Personnages

COLOCS !

Raissa Mohamed (Fatiya Mohamed)

Raissa Colocs!

Raissa


27 ans. Partie à Bordeaux après le bac pour faire ses études, diplômée d’un bac + 5 en ingénierie du bâtiment, Raissa, issue d'un quartier populaire, a dû se faire une place dans un univers essentiellement masculin. Avec sa famille, elle manie le double langage. Donne le change pour répondre aux attentes et garde en elle ses pensées profondes. Son côté lisse, vu de l’extérieur, cache une vie intérieure remplie de colère et de frustration. Voix off de la série, Raissa raconte son parcours et celui de ses amies face à la pression de sa famille de la voir se marier.

Farzati Ousseni (Anaisse Chabouhane)

Farzati OUSSENI

Farzati Ousseni

 

 

26 ans. Farzati vient d’une famille aisée. Émancipée, elle est la seule du groupe avoir fait ses études à Mayotte. Gestionnaire administrative dans une entreprise locale, elle cherche la reconnaissance de ses parents, qui n’ont d’yeux que pour leur fils médecin.

Oumie Houmadi (Ysmah’te Houmadi)

Oumie HOUMADI

Oumie Houmadi

 

 

27 ans. Oumie vient d’une famille très pieuse. Elle porte le voile et fait la prière. Après le bac, après des études de stylisme à Paris, elle crée son entreprise à Mayotte. Malgré des relations compliquées avec sa famille, elle rêve de trouver le prince charmant et de faire son grand mariage.

Nadjla Said (Emilie Prat)

Nadjla SAID

Nadjla Said

 

 

27 ans. Forte personnalité du groupe, Nadjla a fait ses études de sage-femme à Montpellier. Toujours sûre d’elle, elle vit avec sa mère et ses quatre frères et sœurs dont elle subvient à tous les besoins. Pour elle, la vie de couple et la fidélité sont des utopies.

Les personnages secondaires

Damas
29 ans. Éternel adolescent. Ex-petit-ami de Raissa, qu’il recroise par hasard dans un magasin.

Salim
28 ans. Amoureux de Nadjla, mais cette dernière refuse de s’engager avec lui. Son but : la conquérir.

Naer
28 ans. Professeur de technologie, il appartient à cette nouvelle génération qui jongle avec facilité entre les codes culturels et les codes occidentaux, piochant ici ou là ce qu’il a envie de garder et rejetant le reste.

Imrane
32 ans. Directeur dans une association où il encadre des jeunes de quartiers défavorisés.

Malick
15 ans. Petit frère de Nadjla, qui passe son temps entre son groupe d’amis et sa vie dans un ghetto.

Hicham
32 ans. Frère de Farzati, interne en médecine, il réalise un stage de fin d’études à Mayotte. Malgré son apparente complicité avec sa sœur, il cache bien son jeu.

Saoudat
La mère de Raissa, qui entretient des relations compliquées avec sa fille depuis son retour. Elle attend le grand mariage de cette dernière et sauve les apparences auprès de sa communauté.

Faiza et Abdou
Les parents d’Oumie constituent un couple très pieux mais Abdou, le père, n’est pas vraiment présent.

Saindou et Echat
Les parents de Farzati sont issus de la bourgeoisie mahoraise. Ils nourrissaient de grands espoirs pour leur fille, qui finalement n’est que gestionnaire administrative. Très fiers de leur fils médecin, ils n’ont d’yeux que pour lui.

Anma
La mère de Nadjla. Mère démissionnaire. Elle entretient des relations compliquées avec sa fille.