FOOTBALL FEMININ
En direct de Breda (Pays-Bas)

UEFA EURO FÉMININ 2017

Événement sportif - Quarts et demi-finales (si la France est qualifiée) - Dimanche 30 juillet à 17.50 et jeudi 3 août 2017 à 18.00

Place aux phases finales de cet UEFA Euro féminin 2017 avec une semaine décisive, notamment pour l’équipe de France. Mais à quelques jours de la finale de dimanche, une chose est certaine : les équipes qualifiées devront livrer de véritables combats pour être en mesure de mettre à mal l’hégémonie des Allemandes, tenantes du titre.

Quinze nations en lice
Elles étaient quinze à concourir au coup d’envoi du 12e Championnat d’Europe de football féminin organisé aux Pays-Bas depuis le 16 juillet. Cette semaine, seules huit nations sont encore en lice pour remporter un des trophées majeurs de la planète football. Mais, comme lors des éditions précédentes du Championnat d’Europe, une question tient en haleine la plupart des observateurs : qui saura faire mentir les pronostics et délester de son trône la redoutable Nationalmannschaft, auteure de huit victoires, lors des neuf dernières éditions de l’Euro féminin ?

L'Allemagne, favorite incontestée
Premières du classement FIFA qui recense les meilleures équipes nationales, les féminines d’outre-Rhin semblent, tout comme le sont souvent leurs homologues masculins, largement au-dessus de la concurrence.

La France en outsider
Pour autant, derrière celles qui font figure d’épouvantail, d’autres équipes sont attendues de pied ferme au stade des quarts de finale : la France, forte d’une campagne de qualification impressionnante, avec 41 victoires consécutives et une victoire en préparation contre les indomptables Américaines, paraît d’ailleurs la mieux placée pour inquiéter l’Allemagne.
Aux côtés des deux rivaux sportifs historiques, on serait surpris de ne pas voir l’Angleterre, la Suède, la Norvège, l’Espagne, mais aussi le pays hôte, les Pays-Bas, se distinguer dans cette dernière ligne droite avant la finale.
 

Plus d'informations sur le dossier de presse UEFA Euro 2017 féminin de francetvsport !

 

Commentaires : Fabien Lévêque, Marinette Pichon, Kader Boudaoud, Louisa Necib-Cadamuro
Interviews : Claude Eymard
Magazine spécial présenté par Kader Boudaoud et Louisa Necib-Cadamuro (après les matches en prime)