
La Voix est Libre
Cette semaine la voix est Libre présentée par Bruno Frédiani, fait un état des lieux du parti socialiste pour la dernière ligne droite du mandat de François Hollande. La polémique cette semaine porte sur le coût de la consultation pour le nom de la grande Région.
François Hollande, 4 ans après : la gauche dispersée
Liem Hoang Ngoc, Conseiller régional, économiste, ancien député européen a claqué la porte du PS pour monter le club des « socialistes affligés ». Il entend fédérer tous les déçus autour de la « nouvelle gauche Socialiste » aux côtés de Jean-Luc Mélenchon.
Linda Gourjade, Députée PS du Tarn, se range du côté des « frondeurs ». Elle présente cette loi travail comme un « calvaire », une « fracture durable ». Elle n’avait déjà pas voté le budget de la sécu en 2014.
Monique Iborra, Députée 6ème circonscription de la Haute-Garonne, coordonnatrice de la loi travail auprès des élus PS, son soutien au PR et au chef de la majorité est indéfectible. Question de conviction, mais aussi de posture stratégique face aux échéances électorales à venir.
Dans cette émission, reportage en Ariège, dans un "bastion" du PS, auprès des déçus de François Hollande .
La polémique de la semaine porte sur le coût de la consultation pour le nouveau nom de la Grande région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées qui se monterait à 500 000 euros, est-ce bien raisonnable en ces temps de disette ?
- Le début de la consultation pour le nouveau nom de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées débute ce lundi. Les votants ont la possibilité de choisir, jusqu'au 10 juin.
« La Voix est Libre » vous donne rendez-vous samedi à 11h30 sur France 3 Midi-Pyrénées
et sur notre site internet en cliquant ici.

Emission présentée par Bruno Frédiani et Laurent Dubois.
Réalisation : Alexandre Joannidès
Durée : 26 mn
Rédacteur en Chef : Fabrice Goll
Délégué Régional France 3 Midi-Pyrénées,
Languedoc-Roussillon : Carlos Bélinchon