visuel

La proximité est de retour sur Guadeloupe la 1ère

à partir du 27 Octobre 2020

A partir du 27 Octobre, retrouvez chaque semaine votre magazine en créole : " TANDAKAYOU ", pour une nouvelle saison toujours aussi riche et passionnante. Deux nouveaux rendez-vous sont également proposés : du lundi au vendredi  "JE N'AI PAS CHOISI ", et  le vendredi à 20.05 " BOKANTAJ ".

 

 

 

TANDAKAYOU - mardi 27 octobre 20.05

visuel

Depuis 2009, Tandakayou nous a permis d'entendre battre le coeur du pays Guadeloupe. Rémy Senneville n'a cessé d'aller à la rencontre de la population, pour nous faire partager des expériences et des projets formidables, pour nous montrer nos traditions, notre patrimoine, la richesse de notre culture, la pensée de nos aînés, donner la parole à ceux qui font vivre, et qui font bouger la Guadeloupe, avec un seul point commun : la langue créole. Voir le communiqué.

Cette année encore, il nous donne rendez-vous pour une saison toujours aussi riche et passionnante.

Titre : TANDAKAYOU - Format : PAD - Présentation :  Rémy SENNEVILLE - Genre : Magazine de société  - Durée : 26mn - Diffusion : mardi 20.05, à revoir le dimanche à 18.30.

 

BOKANTAJ - vendredi 30 Octobre 20.05

Nouveau rendez-vous, le vendredi sur Guadeloupe la 1ère : " BOKANTAJ ", un magazine de découverte et d'information régionale tout en " kréyol".

Ce nouveau magazine veut pénétrer l’âme de la région et apporter un nouvel éclairage pour montrer que le créole peut aisément être un vecteur conventionnel de la communication. Il mettra aussi un accent sur les évènements de l’actualité du tissu social, associatif et culturel régional. notamment, grâce à l’invité de la semaine qui viendra parler d’une actualité, faire la promotion d’un évènement ou encore commenter les sujets. Voir le communiqué

 

Titre : BOKANTAJ  - Format : PAD - Présentation :  Patrick SOLVET - Genre : Magazine de société  - Durée : 26mn - Diffusion : vendredi 20.05 (en alternance à partir du 30/10) à revoir le samedi à 18.30

JE N'AI PAS CHOISI... du lundi au vendredi 07H20, 13H20 & 18H55

« Je n'ai pas choisi », est une série de 200 pastilles de ± 1 minute chacune.

L’histoire se raconte à la première personne : « je »…A notre naissance, on hérite malgré soi de sa famille, de son pays, de son sexe, de ses amis, de sa santé, de sa classe sociale, etc...Pourtant, on peut souvent être acteur de sa vie en refusant d’être la victime du déterminisme.
Chaque histoire se termine donc par cette phrase optimiste : « A moins de forcer le destin !... »


« Je n’ai pas choisi » développe des histoires sur un ton humoristique, sur des thèmes de notre quotidien :
• Je n’ai pas choisi …d’être gros.
• Je n’ai pas choisi …d’être Noir antillais
• Je n’ai pas choisi …d’être Blanc
• Je n’ai pas choisi …d’être pauvre.
• Je n’ai pas choisi …d’être riche.
• Je n’ai pas choisi …d’être homo.

Titre : JE N'AI PAS CHOISI - Auteur, conception et réalisation : François Gabourg - Format : PAD - Genre : News Sketching - Durée : 01mn     Diffusion : du lundi au vendredi : 07H20 13H20  18H55  et le dimanche, rediffusion des 5 modules : 18H15    

 

visuel       visuel       visuel