Vos soirées cinéma sur ViaStella
Les soirées ciné sur ViaStella

"L'audience" & "L'héritage" au programme cette semaine

Voir ou revoir les chefs d'oeuvres du cinéma méditerranéen
Cinéma - Dimanche 4 septembre à 22h25 et jeudi 8 septembre à 21h00 - Sur France 3 Corse ViaStella

Chaque semaine, deux rendez-vous pour voir ou revoir les chefs d’oeuvre des grands cinéastes méditerranéens, anciens ou récents.

L'audience 
Dimanche 4 septembre à 22h25, "L'audience" Comédie dramatique franco-italienne de Marco Ferreri (1971)

Avec Enzo Jannacci, Claudia Cardinale, Ugo Tognazzi...
Originaire du Nord de l’Italie, le jeune Amedeo se rend à Rome pour obtenir une audience avec le Pape. Mais son insistance suscite la méfiance des autorités du Vatican, qui vont tout faire pour l’empêcher d’arriver à ses fins.

Jeudi 8 septembre à 21h00, "l'héritage" de drame italien Mauro Bolognini (1976)
Avec Dominique Sanda, Anthony Quinn...
Rome, dans les années 1880 : Gregorio Ferramonti, boulanger, prend sa retraite pour profiter de la fortune qu’il a accumulée durant toutes ses années de travail. Il a trois enfants qu’il déteste. 
Pour s’en débarrasser, il leur donne une somme dérisoire. 
Mario, joueur invétéré, se montre dans les milieux mondains, Teta épouse un bureaucrate piémontais et Pippo s’endette en rachetant une quincaillerie qui bat de l’aile...

L'héritage 
 

 

 

 

 

Deux rendez-vous quotidiens

Deux fois par semaine, le rendez vous à ne pas manquer pour les amoureux du cinéma.

En septembre, suspense avec le thriller « Buried » (2010) de Rodrigo Cortès, dans lequel Ryan Reynolds campe un entrepreneur américain pris en otage en Irak et enfermé dans une boîte, sous une tonne de terre.
Chaque seconde le rapproche d’une mort certaine...

À voir également (le 15 septembre), « Riviera », d’Anne Villacèque (2006) avec Miou-Miou, Élie Semoun et Vahina Giocante, qui met en scène une mère et sa fille. L’une travaille la nuit comme danseuse dans des clubs, l’autre est femme de chambre dans un hôtel de luxe.

En décembre, dans le cadre d’un cycle Grèce, « Tu honoreras ta mère et ta mère », comédie de Brigitte Rouan (2013) avec Nicole Garcia qui campe une française débarquée en Grèce avec ses fils pour sauver le festival qu’elle organise, annulé suite à la crise subie par le pays.