Quand la vérité éclate...

Lundi 24 janvier à 22h55

Ce magazine est le reflet de la personnalité atypique d’Olivier Delacroix. Avec son sens aigu de l’écoute et la proximité qu’il instaure, Olivier Delacroix part à la rencontre de femmes et d'hommes au destin singulier et partage leur quotidien, reçoit leurs confidences. Il pose un regard sur la société bien loin des stéréotypes et aborde des sujets sensibles. Avec tact et bienveillance, il rend la parole plus libre. Pour cette nouvelle saison inédite, Olivier Delacroix reprend la route.

Quand la vérité éclate...

 

Ils vivaient aux côtés de celui ou celle qu’ils pensaient connaître mieux que personne. Mais un jour ils ont découvert son  vrai visage. Et lorsque  cette vérité a éclaté, elle a déclenché un véritable cataclysme dans leur vie.

Olivier Delacroix donne la parole à ces femmes et à ces hommes qui doivent porter le fardeau d’un mensonge, d’un crime, commis par un proche. Hantés par la culpabilité de n’avoir rien vu, ils sont devenus malgré eux les victimes de celui ou celle en qui ils avaient le plus confiance.

La vie de Sylvaine a viré au cauchemar le jour où sa fille de 5 ans lui a révélé que son père abusait d’elle. Pour cette mère de famille, ancienne victime d’abus sexuel, découvrir que son mari était en réalité un pédocriminel a été une épreuve très douloureuse.

Un matin de mai 2017, Christelle a retrouvé sa fille, Pauline, entre la vie et la mort dans sa chambre suite à une overdose de codéine. La mère de famille ignorait totalement l’addiction de sa fille pour ce médicament en vente libre à l’époque. 

Pendant des années, Richard a ressenti un mal être identitaire. Persuadé que ses parents lui cachaient un lourd secret, il a vécu avec le sentiment que son père n’était pas son père mais sans obtenir aucune réponse de sa famille. Ce n’est qu’à 50 ans qu’il a enfin découvert qui il était et d’où il venait. 

Patricia a passé 31 ans mariée à un homme dont elle pensait tout connaître. Pourtant, il y a deux ans, elle a découvert qu’il avait eu un enfant avec sa collègue de travail, lui qui refusait depuis toujours de devenir père. 

 

Ce programme est disponible en visionnage sur https://www.francetvpreview.fr/



 

90'

Saison inédite 

Une coproduction FranceTV Studio et
Tesséo Prod
Avec la participation de France Télévisions


Écrit par
Olivier Delacroix


Réalisé par
Olivier Delacroix et 
Julie Ledru



Produit pas
Katia Maksym


Unité de magazines de société
de France 2
Nicolas Daniel
Caroline Dumont
Caroline Bestory

 

Réagissez sur les réseaux sociaux
avec le hashtag #DLYO

Contacts médias

Laurence de Faria
Contact - France Télévisions
Orianne Boreau de Roincé
Contact média - Françoise Doux - TV Conseil
PICTO-FRANCETVPRO
PICTO-Phototélé
PICTO-FRANCETVPREVIEW
Twitter_F2 (2018)
Twitter_F2_presse (2018)
Instagram france 2