vitari (Manon), Tom Leeb (Stéphane), François Vincentelli (Max), Évelyne Bouix (Anne), Antoine Duléry (Vincent)...  

#Création @FranceTele
 

Retrouvez l'interview de Maud Baecker en cliquant ici


barre

 

Une sélection de programmes remis en ligne sur la plateforme à l'occasion de la Saint-Valentin

À partir du 14 février 


 

  • Le squat, téléfilm de Emmanuel Rigaut (2021) avec Line Renaud, Laëtitia Milot
  • 100 % bio, téléfilm humoristique de Fabien Onteniente (2019) avec Didier Bourdon, Catherine Jacob
  • 10 ans après, spectacle de David Foenkinos avec Bruno Solo, Mélanie Page, Julien Boisselier
  • Une histoire d’amour sous l’occupation italienne, documentaire réalisé par Audrey Gordon
  • Deux numéros de Secrets d’histoire présentés par Stéphane Bern : Madame de Montespan, le grand amour du Roi-Soleil et Jeanne de Belleville, pirate par amour 

 

 

 

 

 

PICTO-FRANCETVPRO
PICTO-Phototélé
PICTO-FRANCETVPREVIEW