Yétili en tournée

YETILI et CEKEDUBONHEUR, ensemble pour animer le livre auprès des enfants malades

Tournée dans les hôpitaux
à partir du 26 septembre 2018....en région

C'est l'heure de l'histoire auprès des enfants malades !

Yétili et l'association CEKEDUBONHEUR s'associent pour animer le livre auprès des enfants malades dans les hôpitaux en région. Lors d'une tournée de six dates entre septembre 2018 à février 2019, Yétili part à la rencontre des enfants malades au sein des établissements hospitaliers pour animer leurs après-midi. L'objectif est de divertir les enfants à travers la lecture et d'amener à la découverte de la littérature jeunesse à l’hôpital lors d'un moment ludique, festif et de partage avec Yétili.

France Télévisions se mobilise au côté de l'association CéKeDuBonheur pour apporter la lecture et la découverte de la littérature jeunesse dans les hôpitaux auprès des enfants malades. Une tournée d'ateliers avec l'incontournable Yétili dans les hôpitaux français se déroule à partir du 26 septembre 2018 jusqu'à dévrier 2019 avec une rencontre par mois dans un hôpital différent en région; les villes concernées sont notamment Dreux, Lens, Chartres, Flers... 

Le fameux yéti, accompagné d'une conteuse, se rendra auprès des enfants malades afin de leur offrir un beau moment de lecture animée, de rencontre avec le livre, de belles histoires et de partage dans la bonne humeur et le jeu. 

Dans la série du même nom diffusée dans Zouzous sur France 5 et France 4, Yétili, la mascotte de la librairie "Au yéti qui lit", lit et fait vivre la lecture à deux petites souris Nina et Léon. S'en suit alors un véritable moment de complicité entre les personnages, ainsi qu'avec le téléspectateur qui découvre l'histoire au fil du récit de Yétili. L'acte de lecture, le moment de partage ludique, la familiarisation avec le monde du livre et la découverte de la littérature jeunesse à chaque épisode sont le sel de cette série pour les prescolaires unique en son genre.

Yétili à l'hôpital

 

YÉTILI AU CHEVET DES ENFANTS, DANS LES HÔPITAUX

Une initiative portée par CéKeDuBONHEUR, FRANCE TÉLÉVISIONS et DARJEELING, en partenariat avec le CNL (Centre National du Livre).

 

 

A propos de Yétili, la série sur la lecture et la découverte des albums jeunesse, diffusée dans Zouzous sur France 5 et France 4

Au Yéti qui lit, Nina et Léon, deux petites souris, retrouvent Yétili la mascotte de la librairie du quartier. Quand celle-ci est fermée, Yétili prend vie et… C’est l’heure de l’histoire ! Ensemble, ils lisent des livres et voyagent au pays des albums jeunesse. Un rendez-vous inédit de 7 minutes par épisode, autour de la lecture qui mêle marionnettes, prises de vue réelles et animation.

Une production Darjeeling et Moving Puppet avec la participation de France Télévisions, en partenariat avec le CNL et les Librairies indépendantes 

 

A propos de l'association Cékedubonheur

Depuis 15 ans, grâce à ses ambassadeurs et à la centaine de bénévoles qui l’accompagnent, l'association CKDB soutient les enfants et adolescents hospitalisés, leurs familles et le personnel hospitalier, au sein de 92 établissements en France métropolitaine et DOM-TOM. CKDB c’est l’association dédiée au divertissement et à la culture à l’hôpital. Chaque jour de l’année, elle met en place dans les établissements partenaires, des ateliers découvertes et culturels en tous genres, des fêtes de la musique, du livre, Halloween , de Noël. et participe également à la  la rénovation, la création d’espaces dédiés  aux enfants comme aux familles au sein des hôpitaux. 

Hélène Marteau
Responsable de la Communication Animation / Jeunesse
Laura Layousse, agence Blackrainbow
Cékedubonheur, association
PICTO-FRANCETVPRO
PICTO-Phototélé
PICTO-FRANCETVPREVIEW