DIX POUR CENT S04

Audiences

Il était un soir en octobre 2015, le 14 octobre pour être précis. Ce soir-là, France 2 diffuse la nouvelle série Dix pour cent. C'est le succès : dès le premier épisode, près de 6 millions de téléspectateurs regardent ! Une curiosité qui, au fil des épisodes et des saisons, se mue en engouement, fidélité et attachement, récompensant les valeurs chères à France Télévisions : la créativité, l'exigence et l'audace. 

  • Avec les deux premiers épisodes de Dix pour cent, diffusés le 14 octobre 2015, la soirée est leader avec 5.6 millions de téléspectateurs pour 21.9 %. Avec 5M de tvsp en moyenne, la série réunit dès la première saison un large public et touche un nouveau public de fiction (les 25-49 ans, les CSP+), notamment grâce aux nouveaux modes de consommation en différé. Dix pour cent est la série française de France 2 la plus consommée en délinéarisé (à hauteur de 15.4%, soit un record pour une fiction de la chaîne).
  • La deuxième saison continue sur cette bonne lancée et remporte une note quali de 8,3 /10.
  • Et la troisième saison, comme les autres, suscite des verbatim élogieux de la part du public, lequel réclame la suite : « Quel dommage que cette série soit si courte ! (…) A quand la saison 4 ???? ». Tous louent « l’originalité »,  « l’intelligence » et « la qualité », « l’humour et l’autodérision », apprécient de découvrir « l’envers du décor ». 

 

Dix pour cent et ses agents,

« c’est un peu comme retrouver une famille »

Contact presse

Ludovic Hurel
Contact - France Télévisions
Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Pictogramme Instagram france 2