Dossier de presse
Jeux Olympiques Pékin 2022
À vivre sur France Télévisions du 4 au 20 février
Sport
Le dossier de presse :
Seulement quelques mois après la grande fête de Tokyo 2020 qui a passionné plus de 50 millions de Français, France Télévisions s'invite à nouveau chez vous du 4 au 20 février pour vous faire vivre la 24e édition des Jeux Olympiques d'hiver à Pékin.
France Télévisions, diffuseur officiel en clair des Jeux Olympiques et partenaire historique de l’olympisme en France, propose un dispositif exceptionnel, avec plus de 360 heures de programmes sur France 2 et France 3 et 450 heures sur la chaîne numérique « Beijing 2022 h24 », créée pour l'occasion au sein de l'offre france.tv. Les Jeux Olympiques seront également partout, tout le temps, sur franceinfo canal 27 et en Outre-mer sur l’ensemble du Réseau des 1ère.
De jour comme de nuit, les téléspectateurs pourront s'émerveiller au rythme de ces Jeux Olympiques, dans l’espoir de voir la France battre le record historique de 15 médailles obtenues lors des éditions de Sotchi 2014 et Pyeongchang 2018.
Durant les 16 jours de compétition, c'est plus de 3 000 athlètes qui seront attendus à Pékin, première ville de l'histoire à accueillir les éditions estivales et hivernales des Jeux Olympiques, pour se défier dans 15 sports et 109 épreuves, dont 7 nouvelles.
Les Jeux Olympiques se dérouleront sur trois sites :
-
la zone de Pékin accueillera les cérémonies, les sports sur glace comme le patinage artistique, de vitesse, le short track, le hockey sur glace et le curling ;
-
la zone de Yanqing pour les épreuves de ski alpin de bobsleigh, de luge et de skeleton ;
-
la zone de Zhangjiakou où se dérouleront les épreuves de biathlon, de ski acrobatique, de snowboard freestyle, de ski de fond, de saut à ski et de combiné nordique.