Les petits meurtres d’Agatha Christie 70's

À partir du vendredi 10 décembre à 21.05

Les flamboyantes années 70s sont de retour sur France 2 grâce aux « Petits meurtres d’Agatha Christie ». En novembre 2020, la série lançait sa troisième saison, « Les petits meurtres 70s » : une nouvelle époque, de nouveaux héros, de nouveaux comédiens, mais toujours le même succès puisque ces deux premiers épisodes ont été suivis par 6 millions de téléspectateurs. Enfin !

La commissaire Gréco, l’inspecteur Beretta et la psychologue Rose Bellecour sont de retour pour deux nouvelles aventures inédites.

Parfaite rencontre entre un holster et un sac à main, la mise en pli impeccable, lunettes de soleil perchées sur la tête, la commissaire Gréco (Émilie Gavois-Kahn) continue à pulvériser les suspects façon puzzle et à mener son équipe à la baguette. Mais c’est pour la bonne cause : elle sait que personne ne lui fera de cadeaux dans ce monde fait par les hommes pour les hommes. Et on adore quand elle s’énerve et met les machos au pas !

L’inspecteur Max Beretta (Arthur Dupont), toujours chien fou et bagarreur, est obligé de former un duo d’enquêteurs avec son ennemie jurée, la ravissante psychologue engagée par Gréco, Rose Bellecour (Chloé Chaudoye). Comment ce mâle dominant, si typique de son époque, pourrait-il s’entendre avec cette fashionista richissime et ultra-lookée, qui en plus revendique haut et fort son féminisme ? Il n’essaye même pas, et entre eux la guerre est déclarée.

Si on ajoute à ce couple infernal que Gréco est poursuivie par Blum (Benoît Moret), le médecin légiste aussi poète que timide, qui est fou amoureux d’elle, et harcelée par son patron le divisionnaire Legoff (Quentin Baillot), un hyper-anxieux, qui a un terrible besoin d’être rassuré et aimé, cela vous laisse présager l’ambiance débridée et drolatique qui va régner au commissariat de Lille dans ces deux épisodes.

Que ce soit dans le cadre d’une clinique de chirurgie esthétique ultra chic (épisode 3 : Le vallon) ou dans celui de la tournée d’un couple de chanteurs pop (épisode 4 : Mourir sur scène), la reconstitution des décors et des costumes des années 70s est toujours aussi soignée. Les petits meurtres 70s nous replongent dans une ambiance à la fois ultra-colorée et futuriste où le jean pat d’éph, la mini-jupe et les imprimés sont rois. Dans chacun de ces deux épisodes inédits, le suspense diabolique d’une histoire de crime signée Agatha Christie se mélange à la comédie la plus folle et la plus délicieuse, comme Les petits meurtres savent si bien le faire. Un cocktail unique, étonnant et détonant, d’une fraîcheur et d’une gaieté qui fait un bien fou. Du pur divertissement de haute volée.

 

Épisode Le vallon vendredi 10 décembre à 21.05
D’après le roman « Le vallon » d’Agatha Christie

Gréco et Max enquêtent dans une clinique de chirurgie esthétique où se fait opérer la jet-set du monde entier, dans le plus grand secret. Un jeune chirurgien a été assassiné, puis c’est au tour du grand patron d’être tué par balle. Que cache la luxueuse clinique du Dr Rivière ? Rose est très embarrassée car sa propre mère, la richissime Barbara Bellecour, se retrouve sur la liste des suspects. Barbara était en effet non seulement la fidèle patiente mais une des maîtresses du Dr Rivière.

Avec Arthur Dupont (Max Beretta), Émilie Gavois-Kahn (Annie Gréco), Chloé Chaudoye (Rose Bellecour), Benoît Moret (Jacques Blum), Quentin Baillot (Servan Legoff), Esteban (Paulo), Pierre Cassignard (Rivière).

 

Épisode Mourir sur scène vendredi 17 décembre à 21.05
Inspiré par les œuvres d'Agatha Christie

Pendant la tournée des stars de variété Nelly & Sky, un guitariste meurt, écrasé par un projecteur. C’est Sky qui était visé, comme le prouve rapidement une deuxième tentative de meurtre. Pour protéger la vedette, Gréco impose Beretta comme guitariste pour les prochains concerts. Un gros challenge pour l’inspecteur. Rose découvre, horrifiée, que le meurtrier pourrait bien être un de ses patients ! En effet, Rico, musicien très perturbé psychologiquement, est persuadé que Sky lui a volé une chanson et a juré de se venger.

Avec Arthur Dupont (Max Beretta), Émilie Gavois-Kahn (Annie Gréco), Chloé Chaudoye (Rose Bellecour), Benoît Moret (Jacques Blum), Quentin Baillot (Servan Legoff), Thomas VDB (Rico), Louka Meliava (Sky), Solange Fréjean (Nelly).

Inédit 

 

Le vallon
 

Réalisateur 

Alexandre Coffre

 

Scénaristes 
Flore Kosinetz
 Hélène Lombard
Gabor Rassov

 

Mourir sur scène

 

Réalisateur 

Nicolas Picard-Dreyfuss
 

Scénaristes
Eliane Montane 
Thomas Mansuy

 

Production
Escazal Films

 

Avec la participation de 
France Télévisions

 

Produit par 
Sophie Révil
Denis Carot

 

Direction de la fiction française
France Télévisions
Anne Holmes
Anne Didier


Conseillère de programmes
France Camus

 

Ce programme est disponible en visionnage sur 
france.tvpreview

 

ID de la video FTV Preview
ID de la video FTV Preview
Juliette Balduc
Contact - France Télévisions
Christophe Kerambrun
Contact - Blurry bird agency
Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Pictogramme Instagram france 2