Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver Pékin 2022

Du 4 au 20 février et du 4 au 13 mars sur France Télévisions

« Six mois après Tokyo, France Télévisions se met de nouveau à l’heure olympique pour faire vivre les Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de Pékin ! Nous sommes prêts à transmettre des émotions, partager et libérer les passions, rassembler et fédérer le plus grand nombre, porter les espoirs français et être, malgré les contraintes sanitaires, au plus près des athlètes, durant ces Jeux.

À Pékin, du 4 au 20 février, nous allons proposer une couverture exceptionnelle avec près de 360 heures de diffusion sur nos antennes France 2 et France 3. Nous mobilisons une équipe de journalistes et les plus grands experts pour raconter ces Jeux et ne rien rater de cet événement universel. Au-delà des directs et de la belle couverture assurée par nos magazines, une grande nouveauté cette année avec la mise en place d’une chaîne numérique entièrement dédiée à l’événement, “Beijing 2022 h24”. Toujours dans une démarche d’innovation, nous proposons un plateau virtuel prestigieux, qui nous plonge dans l’univers des Jeux d’hiver, imaginé par le réalisateur Didier Fraisse, un lieu exceptionnel de rencontre et d’accueil des athlètes et des médaillés.

Après les Jeux Olympiques d’hiver, une autre grande aventure nous attend avec la diffusion des Jeux Paralympiques de Pékin du 4 au 13 mars prochain, nous serons tout aussi mobilisés pour vous faire vivre tous ces exploits et nous sommes fiers de contribuer au rayonnement du monde handisport.

Bonne chance à tous les athlètes, et faites-nous rêver ! »

Laurent-Éric Le Lay, directeur des Sports