Logo soirée

Les Soirées #S18

Planète bleue  (i) (txt) (hd) Temps fort
20.55

Dans le secret des profondeurs – 2/2
Film documentaire. Raconté par François Morel. Producteur exécutif : James Honeyborne. Producteur de la série : Mark Brownlow. Producteurs : Miles Barton, Orla Doherty, Kathryn Jeffs, Will Ridgeon, John Ruthven, Jonathan Smith. Producteur associé : Joe Stevens. Producteur de la série : Mark Brouwnlow. Chercheur sur la série : Yoland Bosiger. 

Si l’océan recouvre 70 % de la surface de la planète Terre, il reste à ce jour largement méconnu. Cependant, grâce aux toutes dernières technologies d’exploration et de plongée sous-marines, nous pouvons plonger plus longtemps, plus profondément, et découvrir les océans comme jamais auparavant. Avec ce nouvel opus, nous sommes en mesure de comprendre que nous avons bien plus en commun avec cet univers et ses habitants que nous ne l’imaginions.

22.25

L'Avenir des océans (i) (txt) (hd)
Film documentaire. Producteur exécutif : James Honeyborne. Producteur de la série : Mark Brownlow. Producteurs : Miles Barton, Orla Doherty, Kathryn Jeffs, Will Ridgeon, John Ruthven, Jonathan Smith. Producteur associé : Joe Stevens. Producteur de la série : Mark Brouwnlow. Chercheur sur la série : Yoland Bosiger.

23.25

On n’est pas couché (txt)
Divertissement. Présenté par Laurent Ruquier. Chroniqueurs : Christine Angot et Yann Moix. Produit par Tout sur l'écran.

20.55

La Folie des grandeurs (txt)
Film. Réalisé par Gérard Oury. Scénario de Gérard Oury, Danièle Thompson et Marcel Jullian. D'après l'oeuvre de Victor Hugo. Musique composée par Michel Polnareff. Produit par Gaumont. Avec la participation de Mars Film. Avec Louis de Funès, Yves Montand, Alice Sapritch, Karin Schubert, Alberto de Mendoza, Paul Préboist...

Don Salluste profite de ses fonctions de ministre des Finances du roi d'Espagne pour racketter le peuple. Mais la reine qui le déteste réussit à le chasser de la cour. Ivre de vengeance, il décide de la compromettre. Son neveu Don César ayant refusé de se mêler au complot, c'est finalement le valet de Don Salluste, Blaze, transi d'amour pour la souveraine, qui tiendra le rôle du prince charmant. Malheureusement, à force de quiproquos, il ne parvient qu'à s'attirer les faveurs de la peu avenante Dona Juana.

22.45

Faites entrer l’accusé : Laurent Bary, la femme du volailler (i) (txt)
Déconseillé aux moins de 10 ans
Magazine. Présenté par Frédérique Lantieri. Rédactrice en chef : Isabelle Clairac. Un document de Julie Brafman. Réalisé par Bernard Faroux. Produit par 17 Juin Media.

Quand Laurent Bary appelle, paniqué, les pompiers de Dijon, ce 26 mars 2004, il vient de retrouver sa femme étendue par terre. « Il y a du sang partout », hurle-t-il ! Valérie, 38 ans, ne respire plus. Elle a été poignardée, puis son meurtrier lui a fracassé la tête contre les dalles du carrelage. Qui a tué cette mère de famille tranquille, dans cette ferme d’un hameau de 12 habitants ? Les gendarmes entendent tous les propriétaires des téléphones portables qui ont borné à Laneau, prélèvent les empreintes digitales de la population, contrôlent les listings des chambres d’hôtes du coin. En vain ! Personne n’a rien remarqué de suspect…

Speakerine (i) (txt)  picto
Série. Réalisée par Laurent Tuel. Scénario, adaptation et dialogues de Nicole Jamet, Véronique Lecharpy, Sylvain Saada, Valentine Milville et José Caltagirone. D’après une idée originale de Valentine Milville et José Caltagirone. Une production Macondo (Charline de Lépine). En coproduction avec France Télévisions. Avec le soutien de la Région Île-de-France et de TV5 Monde, et la participation du CNC. Musique d'Érik Truffaz, Alex Jaffray et Gilles Facérias. Avec Marie Gillain, Guillaume de Tonquédec, Grégory Fitoussi, Christiane Millet, Barbara Probst, Anne-Sophie Soldaini, Baptiste Carrion-Weiss, Clément Aubert, Jean-Yves Chatelais, Benjamin Bourgois, Flannan Obé…

20.55
Épisode 5
Pierre Beauval et Philippe Lefebvre réalisent que Christine était avec Jauffret sur le lieu de l’attentat. Jauffret a été tué, et Christine reste introuvable. Pierre et Philippe font front commun pour essayer de la localiser. Hôpitaux, commissariat… Leurs recherches restent vaines. Jean-Claude, qui a failli faire échouer l’attentat, est condamné à mort par l’OAS. Colette est dévastée par la mort de l’amour de sa vie et père de son enfant à naître.

21.45
Épisode 6
Déconseillé aux moins de 10 ans
Les Beauval sont très inquiets de la disparition de leur fille, persuadés qu’elle a fugué, mais Pierre doit partir en Bretagne pour préparer la Mondovision. Christine cherche Colette en vain. L’inspecteur Rubereau, qui a alerté Christine et Philippe de l’enquête bâclée sur le jeune Mohammed, affronte sa hiérarchie et menace de faire éclater le scandale ; il ne sera pas responsable de la condamnation d’un innocent à la guillotine. Dans le radôme de Pleumeur-Bodou, Pierre reçoit un appel : Colette est retenue en otage, si la Mondovision n’est pas arrêtée, elle sera exécutée.

22.45

Bonsoir Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs (txt)
Documentaire. Réalisé par Benoît Gautier. Produit par Mon Voisin Production. Avec la participation de France Télévisions.

Dans les années 1950, la télévision envahit des millions de foyer. Le grand écran se rapetisse mais agrandit son impact et contamine les logis. Très vite, la speakerine devient une actrice qui s'invite à domicile. Choisie de façon draconienne, la speakerine représente la télévision, elle est son ambassadrice et, dans les sixties, quand les ventes des téléviseurs s'envolent, sa VRP la plus glamour ! Pour assumer l'impeccabilité du rôle, il lui faut répondre à des critères qui scellent son statut de meilleure amie de la famille. La speakerine parfaite se doit d'être jolie mais sans attirer la jalousie de la maîtresse de maison. Son sourire accroché à son visage, sa voix posée et sa prononciation parfaite sont montrés en exemple à la progéniture. Cette intrusion dans les chaumières offre aux speakerines une popularité bien supérieure à celle des stars. Divertissement mais aussi témoignage du patrimoine audiovisuel du XXe siècle, ce documentaire fait revivre avec archives et entretiens la formidable épopée des speakerines !

20.55

20h55 (i) hd) (txt) TF
Magazine. Proposé et présenté par Laurent Delahousse
. Sur une idée originale de Laurent Delahousse et Marc Berdugo. Rédaction en chef : Fabien Boucheseiche et Erwan L'Éléouet. Produit par Magneto Presse. Avec la participation de France Télévisions


Présidentielle 2017 : Histoires secrètes
Un film inédit de Pascal Catuogno et Stéphane Masseline, avec Fabien Boucheseiche et Erwan L’Éléouet.

Le scénario semblait écrit d’avance. 2017 verrait se jouer le retour du duel de 2012, François Hollande contre Nicolas Sarkozy. L’ex-président préparait sa revanche. Celui en exercice comptait sur un affrontement avec son meilleur ennemi pour se relancer. Mais rien ne s’est passé comme prévu. Et à l’arrivée, un homme que personne ne connaissait cinq ans plus tôt a renversé la donne. Éliminations, renoncement surprise, jeu des alliances bouleversé, jamais une élection présidentielle n’aura été aussi imprévisible.

23.05

Infrarouge : Marseille, ils ont tué mon fils (i) (txt) (hd)
Documentaire. Réalisé par Édouard Bergeon et Philippe Pujol. Coécrit avec Cécile Allegra et Marie-Lise Faure. Produit par Cocottesminute Productions. Producteur délégué : Jérôme Duc-Maugé. Avec le soutien de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, du CNC et de l'image animée, de la Procirep et de l'Angoa.

Imaginez que, dans votre quartier, une à deux fois par mois, un jeune se fasse tuer par une kalachnikov, des dizaines de coups de couteau ou bien torturer dans une cave par des amis d’enfance. C’est la réalité des cités de Marseille. Ces exécutions ont lieu de plus en plus devant témoins et sur la place publique. Alors que le terme « règlement de comptes » jette définitivement le déshonneur sur ces familles déjà dans la douleur, comment les mères survivent à de tels drames ? Ce documentaire donne sobrement la parole à celles qui portent et donnent la vie, avant de se la faire enlever. Un prisme qui fait table rase des préjugés que nous portons sur la violence dans les banlieues.

20.55

Parole contre parole (i) (txt) (hd) TF
Déconseillé aux moins de 10 ans
Fiction. Réalisée par Didier Bivel. Scénario de Gianguido Spinelli et de Gilda Piersanti. Produite par Astharté et Compagnie. Avec la participation de France 2, RTBF et TV5 Monde. Avec Elsa Lunghini, François Vincentelli, Patrick Ridremont, Nathalie Blanc, Sara Martins, Julie Bargeton et Laure Marsac.

Laura, jeune commissaire-priseur, voit sa vie basculer le jour où Guillaume, galeriste séduisant et respecté de tous, la viole après une soirée passée ensemble pour fêter une grosse vente. Le même soir, la femme de Guillaume est assassinée chez elle. La police suspecte immédiatement le mari qui, pour se disculper, avoue le viol de Laura. La jeune femme est convoquée par le juge et choisit de mentir : elle préfère en effet qu’il prenne 20 ans pour meurtre que 8 ans pour viol… Mais vengeance n'est pas réparation.

22.30

Dans les yeux d'Olivier : Rejeté par les siens (i) (txt) (hd) 
Magazine. Écrit et réalisé par Olivier Delacroix. Réalisé par Yann Rineau. Coproduit par MFP et Tesséo Prod. Avec la participation de France Télévisions. Producteur : Jean-François Peralta. 

La famille est le point de départ le plus important pour se construire en tant qu’individu, un socle indispensable. Nos parents sont nos premières références, nos frères et sœurs des alliés. C'est parce que ces liens sont aussi forts que les conflits familiaux  sont souvent les plus violents.  Olivier Delacroix part à la rencontre de femmes et d'hommes qui ont été rejetés par leurs proches. Parce qu'ils dérangeaient, par leur présence ou leurs opinions, ou parce qu'ils avaient fait des choix de vie différents, ils ont été bannis, considérés comme des parias par ceux qui les ont pourtant aimés et élevés.

20.55

Envoyé spécial (i) (txt)
Magazine de la rédaction. Présenté par Élise Lucet. Rédaction en chef : Élise Lucet, Séverine Lebrun, Elsa Margout et Sébastien Vibert. Réalisé par Vincent Manniez.

Quand nos animaux disparaissent
Un reportage de Raphaële Schapira, Matthieu Rénier et
Frédérique Prigent
.

Entendrez-vous encore longtemps l’alouette chanter dans la prairie d’à côté ? Et aurez-vous la chance de voir un jour le hamster sauvage gambader dans les plaines d’Alsace ? Pas si sûr ! Les animaux du quotidien, ceux que l’on croise dans nos campagnes, sont eux aussi en voie d’extinction.
Nous sommes allés à la rencontre de ceux qui se battent pour la sauvegarde de nos animaux familiers. En Alsace, Jean-Paul, un amoureux de la nature, se dévoue corps et âme pour le grand hamster décimé par la culture intensive de maïs. Il a monté son propre élevage et tente de sensibiliser les agriculteurs à cette cause. A Lyon, des chercheurs étudient les grenouilles stressées par l’éclairage public et le trafic routier. Tous espèrent les sauver de la disparition.  

22.40

Complément d’enquête – Harry et Meghan, princes saoudiens : les nouveaux rois du monde (i) (txt)
Magazine de la rédaction. Conçu par Benoît Duquesne. Présenté par Thomas Sotto. Préparé par Thomas Horeau, Clément Castex et Samuel Humez. Réalisé par Philippe Lallemant. 
 

Candice Renoir – Saison 6 (i) (txt) (hd)
Disponible en audiodescription
Série. Créée par Robin Barataud, Brigitte Peskine et Solen Roy-Pagenault. D'après un concept de Robin Barataud, Jean Reynard et Brigitte Peskine. Directeur de collection et producteur artistique : Marc Kressmann. Direction littéraire : Virginie Brami. Produit par Boxeur 7. Coproduit par Be-Films et la RTBF. Avec la participation de France Télévisions. Avec le soutien de la Région Occitanie. En partenariat avec du Centre national du cinéma et de l'image animée. Avec Cécile Bois, Raphaël Lenglet, Ali Marhyar, Yeelem Jappain, François Dominique Blin, Nathalie Boutefeu, Clara Antoons, Étienne Martinelli, Paul et Alexandre Ruscher.

20.55

Rira bien qui rira le dernier
Réalisé par Pascal Lahmani. Scénario et adaptation d'Éric Eider et Ivan Piettre. Dialogues d'Éric Eider, Ivan Piettre et Marc Kressmann.
Pierre Rossi a été tué d'un coup contondant à la tête. Ce collectionneur de voitures s’était récemment laissé séduire par une jeune femme blonde, ravissante, drôle, exubérante... Une certaine Candice Renoir. Une crise de confiance s’installe dans le groupe et c’est un sacré challenge qui attend Candice pour prouver son innocence.

21.45

À beau mentir qui vient de loin
Réalisé par Pascal Lahmani. Scénario d'Olivier Prieur. Adaptation et Dialogues de Marie-Alice Gadéa et Marc Kressmann.
Adama Doukouré, d'origine sénégalaise, est retrouvé mort noyé. Il s'était récemment marié à Clara, de vingt ans son aînée. Le couple s’était rencontré un an plus tôt à Saly, une station balnéaire du Sénégal réputée pour ses hôtels de luxe, ses clubs, ses plages de sable fin et son tourisme sexuel. Alors, qui avait intérêt à faire disparaître Adama... ?

Candice Renoir – Saison 4 (txt) 
Disponible en audiodescription
Série. Directrice de collection et productrice artistique Solen Roy-Pagenault. Créée par Robin Barataud, Brigitte Peskine et Solen Roy-Pagenault. D’après un concept de Robin Barataud, Jean Reynard et Brigitte Peskine. Directeur littéraire Ivan Piettre. Une production Boxeur de Lune. Avec la participation de France Télévisions. Avec Cécile Bois, Raphaël Lenglet, Gaya Verneuil, Ali Marhyar, Delphine Rich, Stéphane Blancafort, Nathalie Boutefeu, Lilly-Fleur Pointeaux, Clara Antoons, Étienne Martinelli, Paul et Alexandre Ruscher.


22.40

Il n'est pas de trahison qu'on ne pardonne
Réalisé par Sylvie Ayme. Scénario, adaptation et dialogues d'Éric Eider et Ivan Piettre. En collaboration avec Solen Roy-Pagenault.
Candice s’installe dans une nouvelle et ravissante maison au bord de l’eau. Enfants, chien, amoureux... Tout le monde est ravi. Ce devrait être le paradis… Mais c’est compter sans l’attitude d’Antoine, récemment muté à sa demande à la PJ de Montpellier...

23.30

Le doute est un hommage qu’on rend à la vérité 
Réalisé par Sylvie Ayme. Scénario de Marie-Alice Gadéa et Solen Roy-Pagenault. Adaptation de Marie-Alice Gadéa. Dialogues de Marie-Alice Gadéa et Marc Kressmann. En collaboration avec Solen Roy-Pagenault. Avec la participation d'Olivier de Benoist.
Candice est appelée à témoigner en cour d’assises, car elle a conduit l’enquête qui a permis d’interpeller un violeur en série. Toujours déstabilisée par le groupe d’Antoine, Candice commence par perdre ses moyens face à l’avocat de la défense, qui ridiculise ses méthodes d’investigation.

Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Pictogramme Instagram france 2