
Communiqué de presse
Fort Boyard fête ses 30 ans ! Pour cet anniversaire, Olivier Minne, le Père Fouras et toutes les figures emblématiques du Fort préparent une saison pleine de surprises.
Cet été, Olivier Minne propose des soirées événements avec deux rendez-vous : l’incontournable Fort Boyard et en deuxième partie de soirée Fort Boyard, toujours plus fort !
A l’occasion de cette 30ème édition, le Père Fouras a enfin fait le ménage. Il a retrouvé sous une épaisse couche de poussière, Patrice Laffont. C’est donc naturellement qu’il lui a demandé d'accompagner les candidats dans des épreuves mythiques grâce à « La machine à remonter le temps ».
Le Père Fouras a toujours la ferme intention de protéger son trésor. Pour le défendre, il a inventé de nouvelles épreuves encore plus drôles et imprévisibles !
Il a donc imaginé « Le Temple maudit », « L'Hôtel », « Le Roi du silence », « Le coton-tige aérien », « Le double saute de l'ange »...
Après une tempête, il a découvert une lampe échouée au pied du Fort. Voulant la nettoyer, il la frotta. C’est alors que Magik, le génie, apparut. Et le Père Fouras compte bien l’utiliser pour l’aider à protéger ses boyards.
Chaque samedi, une équipe de six personnalités relèvera le défi du Fort au profit d’une association.
Retrouvez pour cette émission :
- Romain Grosjean
- Caroline Ithurbide
- Clémence Castel
- Olivier Dion
- Laurent Kerusoré
- Thomas Isle
L'équipe jouera pour l’association « Enfance & Cancer ».
Le cancer est la première cause de mortalité chez les enfants après les accidents domestiques. Ils représentent une multitude de maladies rares qui sont différentes des cancers de l’adulte et nécessitent des recherches spécifiques. Comme pour les adultes, le cancer de l'enfant est en progression mais bénéficie de budgets nettement inférieurs et totalement insuffisants. En France, ce sont chaque année 2500 enfants et adolescents qui sont confrontés au cancer et en Suisse 300 nouveaux enfants et adolescents. L’Association Hubert Gouin – Enfance & Cancer a été créée à la disparition d’ Hubert en mai 2004. Elle est binationale : Française et Suisse et soutient des projets des deux côtés de la frontière ainsi que des projets européens. Depuis sa création en 2004 et grâce à la mobilisation de tous, l’association a soutenu 75 projets de recherche, participé à plusieurs découvertes majeures. Plus de 155 événements culturels, sportifs ou journées particulières ont été organisés au profit de l’association qui reverse 93% de ses bénéfices aux programmes de recherche, sélectionnés par notre comité scientifique. En 15 ans, l’association a tissé sa toile grâce aux événements organisés au profit de celle-ci tant en Suisse qu’en France, mais aussi grâce aux partenariats avec les entreprises.
Site internet : https://www.enfance-et-cancer.org/
« Fort Boyard, toujours plus fort » à partir de 23.15
Nouveauté cette année : Olivier Minne et Willy Rovelli poursuivront la soirée avec les candidats dans Fort Boyard, toujours plus fort. Ils reviendront, ensemble, sur les moments marquants de leur aventure.
Lors d'épreuves inédites, les candidats tenteront également d'augmenter les gains pour leur association.
Ce sera également l’occasion de redécouvrir les images cultes qui ont fait le succès de l’émission !
Facebook : https://www.facebook.com/Fort.Boyard
Twitter : http://twitter.com/perefouras
Instagram : http://instagram.com/perefourasf2
Site : https://www.france.tv/france-2/fort-boyard/
Une production
Alexia Laroche-Joubert
Produit par
Adventure Line Productions
Réalisé par
Francis Coté
Un jeu original de
Jacques Antoine, Jean-Pierre Mitrecey, Pierre Launais
Animé par
Olivier Minne
Producteur exécutif
Francis Coté
Producteur artistique
Guillaume Ramain
Programmation artistique
Alexandre Duarte
Unité de programmes variétés et divertissements
Nathalie Denise
Caroline Larriau-Bougrat
Grégory Marcy
Steven Clerima
Directrice déléguée aux variétés et divertissements
Alexandra Redde-Amiel
Directeur des jeux, variétés et divertissements
Nicolas Daniel