Foot2Rue - Saison 4

Du lundi au vendredi à 17.15 dès le lundi 11 avril

Après près de 3 millions de vues sur Okoo, la saison 4 de Foot2Rue débarque du lundi au vendredi sur France 4.

Lancée en 2006, ayant marqué toute une génération, la série Foot2Rue est de retour après 78 épisodes, 1 film, 2 albums et 6 clips, plus de 3,5 millions de romans, 500 000 BD et 3 jeux vidéo… Après Akhenaton, Kool Shen ou encore Disiz, le générique inédit de la nouvelle saison est interprété par Black M.

Foot2Rue parle de sport, d’esprit d’équipe et véhicule des valeurs fortes : la mixité, le collectif, le dépassement de soi. La série aborde également des thèmes sociétaux comme la parité, l'intégration, l'accueil de réfugiés…

La nouvelle saison voit arriver une nouvelle génération de joueurs à Port-Marie pour les qualifications au prochain Mondial de foot de rue. Petit Dragon décide de monter sa propre équipe. Ensemble, ils devront affronter près de 20 équipes. La compétition s’annonce serrée. Mais les nouveaux Bleus sont bien décidés à remporter le tournoi avec leur arme fatale… l’esprit foot de rue !

Les fans retrouveront des graphismes proches de la série d’origine pour leur plus grand plaisir car la saison 4 reprend la même gamme de couleurs et des textures similaires. Le producteur précise : « On a modernisé, il n’y a plus le trait noir autour des personnages mais on a conservé un air de famille très fort. »
Dans cette nouvelle saison, l’ancien et le nouveau graphisme se mêlent à merveille afin de plaire aux inconditionnels de Foot2Rue et à ceux qui vont découvrir la nouvelle saison avec les aventures de Petit Dragon, la relève est assurée.

 

La saison 4 inédite

Les inscriptions pour les qualifications au prochain Mondial de foot de rue sont ouvertes à Port-Marie. Petit Dragon, un garçon de 11 ans, rêve d’y participer. Mais qui voudrait de lui dans son équipe : « Trop jeune… trop petit… » Personne ne le prend au sérieux. Qu’à cela ne tienne, Petit Dragon monte sa propre équipe – Les Bleus –, déterminé à remporter le tournoi et prouver ainsi au monde que ce ne sont ni la taille ni l’âge qui comptent… mais l’esprit foot de rue !

Logo Foot2Rue

Inédit

 26 x 22 min

Réalisation 
Bruno Bigloux

Production
Zodiak Kids Studio France 
Monello Productions

Coproduction
Maga Animation

Avec la participation de
France Télévisions
Rai Ragazzi

Les 4 saisons sont disponibles

appli Okoo

« J’ai accepté de faire le générique de Foot2Rue en 2022 car il s’agit d’un dessin animé emblématique. Proposer ce nouveau générique après de grands artistes de la scène rap française, comme Akhenaton, Kool Shen ou encore Disiz, a été un beau challenge pour moi, j’ai pris beaucoup de plaisir à le faire et j’espère que ça se ressentira ! »

Black M

Black M © Patrick Fouque
© Patrick Fouque

 

« Peu de séries traversent les générations comme Foot2Rue l’a fait depuis le début des années 2000. Encore moins réussissent comme Foot2Rue à devenir des classiques tout en restant modernes. Cela tient sans doute à leur simplicité, à leur universalité (donner un ballon à des enfants, un espace pour courir…), cela tient surtout à leur justesse et leur authenticité.
Longue vie à
Foot2Rue ! » 

Pierre Siracusa, directeur jeunes publics et animation de France Télévisions

« C’est une chance de produire une série comme Foot2Rue où les valeurs humaines et l’esprit d’équipe côtoient action, aventure et humour. C’est encore plus heureux quand il s’agit d’une nouvelle saison d’une série culte et que l’on connaît l’exigence des fans et du public que dix années séparent. Je suis très heureux de collaborer avec Giorgio Welter et France Télévisions les producteur et diffuseur historiques de Foot2Rue. »

Benoît Di Sabatino, producteur

« Créer une série d’animation et avoir la chance d’en produire une nouvelle saison vingt ans après, c’est un privilège incroyable ! Je suis extrêmement fier de redonner vie à la saga Foot2Rue. Nous avons créé de nouveaux héros, de nouvelles aventures, mais nous avons gardé ce qui a fait le sel de la série : le foot, la rue et des valeurs fortes. Car l’amitié, le respect et la solidarité restent au cœur de nos intrigues ! 
Je suis convaincu que les nouveaux personnages et leurs aventures marqueront la nouvelle génération de spectateurs autant que les précédentes ! »

Giorgio Welter, producteur

 

Laure Culsan
Contact - France Télévisions