Le championnat et les équipes

Depuis que Port-Marie a accueilli le dernier mondial de foot de rue, ce sport déchaîne les passions dans la petite cité balnéaire. En cette rentrée des classes, des équipes fleurissent à tous les coins de rues, se défient, s’affrontent sans discontinuer… et se ruent pour s’inscrire au championnat des qualifications pour le prochain Mondial de foot de rue ! Un challenge qui se veut dans le plus pur esprit du foot de rue, avec pour seul code de conduite : amitié, respect, solidarité. Mais entre le FC Golmetti de Jérémy en plein trip star system, les Psikopats qui ne respectent rien ni personne, l’équipe de filles des Double X bien décidées à donner une leçon à tous les garçons du monde, et bien d’autres… l’opposition de styles et les enjeux sont tels que ce n’est pas gagné d’avance !

 

 

 

 

Les Bleus de Petit Dragon 

Les Bleus se composent de Petit Dragon, capitaine et attaquant ; de Frank gardien de but ; de Kani défenseuse ; de Bianca milieu de terrain et de Assâad attaquant.
Malgré sa motivation et son enthousiasme, Petit Dragon, non crédible car trop petit et trop jeune, a bien du mal à monter son équipe. Si Assâad et Bianca jouent régulièrement, ils ne sont pas non plus des champions confirmés. Quant à Frank et Kani, ce sont des novices. Mais tous les joueurs vont révéler peu à peu de réelles qualités qui, alliées à l’esprit de groupe insufflé par Petit Dragon, les mèneront bien plus loin que les apparences ne le laissaient supposer. Et s’ils ne semblent pas avoir l’étoffe d’une équipe de champions du moins au départ, un point commun les caractérise : un esprit d’équipe hors du commun.

Le FC Golmetti de Jérémy 

Le FC Golmetti se compose de : Jérémy, capitaine et attaquant ; Skippy, la gardienne de but ; Rodo le défenseur ; Léo, milieu de terrain et de Philou, attaquant.
Tous excellents, ils ont, grâce à leur sponsor et manager Renzo Golmetti, la logistique et les moyens pour remporter le championnat. Ils sont clairement favoris de la compétition. Ils possèdent un terrain spécialement conçu pour eux, avec supers obstacles spécial foot de rue, tribune de 300 places, petite buvette qui cartonne pendant les matchs. Ils ont l’équipement dernier cri tout droit sorti des magasins de sport de leur sponsor, le masseur, le kiné, les séances de cryothérapie après match etc. Pour les motiver, leur entraîneur et sponsor Golmetti leur a promis un méga cadeau à chacun en cas de victoire du championnat. C’est l’équipe de ceux qui se la pètent. Les meilleurs ! Mais ils ont aussi la pression du sponsor et manager – la défaite n’est pas une option ! – et sont aux ordres de Renzo Golmetti qui va révéler peu à peu sa vraie nature, ne reculant devant rien pour gagner, y compris truquer des matchs.

 

Les Psikopats 

Les Psikopats se composent de : Jack, le capitaine et attaquant masqué dont personne ne connaît la véritable identité ; Belle attaquante surnommée le boulet de canon ; Gary, milieu de terrain patibulaire ; Ted défenseur à l’expression cruelle ; Pedro le gardien qui fait tout le temps craquer ses doigts.
C’est une équipe de Foot de Rue des quartiers Ouest de Port-Marie dont le capitaine joue masqué (et dont personne ne connaît la véritable identité). Ils sèment la pagaille en ville, ce sont de vrais voyous. Ces garnements, qui n’ont jamais digéré leurs échecs répétés aux sélections des mondiaux de Foot de Rue, veulent prendre leur revanche aux qualifs du Mondial. Et pour eux, tous les coups sont permis. 

Les Double X 

Les Double X se composent de Jessica dite Jessie, capitaine et attaquante, Rose milieu de terrain, Stéphanie attaquante, Angelina défenseuse, Calliopée gardienne.
Une équipe de filles, composée des anciennes copines de collège de Kani. Elles jouent au foot pour se battre contre le sexisme et les machos du foot de rue. Au cours du championnat, elles pourront devenir des alliées pour les Bleus.

 

Les Spectres du Vieux Manoir

Une équipe qui fait parler d’elle plus par son look Gothic que par ses performances au foot de rue. Ils ont fait d’un manoir abandonné leur quartier général qu’ils squattent tels des fantômes. Si techniquement ils ne sont pas au top du top, ils sont très à l’aise et difficilement battables sur leur terrain de prédilection, le Vieux Manoir, dont ils connaissent les moindres recoins et dans lequel ils impressionnent voire effraient leurs adversaires.

Les As de Cœur

Casquettes vissées à l’envers, tee-shirt fantaisie sous la chemise ouverte, baggy, baskets… et planche de skate qui semble faire partie intégrante de leur personne, les Skateurs, athlétiques et acrobates, sont de purs experts du bitume ! Escaliers, rambardes abris bus, rampes… c’est leur terrain de jeu ! 

Les Torpilleurs

Les Torpilleurs sont une équipe de kite surfeurs avec bermuda, dreadlocks et peau tannée par le soleil. Frimeurs, pas foncièrement méchants, mais le tact n’est pas leur fort. Ils se défendent bien au foot de rue, c’est une équipe de milieu de tableau.

Les Pirates du Port

Une équipe de Hockeyeurs qui s’est inscrite aux tournoi des qualification. Ils ne sont pas très forts, mais appliquent leurs techniques – parfois un peu brutales – de Hockey au foot de rue, et sont surtout sans aucun scrupule, prêt aux pires mauvais coups pour gagner.

Les T-Rex du Quartier Nord

Une équipe de joueurs taillés dans le roc, de vrais armoires à glace. Ils se servent de leur carrure pour enfoncer les défenses adverses. Ils jouent tout en force et écrasent tout sur leur passage. C’est à quelque chose près leur seule tactique…

Les Coyotes

Cécile, la Capitaine des Coyotes est une fille décidée qui a une passion pour les tarentules, elle sort d’ailleurs toujours accompagnée d’Aglaé son araignée domestique. Elle voudrait que les gens comprennent que les araignées c’est cool !

Les Bulldozers

Une équipe super forte, l’une des meilleures des qualifs, avec son gardien Malik surnommé « la muraille ». Les Bulldozers sont peut-être les seuls capables de battre à la régulière le FC Golmetti, l’équipe favorite de la compétition…

Les Bouffons

Menée par leur Capitaine Gonzo, l’équipe des Bouffons dont tous les joueurs arborent un nez rouge de clown a pour spécialité de faire des farces et des clowneries pendant les matchs pour déstabiliser leurs adversaires… et parfois ça marche.

Les Panthères des Quartiers Sud

Les Panthères sont des spécialistes du parkour, discipline qui consiste à franchir des obstacles urbains par des mouvements agiles et rapides. Ils sont tous habillés en pantalons et tee-shirts amples et sombres, baskets renforcées et casquettes. Pas d’esprit de compétition exacerbé chez les Panthères : pour eux, le sport c’est avant tout le plaisir.

Les Titans

Les Titans sont des joueurs mesurant tous plus d’un mètre quatre-vingt, une équipe qui a pour spécialité le jeu aérien.

Les Corinthiens

Le nom de leur équipe s'inspire du Corinthian FC. Ils sont tous élèves de l'Institut du Parc et copains depuis la maternelle. Fair-play, bonnes manières, et tenues blanches (comme celles du Corinthian FC).

Les Graffeurs

Jeans, baskets, sweatshirt bouffant, casquette plate de baseball pour certains. Ils portent tous des masques pour se protéger des fumées des bombes de peinture. Chaque joueur est désigné par une couleur et s’habille selon celle-ci. Ils ont toujours une bombe de peinture sur eux. Quand ils ne graffent pas, ils jouent au foot.

Les Anges des Catacombes

Les Anges des Catacombes, c’est une équipe atypique dont les joueurs portent treillis, bottes (ou Rangers), tee-shirt flashy façon spéléologie, lampe frontale, casque. D’un abord un peu sauvage et punk, ils s’avèrent être des écolos avertis, anti-technologie, travaillant à la préservation des Catacombes.

Les Mega Flèches

Cette équipe mixte hyper athlétique compense son manque relatif de technique par des pointes de vitesse phénoménales (moins de 12s aux 100m pour les 5 joueur(se)s). Look : T-shirts sans manche et shorts moulants à la Usain Bolt.
Les deux filles sont inspirées de Merlene Ottey et Marie-José Pérec. Les trois garçons sont inspirés de Christophe Lemaitre, Pietro Mennea et Jocelyn Delecour.

Les Princes du Rebond

Les Princes du Rebond sont une équipe de rappeurs de la cité des Ifs, excellents en foot de rue et spécialistes du jeu par rebond.

Les Chefs

Les Chefs de Port Marie sont une équipe cosmopolite qui tire sa force d’une grande diversité de jeu capable de sans cesse surprendre l’adversaire. Leur capitaine Henri est le fils du patron de La Toque du Chef, voisin du restaurant du père de Frank.

Les Illusionnistes

Les Illusionnistes, c’est l’une des équipes les plus déstabilisantes de la compétition, capable de faire disparaître le ballon et le faire réapparaître à l’autre bout du terrain, ils maîtrisent les tours de passe-passe et d’illusions optiques. Look cool, discret et « passe-partout », ils ressemblent à tout… sauf à des magiciens ! Ils adorent faire le show pendant les matchs : le public est quasiment indispensable à leur victoire !